Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Aym a écrit:J'aimais pas Yves Rénier, j'aime pas la série commissaire moulin, j'aime pas porcaro.
Mais foutez-lui la paix s'il aimait bien cet acteur, et s'il aimait aussi ce qu'il a fait en tant que réalisateur.
Marre de ce diktat de ce qu'on a droit d'aimer ou pas.
Aiello a écrit:Après, c'est bien aussi de savoir expliquer pourquoi on aime ou on aime pas.
Et d'arriver à assumer le fait qu'on aime quelque chose alors que c'est objectivement de la merde.
Moi par exemple y a des musiques que j'aime alors que je sais que c'est de la merde trop produite. Y en a que je n'aime pas alors que ce sont des musiciens talentueux qui l'ont composée et/ou interprétée.
C'est pareil pour la bouffe. Y a probablement des plats de grand chef que je n'aimerais pas. Et de temps en temps j'aime bien manger un McDo pour son côté régressif. C'est de la merde, c'est sûr, et personne ne pourra me prouver le contraire. Mais j'assume.
Je vous rassure, je dois aussi aimer des trucs qui sont objectivement bons et détester des trucs qui sont de la merde.
Mais j'en voudrais pas à Hugues de m'expliquer pourquoi objectivement un film que j'ai pu aimer est de la merde. Parce qu'il connaît tellement bien le ciné qu'il est capable de me donner des arguments objectifs.
Bob Williams a écrit:C'est un peu pour ça que je n'ose plus dire ce que j'aime regarder ou écouter.
Lola T70 a écrit:Aym a écrit:J'aimais pas Yves Rénier, j'aime pas la série commissaire moulin, j'aime pas porcaro.
Mais foutez-lui la paix s'il aimait bien cet acteur, et s'il aimait aussi ce qu'il a fait en tant que réalisateur.
Aimer ou pas c'est factuel .
Par contre trouver tel film ou tel acteur bon ou pas bon c est purement subjectif
Aym tu as parfaitement le droit de ne pas m aimer ou de ne pas aimer ce que je dis. Par contre si je dis il fait beau aujourd'hui c'est factuel qui peut me contredire?
Stéphane a écrit:Je t'emmerde.
Nicklaus a écrit:Stéphane a écrit:Je t'emmerde.
Désolé, mauvais exemple, j'aurais pu dire Honda.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Aiello a écrit:Par contre pour les délires régressifs, ça serait bien de faire un topic à part, parce que là les morts peuvent plus pourrir en paix.
Aiello a écrit:Par contre pour les délires régressifs, ça serait bien de faire un topic à part, parce que là les morts peuvent plus pourrir en paix.
Aym a écrit:J'aimais pas Yves Rénier, j'aime pas la série commissaire moulin, j'aime pas porcaro.
Aiello a écrit:Après, c'est bien aussi de savoir expliquer pourquoi on aime ou on aime pas.
Et d'arriver à assumer le fait qu'on aime quelque chose alors que c'est objectivement de la merde.
Moi par exemple y a des musiques que j'aime alors que je sais que c'est de la merde trop produite. Y en a que je n'aime pas alors que ce sont des musiciens talentueux qui l'ont composée et/ou interprétée.
C'est pareil pour la bouffe. Y a probablement des plats de grand chef que je n'aimerais pas. Et de temps en temps j'aime bien manger un McDo pour son côté régressif. C'est de la merde, c'est sûr, et personne ne pourra me prouver le contraire. Mais j'assume.
Je vous rassure, je dois aussi aimer des trucs qui sont objectivement bons et détester des trucs qui sont de la merde.
Mais j'en voudrais pas à Hugues de m'expliquer pourquoi objectivement un film que j'ai pu aimer est de la merde. Parce qu'il connaît tellement bien le ciné qu'il est capable de me donner des arguments objectifs.
Hugues a écrit:Aym a écrit:J'aimais pas Yves Rénier, j'aime pas la série commissaire moulin, j'aime pas porcaro.
Mais quel diktat. Où quelqu'un a dit qu'il avait pas le droit d'aimer truc...
Moi je l'aimais bien Yves Rénier, mais ni pour ce qu'il jouait, ni pour ce qu'il a filmé.
Mais là, Porcaro n'a pas dit "j'aime bien".
Et encore moins "j'aime bien ce réalisateur".
Non.. il a dit "bon réalisateur engagé" quand c'est l'équivalent du putaclic pour la réalisatoin télévisée...
C'est marrant, on a le droit de dire "ce site est putaclic". Mais quand une oeuvre utilise exactement les mêmes ficelles, les gros sabots. C'est très méchant de le dire.
Je me suis amusé par gout du nanard hier matin à regarder les trois bande-annonce des trois derniers bidules réalisés (vous trouvez ça facilement sur Allociné par exemple). Le pire c'est que une bande annonce est quelque fois très vulgaire, bas du front au contraire du film qu'elle vend justement parce qu'elle tire des ficelles pour inciter à regarder un film/téléfilm.
Mais là, c'est encore pire que d'habitude justement parce que le téléfilm en question marche déjà avec des énormes sabots.
Bref c'est risible.
Ce n'est pas subjectif, c'est factuel. Tout est gros, tout est sans nuance, tout ressemble à "T'aime" de Patrick Sébastien (bon réalisateur engagé j'imagine ? )
En fait le diktat il est lequel: il est de dire "Hugues ferme ta gueule". Répondre à quelqu'un ne l'empêche pas de parler si ?
Faut-il se sentir en faiblesse pour ne pas supporter la contradiction?
Hugues
Ah c'est marrant, j'ai acheté quelques legos d'occasions aussi récemment. Mais je suis lego technic moi. Et ma copine s'est mis au lego Harry Potter.Cyril a écrit:J'en avais plus monté depuis ma jeunesse, mais ces dernières années, j'ai craqué régulièrement : "Yellow Submarine" des Beatles, Mini Cooper (offerte par ma conjointe), Saturn V, Empire State Buliding, Ferrari 488 GTE, et le dernier (pour un bon bout temps, je n'ai plus de place), fini lundi, la navette Discovery.
Comme moyen de détente, c'est top !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:Ah c'est marrant, j'ai acheté quelques legos d'occasions aussi récemment. Mais je suis lego technic moi. Et ma copine s'est mis au lego Harry Potter.
Nono a écrit:C'est pas la même échelle oui. Même les fusées doivent pas être à la même échelle que la navette je pense.
Cyril a écrit:Maverick a écrit:Ah c'est marrant, j'ai acheté quelques legos d'occasions aussi récemment. Mais je suis lego technic moi. Et ma copine s'est mis au lego Harry Potter.
C'est très marrant car ma copine s'est mise aussi aux Lego Harry Potter Disons que je lui ai acheté trois boites pour ne pas qu'elle soit jalouse quand j'en monte, et elle en a acheté quelques unes ensuite. Une fois montés, elle les met dans son cabinet, ce qui fait la joie des enfants dont elle s'occupe (ça permet même de casser un peu la glace pour ceux qui sont un peu timides)
La Ferrari 488 GTE, c'est une Technic aussi. J'en faisais beaucoup quand j'étais gamin, mais j'avoue que c'est moins beau à exposer que les autres. Maintenant, je cherche plus l'aspect esthétique.
Maverick a écrit:Il y a les lego creator si tu recherches des modèles esthétiques.
Cyril a écrit:Maverick a écrit:Il y a les lego creator si tu recherches des modèles esthétiques.
Ma Mini Cooper est une Creator, c'est vrai qu'elle très réussie, comme cette Porsche... Mais je ne suis pas fan des Porsche
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités