Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nono a écrit:C'est comme Roswell, c'est bien pratique que les plus complotistes ou les plus virulents croient aux extraterrestres plutôt qu'à des technologies ou pratiques de l'armée secret/défense....
On dit que c'est une force ET, on debunke et pfiout, on oublie de chercher la vraie raison.![]()
En ce moment il y a une éclipse de lune dans l'hémisphère sud. Beaucoup l'observeront avec attention, mais beaucoup d'autres aussi, dans des milieux plus reculés, croiront en une force spéciale, un message des dieux.... Peut-être même que des peuples reculés, dans le bush, la jungle ou autre, feront un sacrifice pour calmer les dieux.... Et pourtant on vit à la même époque et sur la même planète.... Alors espérer une rencontre avec une autre civilisation d'une autre planète ou système, sans heurt et avec des bisous de bienvenue, c'est peu probable...
Aiello a écrit:Fouad a écrit:En gros des navires de guerre americains et des pilotes de chasse se font tourner autour par de mystérieux objets volants capables d accélérations, de trajectoires et de vitesses incompatibles avec les lois de la physique.
Y a quand même un truc qui me chiffonne dans ta phrase, c'est que les lois de la physique, sur Terre, elles sont les mêmes pour tous. Donc même une technologie nouvelle - qu'elle soit terrestre ou extra-terrestre est soumise aux lois de la physique. Je dirais donc plutôt, s'il y a un fond de vérité dans cette histoire et je veux bien le croire même si c'est étonnant dans ce cas qu'on en parle pas beaucoup plus, que c'est incompatible avec nos connaissances actuelles en terme de technologie.
Bon sinon c'est peut-être juste Jean-Michel Jarre qui répète son prochain spectacle.
Garion a écrit:Shoemaker a écrit:Soudain, à une "certaine distance" dans le ciel noir, une lumière, comme une étoile très lumineuse. Impossible d'apprécier la distance. Mais selon mon intuition, ce n'était ni 1 million de Kms, ni 500 mètres ! Disons, très subjectivement, la distance à laquelle passerait un avion de tourisme ; mais impossible de confirmer.
Là vision binoculaire ne peut aider à juger une distance que jusqu'à 200m. Au-delà, c'est le cerveau qui "invente" une distance à partir des indices visuels. Dans le cas d'un point lumineux sur fond noir, ça peut être n'importe quoi.Ca allait assez vite, aussi vite qu'un hélicoptère par exemple, une bonne vitesse soutenue et régulière, tout à fait perceptible.
Sans connaitre la distance, l'appréciation de la vitesse ne peut être faite, c'est encore une reconstitution du cerveau.Et là, soudain, cette "lumière" change de direction ... à 90° !
Là, je suis stupéfait, et je me concentre à fond.
La scène dure environ 15 secondes, pas plus de 20.
La lumière donc continue son parcours tout à fait erratique, mais avec systématiquement des changement de cap instantanés, à 90°, vers le haut, vers le bas, ou en ligne droite horizontale (étant dessinateur, je suis certain des 90°, du moins de mon point de vue).
Moi ça me fait penser à un objet flottant (ballon, montgolfière, sac plastique, ...) éclairé par en dessous, ou bien une lanterne chinoise. Et la trajectoire serait du à des vents changeant en fonction de l'endroit, un peu comme mon zigzag que j'ai observé. Regarde la trajectoire d'un sac plastique par vent fort, ça change de direction plein de fois.
Fouad a écrit:Les accélérations et changements de trajectoires enregistrés font ressortir des contraintes supérieures à 1 000 G.
Aucun appareil ne pourrait y résister.
Garion a écrit:Fouad a écrit:Les accélérations et changements de trajectoires enregistrés font ressortir des contraintes supérieures à 1 000 G.
Aucun appareil ne pourrait y résister.
Ça c'est le témoignage d'un opérateur radio (qui n'était pas au radar), pas ce que les avions ont vu. Et cela pourrait très bien être un problème de radar, des leurres pour fausser les radars, etc...
L'opérateur radar qui les a vu en premier a une autre version, d'après lui, il a observé des groupes de cinq à dix objets, qui se déplacent lentement, à environ 120 nœuds (autour de 220 km/h) quand ils sont à 28 000 pieds (8 500 m).
Un autre opérateur radar parle d'objets détectés à diverses altitudes : 80 000, 60 000 et 30 000 pieds (où ils déplacent à une vitesse d'environ 100 nœuds, soit 185 km/h)
Pas de mention d'accélération impossible.
Sur les vidéos, rien de surnaturel, juste quelque chose de non identifié qui ne se déplace pas très vite (200 km/h) pour certains et à la vitesse d'un missile pour d'autres.
Bref, l'explication la plus évidente, ce sont des drones lanceurs de missiles.
Aym a écrit:sheon a écrit:À moins de tomber sur une civilisation qui existerait depuis plusieurs milliards d'années (euh...), je pense que c'est mort.
Sur ce point : quand tu vois l'accélération technologique de l'homme aux XXème et XXIème siècles, je me dis que ça peut quand même évoluer très vite. Donc pas nécessaire d'avoir une civilisation vieille de plusieurs milliards d'années.
Aiello a écrit:Moi je veux bien que Shoemaker illustre tous ses posts avec des dessins comme ça.
Fouad a écrit:Celui qui est allé au contact du tic tac (David Fravor) a entammé des manoeuvres pour aller à son contact.
A un moment le tic tac a accéléré et en une seconde il n etait plus visible.
Un pilote en a été témoin visuellement.
Cortese a écrit:A mon avis une civilisation vraiment avancée, pour se déplacer à travers les espaces interstellaires, trouverait le moyen de se dématérialiser pour explorer l‘univers. Sans trainer les casseroles d‘aluminium et de plastiques des vaisseaux spatiaux à la Flash Gordon, les ET n‘auraient aucun mal à faire un show aérien pour Shoemaker.
Garion a écrit:Fouad a écrit:Celui qui est allé au contact du tic tac (David Fravor) a entammé des manoeuvres pour aller à son contact.
A un moment le tic tac a accéléré et en une seconde il n etait plus visible.
Un pilote en a été témoin visuellement.
Oui, mais pas filmé malheureusement (information confirmé par Flavor).
Flavor affirme qu'il y a eu 3 autres témoins, mais impossible d'avoir ces témoignages (étonnant, non ?).
Fouad a écrit:Les plus hautes autorites US ont confirmé qu il y a bien des objets dont les caracteristiques de vol sont incompatibles avec les technologies actuelles. Donc exit les drones.
Garion a écrit:Fouad a écrit:Les plus hautes autorites US ont confirmé qu il y a bien des objets dont les caracteristiques de vol sont incompatibles avec les technologies actuelles. Donc exit les drones.
Source ?
La seule chose que j'ai trouvé venant des autorités, c'est qu'ils reconnaissent que le phénomène est non identifié.
Aiello a écrit:Moi je veux bien que Shoemaker illustre tous ses posts avec des dessins comme ça.
Ouais_supère a écrit:Shoemaker, est-ce que le comportement de ce que tu as vu est compatible avec ce que pourrait faire un insecte volant ?
Cortese a écrit:C‘est l‘adjudant qui t‘a testé pour voir si tu étais éveillé, avec une lampe de poche-laser spéciale spetsnaz. Tu as eu de la chance, tu aurais pu avoir une semaine de poste de police pour ne pas avoir dit : „Qif !!! Makanek !!! El kalima ?!!!“
Shoemaker a écrit:Ouais_supère a écrit:Shoemaker, est-ce que le comportement de ce que tu as vu est compatible avec ce que pourrait faire un insecte volant ?
ABSOLUMENT PAS !
Ici à la Réunion, les insectes fous, c'est la norme ! Y a que ça, ça grouille littéralement tout le temps ! Je n'en ai jamais vu maîtriser à ce point l'angle droit à vitesse constante![]()
Passée la première seconde d'étonnement, j'ai regardé le phénomène avec un grand calme, une grande concentration, parcequ'instantanément, dès la première bifurcation à 90° (j'insiste sur cette valeur, j'en suis convaincu), je me suis dit en un éclair de pensée, que ce que je voyais-là, n'était pas "normal". D'habitude, pour passer le temps, je cherchais des satellites, qui avançaient lentement au loin. Là, encore une fois, ça allait relativement vite, rapporté aux référents fixes (étoiles, bâtiments de la caserne...).
J'accepte bien entendu les théories du cerveau qui recalcule, qui corrige, qui remet les choses à l'endroit ou sens-dessus-dessous, etc. Mais franchement, le fait est là, je voyais cette lumière voler, "là-bas au loin" à une bonne vitesse, etc, et je comprends bien entendu parfaitement qu'il soit impossible de préciser cette vitesse et la distance, etc etc. Et je ne tire donc aucune conclusion de ce que j'ai vu. Juste une constatation de faits, relativement raisonnable.
Je ne sais pas ce que c'était. Mais je suis certain que ça ne correspondait à rien de rien de "normal" (je rappelle qu'il devait être environ 3h au cœur de la nuit, il faisait extrêmement froid, j'étais tout à fait réveillé, et je me rappelle aussi que je regardais précisément le ciel, les étoiles, (on s'emmerde grave pendant ces gardes nocturnes), quand soudain la chose s'est allumée). Je ne sais pas si c'est important, mais ma vue/accomodation à ce moment précis, était donc "réglée" sur le ciel et les étoilesDonc pas de changement d'échelle visuelle, si j'ose dire... Et ce phénomène a, en quelque sorte, traversé tout un large pan du ciel !
Je précise que j'ai été élevé baignant dans un mode onirique truffé de fantômes, de goules, de magie, de djinns issus de la 7eme sphère, etc ! Mais de fait, malgré cette ambiance "fantastique" qui faisait mon quotidien d'enfant, jamais de ma vie, je n'ai vu, entendu ou senti quoi que ce soit qui ne corresponde pas à la norme admise...
Shoemaker a écrit:voici ce que j'ai vu, avec cette nette et claire impression que cela se passait à une "certaine distance", et sans aucune confusion avec un insecte ou un truc dans l'œil
Je n'ai pas dit que ce sont des Martiens, hein. Je dis juste que ça n'a aucun sens connu...
Là j'ai été vite dans mon gribouillage, mais je suis certain que les lignes étaient parfaitement droites, horizontales ou verticales, et la vitesse parfaitement régulière à vu d'œil.
C'est mon dernier mot !![]()
Shoemaker a écrit:voici ce que j'ai vu, avec cette nette et claire impression que cela se passait à une "certaine distance", et sans aucune confusion avec un insecte ou un truc dans l'œil
Je n'ai pas dit que ce sont des Martiens, hein. Je dis juste que ça n'a aucun sens connu...
Là j'ai été vite dans mon gribouillage, mais je suis certain que les lignes étaient parfaitement droites, horizontales ou verticales, et la vitesse parfaitement régulière à vu d'œil.
Shoemaker a écrit:que le démon Mélenchocrypte te dévore les oreilles et les doigts de pieds, pour ton manque de commisération Chrétienne !
Shoemaker a écrit:Ouais_supère a écrit:Shoemaker, est-ce que le comportement de ce que tu as vu est compatible avec ce que pourrait faire un insecte volant ?
ABSOLUMENT PAS !
Ici à la Réunion, les insectes fous, c'est la norme ! Y a que ça, ça grouille littéralement tout le temps ! Je n'en ai jamais vu maîtriser à ce point l'angle droit à vitesse constante![]()
Passée la première seconde d'étonnement, j'ai regardé le phénomène avec un grand calme, une grande concentration, parcequ'instantanément, dès la première bifurcation à 90° (j'insiste sur cette valeur, j'en suis convaincu), je me suis dit en un éclair de pensée, que ce que je voyais-là, n'était pas "normal". D'habitude, pour passer le temps, je cherchais des satellites, qui avançaient lentement au loin. Là, encore une fois, ça allait relativement vite, rapporté aux référents fixes (étoiles, bâtiments de la caserne...).
J'accepte bien entendu les théories du cerveau qui recalcule, qui corrige, qui remet les choses à l'endroit ou sens-dessus-dessous, etc. Mais franchement, le fait est là, je voyais cette lumière voler, "là-bas au loin" à une bonne vitesse, etc, et je comprends bien entendu parfaitement qu'il soit impossible de préciser cette vitesse et la distance, etc etc. Et je ne tire donc aucune conclusion de ce que j'ai vu. Juste une constatation de faits, relativement raisonnable.
Je ne sais pas ce que c'était. Mais je suis certain que ça ne correspondait à rien de rien de "normal" (je rappelle qu'il devait être environ 3h au cœur de la nuit, il faisait extrêmement froid, j'étais tout à fait réveillé, et je me rappelle aussi que je regardais précisément le ciel, les étoiles, (on s'emmerde grave pendant ces gardes nocturnes), quand soudain la chose s'est allumée). Je ne sais pas si c'est important, mais ma vue/accomodation à ce moment précis, était donc "réglée" sur le ciel et les étoilesDonc pas de changement d'échelle visuelle, si j'ose dire... Et ce phénomène a, en quelque sorte, traversé tout un large pan du ciel !
Je précise que j'ai été élevé baignant dans un mode onirique truffé de fantômes, de goules, de magie, de djinns issus de la 7eme sphère, etc ! Mais de fait, malgré cette ambiance "fantastique" qui faisait mon quotidien d'enfant, jamais de ma vie, je n'ai vu, entendu ou senti quoi que ce soit qui ne corresponde pas à la norme admise...
Nicklaus a écrit:Shoemaker a écrit:voici ce que j'ai vu, avec cette nette et claire impression que cela se passait à une "certaine distance", et sans aucune confusion avec un insecte ou un truc dans l'œil
Moi je te crois, mon shoe, tu as vu un truc qui nous dépasse tous. Sans doute les dieux ont-ils voulu te faire passer un message, te montrer la voie de la félicité, du bonheur collectif, un truc comme ça. Tu es le Messager, à toi de porter la parole divine. La fin du monde ça devait être en 2012, 10 ans après le 2002 et 10 ans avant 2022, il y a un lien dans tout ça. Une sauveuse doit venir l'an prochain,je le sais et toi aussi. tu n'en as juste pas pris conscience même si au plus profond de ton âme de gauche, tu le sais. Cette ambivalence te ronge, laisse éclater la vérité cosmique, porte la parole divine et accepte ton destin.
sccc a écrit:Avoue que tu n'as vu qu'une luciole mais que tu étais tellement bourré que tu as pris une vessie pour une lanterne.
Fouad a écrit:
Tout le monde prend ça à la rigolade.
Je n ai jamais cru aux histoires de petits hommes verts, en l absence de preuves.
Là on a qd même des témoignages confirmés par des appreils de surveillance électronique.
Ds les derniers jours de son mandat Trump a signé un decret donnant instruction aux agences de renseignement de communiquer au parlement americain un rapport sur ces diverses rencontres entre l armée et ces phénomènes aériens. Le rapport sera rendu public, pour partie, d ici fin juin.
Je trouve ça d une très grande arrogance de prendre ça à la rigolade. L homme se prend visiblement pour le centre du monde et de l univers egalement.
Au moment où l humanité part à la conquête de mars je ne vois pas pourquoi la terre ne pourrait pas être à son tour visitée...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités