Toma a écrit:Je te rassure, c'est le cas de la majorité de l'enseignement privé face à l'enseignement publique dans la majorité des villes en France. Sauf l'avis des anti catho (bon, je le suis, et je très agréablement surpris par le peu d'enseignement catholique dans les petites classes)
L'enseignement privé sous contrat est soumis au même régime que celui de l'enseignement public. Il y a très peu de différence entre les deux, à part peut être les moyens mis qui permettent aux équipes pédagogiques d'avoir un peu plus de matériel. Et les concours de recrutement sont quasiment les mêmes que dans le public.
Quant aux élèves et étudiants, ils sont loin d'être aussi parfaits que ce que dit la réputation. Parfois, ce sont des fils à papa qui ont une cuillère d'argent dans la bouche depuis le naissance, et qui donc se prennent pour le roi du monde. D'autres fois, ce sont les étudiants qui n'ont pas été accepté dans le public (c'est souvent le cas en post bac) donc le niveau est plutôt faible. Bref, l'enseignement privé n'est pas meilleur que l'enseignement public, c'est vraiment au cas par cas selon les écoles.
Pour l'enseignement privé hors contrat, par contre, c'est pas génial du tout.