Maverick a écrit:Moi je l'aime toujours.
Personnellement, les années où les courses étaient les plus chiantes sont entre 88 et 93 voir 94. Jusqu'en 2011, la possibilité de ravitailler a compensé la grande difficulté de dépasser et après 2011, le DRS a permis de faciliter les dépassements.
Il y a bien certaines choses qui m'embêtent mais ça n'est pas suffisant pour ne plus regarder.
Pareil. Je trouve qu'on a beaucoup de bagarres et de belles passes d'armes en milieu de peloton. Et même parfois en tête comme le week-end dernier.
J'ai regardé il y a peu Bahreïn 2014 et le duel Rosberg-Hamilton est superbe. (Il manque Rosberg, il lui menait quand même bien la vie dure à Hamilton). Et y a beaucoup d'animation derrière aussi, dans le peloton.
A contrario, j'ai regardé Silverstone 87 et pouah quelle purge !
A part le dépassement de Mansell sur Piquet à 2 tours de la fin, il ne se passe rien dans cette course. La réalisation est merdique en plus. Elle rate le dépassement de Senna sur Prost au 2e tour puis le dépassement de Prost sur Senna au 5e tour. Après, grosso modo il se passe plus rien, Piquet mène tranquillement devant Mansell loin devant le reste du peloton. Le seul truc intéressant c'est que Piquet ne s'arrête pas aux stands contrairement à Mansell. Bon ça enlève d'ailleurs pas mal à la tension du duel final, Mansell était au moins une seconde plus rapide au tour. Seulement 9 voitures classées, toutes séparées par d'énormes poignées de secondes voir par des tours complets. Seules les 2 Williams finissent dans le même tour. Senna 3e est à 1 tour, tous les autres à 2 tours et plus. Le 8e et 9e sont respectivement à 5 et 6 tours du vainqueur. Aucun suspens, aucune bagarre, presque aucun intérêt à part la passe d'armes de 2 secondes pour la gagne. De la daube.