Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:Et pourquoi tu veux pas te faire vacciner ? Tu as peur d’attraper la 5G ou la terre plate ?
Stéphane a écrit:Au moins c'est honnête.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:Attends, je ne vis pas dans la terreur non plus. Je sais que mon organisme ne réagit pas très bien aux médicaments, les antibiotiques me donne mal au ventre, un dafalgan me fait somnoler, même du magnésium me donne mal au bide. Donc là, leur histoire d'arn messager, ça ne m'inspire pas confiance. Comme en plus, ils ont fichu la trouille avec l'astrazeneca...
Nicklaus a écrit:Tu ferais un mauvais VRP pour pfizer ou un autre labo.
Nicklaus a écrit:Moi je les refuse systématiquement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Garion a écrit:C'est pourtant facile de calculer le risque bénéfice/risque.
On est 67 000 000 en France, il y a eu 107 000 morts du covid. Donc, 67 000 000 / 107 000 = 1 personne sur 626 est morte du covid en France depuis le début de l'épidémie.
C'est marrant, quand je dis ça, personne ne me crois, et ils recalculent tous, pourtant c'est bien ça, 1 personne sur 600 est déjà morte du covid en France et ne parlons pas des survivants qui ont souffert comme c'est pas possible et dont beaucoup ont des symptomes persistants.
On parle de 4 cas de trombose (pas forcément mortelle) par million d'habitants vaccinés... C'est une paille à coté (à chaque fois qu'on prend l'avion, on a un risque de 900 trombose/million, soit presque 250 fois plus)
Le bénéfice est juste immensément plus important que le risque.
Mais bon, on préfère se fier son intuition qu'aux chiffres.
Nicklaus a écrit:Ca revient à ce que j'ai dit hier : les médias ont fait peur. A un moment ça tournait en boucle et juste après, ils faisaient un reportage sur des doses jetées.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Feyd a écrit:Moi & Nicklaus nous vous remercions de vous faire vacciner.
Feyd a écrit:Souriez, vous êtes fichés.
Dervi a écrit:Garion a écrit:C'est pourtant facile de calculer le risque bénéfice/risque.
On est 67 000 000 en France, il y a eu 107 000 morts du covid. Donc, 67 000 000 / 107 000 = 1 personne sur 626 est morte du covid en France depuis le début de l'épidémie.
C'est marrant, quand je dis ça, personne ne me crois, et ils recalculent tous, pourtant c'est bien ça, 1 personne sur 600 est déjà morte du covid en France et ne parlons pas des survivants qui ont souffert comme c'est pas possible et dont beaucoup ont des symptomes persistants.
On parle de 4 cas de trombose (pas forcément mortelle) par million d'habitants vaccinés... C'est une paille à coté (à chaque fois qu'on prend l'avion, on a un risque de 900 trombose/million, soit presque 250 fois plus)
Le bénéfice est juste immensément plus important que le risque.
Mais bon, on préfère se fier son intuition qu'aux chiffres.
Et après, il faut aussi remettre les chiffres en perspective.
1. Sans rentrer dans le jeu des comorbidités, une personne de 40 balais n'a pas une probabilité de mourir de la covid de 1/600,
2. Il y a de toute façon 1 personne sur 100 qui décède chaque année (là aussi, ne concerne que peu de quadragénaire)
Tu tambouilles tout ça avec les divers scandales passés (généralement pas au sujet de la vaccination) et je ne suis même pas sûr que ce sont les cas de thrombose qui font le plus peur, mais plutôt les éventuels effets à moyen/long terme. Une personne en bonne santé pourrait avoir une défiance et préférer accepter l'aléatoire du virus, plutôt qu'une décision réfléchie basée sur les probabilités (ie se vacciner) qui par malchance pourrait aussi le mener entre 4 planches à court (proba négligeable), moyen (on en sait rien) ou long (on en sait rien) terme. Il y a de grande chance qu'il n'y aura aucun problème à long terme, mais ce sera validé avec les années qui passent (le long terme est pourtant davantage documenté pour les effets des rayonnements ionisants, où ton avis suit pourtant celui des Cassandre et non des scientifiques de l'UNSCEAR => bref l'homme n'est pas toujours rationnel).
Cyril a écrit:Feyd a écrit:Moi & Nicklaus nous vous remercions de vous faire vacciner.
Il n'y a pas de quoi pavaner.
Toma a écrit:Feyd a écrit:Souriez, vous êtes fichés.
on est tous fichés
Le plus drôles ce sont les gens sur Facebook qui disent "ne téléchargez pas tous anti Covid, on va voler vos données"
Feyd a écrit:Cyril a écrit:Feyd a écrit:Moi & Nicklaus nous vous remercions de vous faire vacciner.
On ne fait que vous féliciter d'être de bons citoyens. Pas besoin de prendre la mouche.
Feyd a écrit:Toma a écrit:Feyd a écrit:Souriez, vous êtes fichés.
on est tous fichés
Le plus drôles ce sont les gens sur Facebook qui disent "ne téléchargez pas tous anti Covid, on va voler vos données"
C'est sûr, tant qu'à faire y aller à fond.
Cyril a écrit:Feyd a écrit:Cyril a écrit:Feyd a écrit:Moi & Nicklaus nous vous remercions de vous faire vacciner.
On ne fait que vous féliciter d'être de bons citoyens. Pas besoin de prendre la mouche.
Venant de la part de quelqu'un dont l'objectif est de se donner une image de marginal, on sent bien le mépris qu'il y a derrière
Toma a écrit:Feyd a écrit:Toma a écrit:Feyd a écrit:Souriez, vous êtes fichés.
on est tous fichés
C'est sûr, tant qu'à faire y aller à fond.
C'est quoi la différence entre le pass vaccinal et la carte vitale? Aucune, toutes les infos de santé sont déjà stockées quelque part.
Feyd a écrit:Cyril a écrit:Feyd a écrit:Cyril a écrit:Feyd a écrit:Moi & Nicklaus nous vous remercions de vous faire vacciner.
Venant de la part de quelqu'un dont l'objectif est de se donner une image de marginal, on sent bien le mépris qu'il y a derrière
Me traiter de marginal.Et après c'est moi le méprisant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Feyd et 1 invité