Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Nicklaus a écrit:Il boude.
Feyd a écrit:Nicklaus a écrit:Il boude.
Typiquement alésien. Berger disait ça de lui. Quand il est pas content il part bouder et après il revient avec le sourire.
C'est quoi ces F1 incapables de se doubler sans foutre l'autre dans le mur ? Mais rendez-nous les F1 d'autrefois ! Ça doublait facilement au moins quand on était plus rapide !Feyd a écrit:Ca devait bien finir comme ça !
Werner a poussé Alesi dans le mur.
Maverick a écrit:C'est quoi ces F1 incapables de se doubler sans foutre l'autre dans le mur ? Mais rendez-nous les F1 d'autrefois ! Ça doublait facilement au moins quand on était plus rapide !Feyd a écrit:Ca devait bien finir comme ça !
Oh wait...
Cortese a écrit:Je n'ai regardé qu'un seul truc les qualifs des sports d'avant 1957, avec les deux Maserati 300S (la plus élégante voiture de sport ayant existé). Ça me stresse trop, quelle idée de les faire courir dans la broyeuse de Monaco ! La seule fois où les sports y ont couru (1952) ça s'est terminé comme ça :
et le grand Luigi Fagioli y a eu un accident aux essais dont il est décédé quelques jours plus tard (d'une thrombose après une jambe cassée, un peu comme Peterson)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:Je n'ai regardé qu'un seul truc les qualifs des sports d'avant 1957, avec les deux Maserati 300S (la plus élégante voiture de sport ayant existé). Ça me stresse trop, quelle idée de les faire courir dans la broyeuse de Monaco ! La seule fois où les sports y ont couru (1952) ça s'est terminé comme ça :
et le grand Luigi Fagioli y a eu un accident aux essais dont il est décédé quelques jours plus tard (d'une thrombose après une jambe cassée, un peu comme Peterson)
Cyril a écrit:C'est ce que je viens d'entendre, en effet. C'est dommage, Alesi vainqueur à Monaco avec une Ferrari, ça aurait eu de la gueule.
Je sais bien que les F1 actuelles sont moches, en tout cas plus moches que celles d'avant, qu'elles ont un son de merde et que la halo est moche (Mais il sauve des vies...). Je suis bien d'accord avec ces arguments.Feyd a écrit:Maverick a écrit:C'est quoi ces F1 incapables de se doubler sans foutre l'autre dans le mur ? Mais rendez-nous les F1 d'autrefois ! Ça doublait facilement au moins quand on était plus rapide !Feyd a écrit:Ca devait bien finir comme ça !
Oh wait...
J'ai bien plus vibré en voyant ces glorieuses F1 se battre sans DRS (en plus avec Jeannot au volant) qu'avec vos F1 de merde actuelles longues comme des corbillards au son d'aspirateur et avec une lunette de chiotte au dessus du cockpit !
Alfa a écrit:Cyril a écrit:C'est ce que je viens d'entendre, en effet. C'est dommage, Alesi vainqueur à Monaco avec une Ferrari, ça aurait eu de la gueule.
C'est ça Jean, il gagne pas mais se débrouille souvent pour être aux avant poste et qu'on se souviennent de lui.
Il reviendra l'année prochaine qu'il a dit.
Cyril a écrit:Alfa a écrit:Cyril a écrit:C'est ce que je viens d'entendre, en effet. C'est dommage, Alesi vainqueur à Monaco avec une Ferrari, ça aurait eu de la gueule.
C'est ça Jean, il gagne pas mais se débrouille souvent pour être aux avant poste et qu'on se souviennent de lui.
Il reviendra l'année prochaine qu'il a dit.
Ça m'a rappelé les dimanches après-midi devant ma TV, à vibrer pour la 27 et la 28... Jusqu’à un grain de sable (ou un rocher) enraye la mécanique du français et de son autrichien d'équipier.
Maverick a écrit:Je sais bien que les F1 actuelles sont moches, en tout cas plus moches que celles d'avant, qu'elles ont un son de merde et que la halo est moche (Mais il sauve des vies...). Je suis bien d'accord avec ces arguments.Feyd a écrit:Maverick a écrit:C'est quoi ces F1 incapables de se doubler sans foutre l'autre dans le mur ? Mais rendez-nous les F1 d'autrefois ! Ça doublait facilement au moins quand on était plus rapide !Feyd a écrit:Ca devait bien finir comme ça !
Oh wait...
J'ai bien plus vibré en voyant ces glorieuses F1 se battre sans DRS (en plus avec Jeannot au volant) qu'avec vos F1 de merde actuelles longues comme des corbillards au son d'aspirateur et avec une lunette de chiotte au dessus du cockpit !
J'ironise sur le fait qu'on entend souvent que "c'est mieux avant" parce qu'avant, ça dépassait et les courses étaient moins chiantes Des arguments que je ne partage pas par contre.
Cortese a écrit:Maverick a écrit:Je sais bien que les F1 actuelles sont moches, en tout cas plus moches que celles d'avant, qu'elles ont un son de merde et que la halo est moche (Mais il sauve des vies...). Je suis bien d'accord avec ces arguments.Feyd a écrit:Maverick a écrit:C'est quoi ces F1 incapables de se doubler sans foutre l'autre dans le mur ? Mais rendez-nous les F1 d'autrefois ! Ça doublait facilement au moins quand on était plus rapide !Feyd a écrit:Ca devait bien finir comme ça !
Oh wait...
J'ironise sur le fait qu'on entend souvent que "c'est mieux avant" parce qu'avant, ça dépassait et les courses étaient moins chiantes Des arguments que je ne partage pas par contre.
Ton argument est le même que celui de Comte-Sponville dans son dernier bouquin (où il parle du sport en mal). il dit que le football est le sport le plus populaire au monde alors qu'il est contraire à l'esprit du sport basal : que le meilleur gagne. En foot on peut être le meilleur et perdre. il dit que les gens sont donc passionné par le foot parce qu'il ressemble à la vie. Le mérite n'est pas toujours récompensé, il y a des injustices, de la malchance etc… Donc voilà pourquoi les gens se dépassionnent de la F1 : aujourd'hui les meilleurs gagnent toujours et il n'y a quasiment plus les accidents mortels qui décimaient (au sens littéral) les pilotes, la F1 ne ressemble donc plus à la vie.
sheon a écrit:Le foot n'est pas franchement plus aléatoire que la majorité des sports. La très grande majorité du temps, les meilleurs gagnent.
Ouais_supère a écrit:On a des chiffres, sur le "dépassionnement" des gens concernant la F1 ?
Vous avez vu le nombre de podcasts, chaînes YouTube, comptes Twitter dédiés, qui fleurissent sur le sujet ?
Et leur auditoire ?
Avec un lien assez étroit avec le développement de l'eSport (simulations en ligne) également, qui draine beaucoup de jeunes gens qui s'intéressent à la F1 presque par "professionnalisme".
Pour moi la F1 est loin de faiblir.
MAIS j'ai pas les chiffres.
Je partage ton avis sur la F1. La hausse de la fiabilité et la baisse des risques (Qui reste une bonne chose) font que la F1 a perdu une partie de son intérêt. Mais une partie seulement.Cortese a écrit:Maverick a écrit:Je sais bien que les F1 actuelles sont moches, en tout cas plus moches que celles d'avant, qu'elles ont un son de merde et que la halo est moche (Mais il sauve des vies...). Je suis bien d'accord avec ces arguments.Feyd a écrit:Maverick a écrit:C'est quoi ces F1 incapables de se doubler sans foutre l'autre dans le mur ? Mais rendez-nous les F1 d'autrefois ! Ça doublait facilement au moins quand on était plus rapide !Feyd a écrit:Ca devait bien finir comme ça !
Oh wait...
Ton argument est le même que celui de Comte-Sponville dans son dernier bouquin (où il parle du sport en mal). il dit que le football est le sport le plus populaire au monde alors qu'il est contraire à l'esprit du sport basal : que le meilleur gagne. En foot on peut être le meilleur et perdre. il dit que les gens sont donc passionné par le foot parce qu'il ressemble à la vie. Le mérite n'est pas toujours récompensé, il y a des injustices, de la malchance etc… Donc voilà pourquoi les gens se dépassionnent de la F1 : aujourd'hui les meilleurs gagnent toujours et il n'y a quasiment plus les accidents mortels qui décimaient (au sens littéral) les pilotes, la F1 ne ressemble donc plus à la vie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités