Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
AllegroTurbo a écrit:
Z'ont galéré à cause de la chaleur lors du GP d'Indianapolis, et Pagenaud a même pensé ouvrir sa visière mais ne l'a pas fait : "L'air ne circule pas bien dans le cockpit. C'est un si petit cockpit, et on a l'impression que l'air reste et ne sort pas du cockpit, il n'y a pas de vent. Vous pourriez en fait courir avec votre visière ouverte juste pour avoir de l'air." ( https://franceracing.fr/indycar/une-cha ... eroscreen/ )
Cyril a écrit:Pietro Fittipaldi va à nouveau suppléer Romain Grosjean... Mais cette fois ci sur les courses sur ovale en Indycar.
Eleanor Rigby a écrit:AllegroTurbo a écrit:
Z'ont galéré à cause de la chaleur lors du GP d'Indianapolis, et Pagenaud a même pensé ouvrir sa visière mais ne l'a pas fait : "L'air ne circule pas bien dans le cockpit. C'est un si petit cockpit, et on a l'impression que l'air reste et ne sort pas du cockpit, il n'y a pas de vent. Vous pourriez en fait courir avec votre visière ouverte juste pour avoir de l'air." ( https://franceracing.fr/indycar/une-cha ... eroscreen/ )
Conduisez un cabriolet à 130 sur l'autoroute sous une fine pluie, en fait vous serez toujours au sec avec l'effet bulle d'air crée par le pare-brise
Nicklaus a écrit:J'ai testé un peu f1 2020 avec la vue intérieure et le montant du halo me filait la nausée.
AllegroTurbo a écrit:Hunter-Ray disait lors des testes de 2019 : "Le problème, c'est que nos casques sont conçus pour supporter une vitesse de 370 km/h et répartir ce flux d'air sur notre visage et autour de notre tête. Lorsque vous entourez ensuite ce casque d'un Aeroscreen, vous pouvez y placer de petits conduits et entrées d'air, mais vous ne pouvez pas faire pénétrer de l'air dans le casque à moins d'ouvrir votre visière. Pour l'instant, vous pouvez sentir les conduits d'air qui dirigent l'air vers la combinaison et même jusqu'au cou, mais l'on a essayé de faire monter l'air vers le casque ; c'est ce qui me semblait être la zone la plus stagnante pour moi. Nous avons pu améliorer la chose avec un système de tuyaux, un peu comme un casque soufflé. (...) Comme je roule en monoplace depuis que j'ai 16 ans, avoir le flux d'air sur le casque fait partie de ces entrées sensorielles qui faisaient la spécificité du pilotage de ce type de voitures. Il a donc fallu un peu de temps pour s'habituer à ne plus sentir ou entendre cela." ( https://fr.motorsport.com/indycar/news/ ... y/4556856/ )
Lola T70 a écrit:Eleanor Rigby a écrit:AllegroTurbo a écrit:
Z'ont galéré à cause de la chaleur lors du GP d'Indianapolis, et Pagenaud a même pensé ouvrir sa visière mais ne l'a pas fait : "L'air ne circule pas bien dans le cockpit. C'est un si petit cockpit, et on a l'impression que l'air reste et ne sort pas du cockpit, il n'y a pas de vent. Vous pourriez en fait courir avec votre visière ouverte juste pour avoir de l'air." ( https://franceracing.fr/indycar/une-cha ... eroscreen/ )
Conduisez un cabriolet à 130 sur l'autoroute sous une fine pluie, en fait vous serez toujours au sec avec l'effet bulle d'air crée par le pare-brise
Tu n'a s jamais conduite de cabriolet semble t il
Owp a écrit:Nicklaus a écrit:J'ai testé un peu f1 2020 avec la vue intérieure et le montant du halo me filait la nausée.
C'est différent d'avoir un obstacle sur le même plan que la piste devant soi.
Si tu tends tes bras et que tu joins tes mains tout en fixant un point situé à 50m environ devant toi, cela ne te gênera pas réellement.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cette March 721 redessinée par Colani présente des traits aérodynamiques intéressants avec notamment son fameux rétroviseur posé juste devant le nez du pilote et qui permet de voir derrière sans être gêné par les ailerons (discutable du fait que la vision de devant s'en trouve gênée...), et sa prise d'air à un endroit inattendue.
Malheureusement, la compétitivité ne fut pas à la hauteur de l'originalité et par manque d'attention cette voiture fut vite abandonnée.
Feyd a écrit:C'est leur problème aux pilotes après tout vu qu'ils sont payés pour ça. Moi je pourrai pas conduire avec ce gros truc devant qui cache l'horizon direct.
D'ailleurs la FIA devrait songer à faire justement comme l'Indycar en fermant l'habitacle. Je comprends pas pourquoi cela n'a toujours pas été décidé. Ils nous bassinent depuis des années avec leur sécurité mais si on veut faire un vrai travail dans ce sens, il faut installer un pare-brise intégral. On ne veut plus que le pilote soit exposé alors qu'on aille jusqu'au bout.Ca aurait le mérite de mieux protéger le casque des petits débris et ce serait un peu plus esthétique au demeurant.
Feyd a écrit:Le halo reste. Le truc que je dis c'est qu'il faut rajouter du plexi sur les deux parties qui restent ouvertes.
Feyd a écrit:Ils vont pas nous faire chier les mecs. C'est pour leur sécurité on te dit. S'ils sont pas contents, ils n'ont qu'à changer de sport auto.
Après tout les gars en Indycar s'y sont fait. Et en endurance pareil depuis des décennies.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Il dit un truc sur les couverture chauffantes ?
Parce que de mémoire, il était plutot contre leur interdiction en F1
AllegroTurbo a écrit:Grosjean à propos des différences Indy/F1 : il évoque la direction non assistée et la tenue des pneus qui, selon lui, en Indy, permettent d'attaquer sans trop réfléchir à leur dégradation (je pensais pas que c'était si différent concernant les pneus).
Lola T70 a écrit:Stéphane a écrit:Il dit un truc sur les couverture chauffantes ?
Parce que de mémoire, il était plutot contre leur interdiction en F1
Pas de couvertures chauffantes en Indy me semble t il
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Feyd a écrit:L'Indycar est à mes yeux le championnat idéal. Je me moque complètement de ce qu'il y a dans la voiture (surtout en terme d'électronique). Le fait que les budgets soient relativement raisonnables permet cette compétition très dense entre les équipes et recentre le rôle du pilote.
Et ça ne m'a jamais dérangé que les voitures soient presque toutes pareilles en terme de forme. Tant qu'on a de la bagarre en piste c'est le principal. Et puis, contrairement à la F1 les équipes à plusieurs voitures ont des décos différentes. 24 même voitures, mais 24 décos différentes.
Ghinzani a écrit:Même si c'est actuellement mono chassis,je trouve que le pilote a plus son rôle en Indy qu'en F1.
J'espère vraiment revoir une manche de ce championnat.
Stéphane a écrit:Je pensais qu'on parlait de maintenant, désolé.
sheon a écrit:Ghinzani a écrit:Même si c'est actuellement mono chassis,je trouve que le pilote a plus son rôle en Indy qu'en F1.
J'espère vraiment revoir une manche de ce championnat.
Je ne comprends pas le "même si", c'est justement dans les championnats mono-châssis que les pilotes ont le plus d'importance.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Chris76 a écrit:Fin de la course, belle remontée de Bourdais qui finit 5ème. Grosjean se classe 10ème, meilleur rookie. Enfin Pageneaud plus en difficulté termine 12ème
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
AllegroTurbo a écrit:Chris76 a écrit:Fin de la course, belle remontée de Bourdais qui finit 5ème. Grosjean se classe 10ème, meilleur rookie. Enfin Pageneaud plus en difficulté termine 12ème
Grosjean aurait pu faire mieux, il a perdu pas mal de temps aux puits avec un problème d'attache sur une roue arrière et plus globalement avec une stratégie assez attentiste (calquée sur les pilotes le précédant ; par contraste Bourdais a optimisé à fond, en se décalant dès le début).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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