Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:
Nicklaus a écrit:On ne peut pas regarde la vidéo, fouad.
Nono a écrit:Ovni veut juste dire qu'il ne savent pas ce que c'est pour le moment.
En France on a le GEIPAN qui étudie ces phénomènes mais dont 99% du taf est de répondre à des gens qui ont vu, une répétition de la patrouille de France, des lampions ou encore un reflet sur une vitre....
Personne n'en parle car pour les cas les plus sérieux il s'agit d'engins militaires....
La navette americaine x37B de l'US Space Force, les médias n'en parlent pas non plus, et pourtant, elle tourne autour du globe pendant des mois, violant certains espaces aériens et menant l'URSS et la Chine par exemple à mettre en orbite des armes de défense et de dissuasion.
C'est plus la 3eme guerre mondiale qui se prépare plutôt que l'invasion de martiens
Et surtout faut oublier l'idée que les présidents, (américains ou non), sont mis au courant de tout...
Nicklaus a écrit:L'apéro avait été sympa ?
Nicklaus a écrit:Ca peut très bien être des drones issus d'une autre planète. techniquement, une civilisation plus avancée que nous d'un siècle ou deux pourrait le faire. On envisage d'envoyer des espèces de sondes spatiales équipées de voiles solaires vers alpha du centaure. Mais des vaisseaux spatiaux contenants des créatures qui peuvent faire d'aussi longs voyages avec des gens à bords, même en voyageant ultra vite, ce serait démentiel même pour une civilisation très évoluée.
Et si ça se trouve, il y a plein de vie dans l'univers mais on est les plus avancés techniquement. Cette théorie est peu avancée mais elle est possible. Non ?
Nicklaus a écrit:Blague à part, j'ai aussi déjà vu des trucs lumineux qui volaient vite, sans bruits et pas du tout dans le sens habituel des avions de ligne.
Pareil.Nono a écrit:Nicklaus a écrit:Ca peut très bien être des drones issus d'une autre planète. techniquement, une civilisation plus avancée que nous d'un siècle ou deux pourrait le faire. On envisage d'envoyer des espèces de sondes spatiales équipées de voiles solaires vers alpha du centaure. Mais des vaisseaux spatiaux contenants des créatures qui peuvent faire d'aussi longs voyages avec des gens à bords, même en voyageant ultra vite, ce serait démentiel même pour une civilisation très évoluée.
Et si ça se trouve, il y a plein de vie dans l'univers mais on est les plus avancés techniquement. Cette théorie est peu avancée mais elle est possible. Non ?
Oui bien-sûr, c'est d'ailleurs le paradoxe de Fermi et la théorie du grand filtre.
La vie sur terre est basée essentiellement sur la molécule d'eau mais il n'est pas impossible qu'il y ait aussi une forme de vie dans des océans de méthane (Titan) voire d'acide Sulfurique (Vénus).
Perso, je suis convaincu (ou persuadé plutôt) que la vie existe ailleurs. Mais la probabilité pour qu'elle nous ressemble est faible.
Dans ce cas précis il faut se demander ce qu'ils viendraient faire avec ces drônes...
La rencontre avec des extra-terrestres, si elle arrive, ne serait sûrement pas une bonne nouvelle hélas. Y'a peu de chance qu'ils viennent pour dire coucou....![]()
Avec tous les télescopes pointes vers l'espace (pro ou amateur) faudrait aussi comprendre pourquoi on ne les a pas vu arriver avant qu'ils soient là![]()
Mais sinon oui, je pense que la vie existe ailleurs.
Maverick a écrit:Pareil.Nono a écrit:Nicklaus a écrit:Ca peut très bien être des drones issus d'une autre planète. techniquement, une civilisation plus avancée que nous d'un siècle ou deux pourrait le faire. On envisage d'envoyer des espèces de sondes spatiales équipées de voiles solaires vers alpha du centaure. Mais des vaisseaux spatiaux contenants des créatures qui peuvent faire d'aussi longs voyages avec des gens à bords, même en voyageant ultra vite, ce serait démentiel même pour une civilisation très évoluée.
Oui bien-sûr, c'est d'ailleurs le paradoxe de Fermi et la théorie du grand filtre.
La vie sur terre est basée essentiellement sur la molécule d'eau mais il n'est pas impossible qu'il y ait aussi une forme de vie dans des océans de méthane (Titan) voire d'acide Sulfurique (Vénus).
Perso, je suis convaincu (ou persuadé plutôt) que la vie existe ailleurs. Mais la probabilité pour qu'elle nous ressemble est faible.
Dans ce cas précis il faut se demander ce qu'ils viendraient faire avec ces drônes...
La rencontre avec des extra-terrestres, si elle arrive, ne serait sûrement pas une bonne nouvelle hélas. Y'a peu de chance qu'ils viennent pour dire coucou....![]()
Avec tous les télescopes pointes vers l'espace (pro ou amateur) faudrait aussi comprendre pourquoi on ne les a pas vu arriver avant qu'ils soient là![]()
Et il est fort probable que soit cette vie est soit technologiquement bien inférieur ou bien supérieur vu que la durée de présence de l'être humain est une paille comparé à l'âge de l'univers. La probabilité que cette vie soit au même niveau technologique est très très faible.
sheon a écrit:Les distances sont gigantesques entre les étoiles. Proxima du Centaure, l'étoile la plus proche de nous, est à quatre années-lumière de nous. Ça paraît peu comme ça, mais faut pas espérer atteindre ni même approcher la vitesse de la lumière, même dans l'espace : l'accélération serait bien trop importante, ou alors il faudrait la répartir sur très longtemps (combien d'années ? De siècles ?). Ce serait fascinant de pouvoir visiter d'autres systèmes solaires, mais dans les faits c'est très hautement improbable.
Il est bien plus probable que ces OVNI observés soient des phénomènes terrestres, des illusions d'optique ou autre (une aurore boréale, c'est intriguant, non ?). Je tique d'autant plus sur ces histoires de violer les lois de la physique, ce qui me fait pencher d'autant plus sur des illusions d'optique.
@Shoemaker : t'aurais pas vu un ver luisant en plein vol ? Une mouche, ça fait des virages à 90° sans problème.
sheon a écrit:À moins de tomber sur une civilisation qui existerait depuis plusieurs milliards d'années (euh...), je pense que c'est mort.
sheon a écrit:Maverick a écrit:Pareil.Nono a écrit:Nicklaus a écrit:Ca peut très bien être des drones issus d'une autre planète. techniquement, une civilisation plus avancée que nous d'un siècle ou deux pourrait le faire. On envisage d'envoyer des espèces de sondes spatiales équipées de voiles solaires vers alpha du centaure. Mais des vaisseaux spatiaux contenants des créatures qui peuvent faire d'aussi longs voyages avec des gens à bords, même en voyageant ultra vite, ce serait démentiel même pour une civilisation très évoluée.
Et il est fort probable que soit cette vie est soit technologiquement bien inférieur ou bien supérieur vu que la durée de présence de l'être humain est une paille comparé à l'âge de l'univers. La probabilité que cette vie soit au même niveau technologique est très très faible.
En fait, la probabilité pour que cette vie existe au même moment que nous et à une distance suffisamment proche me semble hautement improbable, justement parce que la civilisation humaine n'est qu'un tout petit détail dans l'histoire de la vie sur Terre, qui n'est elle-même qu'un détail dans l'histoire de l'univers. À moins de tomber sur une civilisation qui existerait depuis plusieurs milliards d'années (euh...), je pense que c'est mort.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Fouad a écrit:En gros des navires de guerre americains et des pilotes de chasse se font tourner autour par de mystérieux objets volants capables d accélérations, de trajectoires et de vitesses incompatibles avec les lois de la physique.
Shoemaker a écrit:voici ce que j'ai vu, avec cette nette et claire impression que cela se passait à une "certaine distance", et sans aucune confusion avec un insecte ou un truc dans l'œil
Je n'ai pas dit que ce sont des Martiens, hein. Je dis juste que ça n'a aucun sens connu...
Là j'ai été vite dans mon gribouillage, mais je suis certain que les lignes étaient parfaitement droites, horizontales ou verticales, et la vitesse parfaitement régulière à vu d'œil.
C'est mon dernier mot !![]()
Shoemaker a écrit:Soudain, à une "certaine distance" dans le ciel noir, une lumière, comme une étoile très lumineuse. Impossible d'apprécier la distance. Mais selon mon intuition, ce n'était ni 1 million de Kms, ni 500 mètres ! Disons, très subjectivement, la distance à laquelle passerait un avion de tourisme ; mais impossible de confirmer.
Ca allait assez vite, aussi vite qu'un hélicoptère par exemple, une bonne vitesse soutenue et régulière, tout à fait perceptible.
Et là, soudain, cette "lumière" change de direction ... à 90° !
Là, je suis stupéfait, et je me concentre à fond.
La scène dure environ 15 secondes, pas plus de 20.
La lumière donc continue son parcours tout à fait erratique, mais avec systématiquement des changement de cap instantanés, à 90°, vers le haut, vers le bas, ou en ligne droite horizontale (étant dessinateur, je suis certain des 90°, du moins de mon point de vue).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités