Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 18 Mar 2021, 20:44

Bah je suis pas favorable à me faire injecter ce truc, en tout cas pour le moment. Pour autant, je vais pas me payer la tête de ceux qui le font, ça regarde chacun.
Bob Williams
GTiste

Messagede Waddle le 18 Mar 2021, 20:44

Bob Williams a écrit:Certains pro-vaccins ironisent voire font la leçon aux "vaccino-sceptiques". Ils en deviennent aussi caricaturaux que les complotistes.

:good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Toma le 18 Mar 2021, 20:51

Waddle a écrit:
Bob Williams a écrit:Certains pro-vaccins ironisent voire font la leçon aux "vaccino-sceptiques". Ils en deviennent aussi caricaturaux que les complotistes.

:good

Le problème c'est que les antivacx n'ont que leur croyance et les pro-vaccins ont les faits scientifiques pour étayer leur position.

J'en reviens toujours au même, les labos sont les pires ordures du monde de nous proposer un vaccin a qq euros la dose.... Mais quand ils nous offrent des traitements contre le cancer a un prix énorme, il n'y a personne pour les traiter de tous les noms.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Stéphane le 18 Mar 2021, 20:56

On a eu le prix payé par les états ? Je croyais que c'était toujours secret
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Lola T70 le 18 Mar 2021, 21:05

Je donne ma dose d'Asrtra à qui n en veut
Lola T70

Messagede Garion le 18 Mar 2021, 21:17

Bob Williams a écrit:Bah je suis pas favorable à me faire injecter ce truc, en tout cas pour le moment. Pour autant, je vais pas me payer la tête de ceux qui le font, ça regarde chacun.

Je ne me paye pas la tête, je ne veux juste pas rester confiné parce que certains ne veulent pas le vaccin.
Chacun fait ce qu'il veut (tant que ça ne nuit pas à l'autre). Donc le passeport vaccinal me semble la meilleure option.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 18 Mar 2021, 21:18

Toma a écrit:Le problème c'est que les antivacx n'ont que leur croyance et les pro-vaccins ont les faits scientifiques pour étayer leur position.

J'en reviens toujours au même, les labos sont les pires ordures du monde de nous proposer un vaccin a qq euros la dose.... Mais quand ils nous offrent des traitements contre le cancer a un prix énorme, il n'y a personne pour les traiter de tous les noms.

:o
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 18 Mar 2021, 21:20

Toma a écrit:Le problème c'est que les antivacx n'ont que leur croyance et les pro-vaccins ont les faits scientifiques pour étayer leur position.

Ce que tu écris est très caricatural. D'un côté les idiots, de l'autre les intelligents qui suivent la science...

Déjà, "les antivacx", ça ne veut rien dire. Il y a des complotistes qui ne veulent pas du tout entendre parler de vaccin, il y a des gens qui sont anti-vaccin en général, des gens qui se disent que les vaccins Covid sont sortis trop vite et qu'il y a lieu de faire attention, d'autres qui se disent que même si le vaccin est peu risqué, ils ont 30 ans et sont en bonne santé donc pourquoi prendre ce petit risque à se vacciner alors que le covid ne leur fera rien...

Bref il y a un peu de tout chez ceux qui ont des réticences à se faire vacciner.

Heu, c'est pas "quelques euros la dose" pour certains vaccins. Et les labos ne sont ni des anges ni des démons, mais des entreprises commerciales. Il faut juste l'avoir en tête.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 18 Mar 2021, 21:23

Garion a écrit:
Bob Williams a écrit:Bah je suis pas favorable à me faire injecter ce truc, en tout cas pour le moment. Pour autant, je vais pas me payer la tête de ceux qui le font, ça regarde chacun.

Je ne me paye pas la tête, je ne veux juste pas rester confiné parce que certains ne veulent pas le vaccin.
Chacun fait ce qu'il veut (tant que ça ne nuit pas à l'autre). Donc le passeport vaccinal me semble la meilleure option.

Un passeport vaccinal qui garantit que le vaccin pris traite tous les variants connus hein? :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Bob Williams le 18 Mar 2021, 21:28

Waddle a écrit:
Garion a écrit:

Un passeport vaccinal qui garantit que le vaccin pris traite tous les variants connus hein? :-D

... et ceux pouvant apparaître dans les mois/années à venir.
Bob Williams
GTiste

Messagede Dervi le 18 Mar 2021, 21:31

Si ça peut rassurer, l'établissement de la formule des vaccins à ARN a nécessité à peu près une journée de travail :D
Ensuite, des mois d'études ont été nécessaires pour s'assurer que le ratio bénéfice/risque était suffisant.
Habituellement, le temps passé à valider un vaccin est surtout lié à des moyens plus faibles, un vivier de malade insuffisant pour valider le vaccin et beaucoup d'administratif qui ne garantit pas grand chose vis-à-vis des risques.

Voilà, voilà !

Après, tout vaccin comme tout médicament a des effets et les effets long terme ne sont connus qu'à long terme. Donc, même la science ne garantit pas à ce jour que le ratio bénéfice/risque est favorable au-delà de quelques mois, mais c'est probable. Et par conséquent, une personne en bonne santé et jeune peut rationnellement estimer que le gain de la vaccination dans son cas particulier n'est pas très grand.

Après, si la volonté est de protéger un maximum de monde grâce à la vaccination, l'Etat doit prendre ses responsabilités et rendre le vaccin obligatoire plutôt que de pondre des règles très limites selon que les citoyens français soient vaccinés ou pas.

Après Nicklaus, vas faire ton rappel DTPolyo (surtout pour le tétanos) !
Dervi

Messagede Cyril le 18 Mar 2021, 22:28

Bob Williams a écrit:Pour ma part, c'est du au manque de recul qu'on a sur ces vaccins (contrairement aux vaccins "historiques" qui sont administrés depuis 30 ou 40 ans minimum). Et ça s'est accentué du fait qu'on nous parlait d'un an voire un an 1/2 avant la mise au point de ces vaccins. Mais ça n'aura duré que 8 mois avant les premières mises sur le marché.

Waddle a écrit:Cette méfiance peut quand même en partie se comprendre. Ces vaccins ont peut-être été beaucoup testé (et encore, les gens ne savent pas forcément comment étaient testés les précédents) mais ils ont été conçus très rapidement.
Donc il y a bien sûr la crainte d'effets secondaires non vus et du manque de recul. Ce n'est pas illogique que ça créé des méfiances.

Garion et les autres ont très bien argumenté, je ne peux rien ajouter de plus qu'eux :o Sauf que mon but n'est pas de me moquer de ceux qui refusent de se faire vacciner (sauf ceux qui sont contre par principe ou pour se donner, une fois de plus, une certaine image).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 19 Mar 2021, 08:21

Donc on est confinés mais on peut rester dehors toute la journée dans un rayon de 10 kilomètres. On peut aller acheter un bouquin mais pas aller à la banque.

Castex !!!!

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Waddle le 19 Mar 2021, 10:02

Nicklaus a écrit:Donc on est confinés mais on peut rester dehors toute la journée dans un rayon de 10 kilomètres. On peut aller acheter un bouquin mais pas aller à la banque.

Castex !!!!

Image

Surtout, on peut aller chez le coiffeur, et ça, je ne comprends vraiment pas la logique.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 19 Mar 2021, 10:04

Cyril a écrit:Garion et les autres ont très bien argumenté, je ne peux rien ajouter de plus qu'eux :o Sauf que mon but n'est pas de me moquer de ceux qui refusent de se faire vacciner (sauf ceux qui sont contre par principe ou pour se donner, une fois de plus, une certaine image).

Désolé mais ils n'ont rien argumenté du tout. Ils ont juste dit "La science montre que les vaccins marchent et les anti-vaccins sont des ignorants" (je caricature un peu).
Ce n'est en aucun cas une argumentation mais juste une affirmation.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 19 Mar 2021, 10:28

"un peu" :D

L'exemple de Garion avec la variole, par exemple, est assez pertinent.

Le problème, c'est qu'en suivant votre logique, on pourrait attendre des dizaines et dizaines d'années avant de pouvoir mettre en circulation un vaccin ou un médicament. Si vous souhaitez continuer vivre avec ces restrictions sanitaires pendant encore 10 ans, libre à vous. Mais ça ne sert à rien de se plaindre après de ces restrictions si la seule solution permettant de nous en sortir rapidement, avec un taux de risque relativement faible, ne vous convient pas.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 19 Mar 2021, 10:30

Les gens font moins de chichis quand McDo sort un nouveau hamburger. :lol:
Stéphane
Le.

Messagede 1er tigre le 19 Mar 2021, 10:43

Bob Williams a écrit:
Cyril a écrit:Bien sûr qu'on a le choix. Mais j'ai hâte de l'être.

C'est d'ailleurs assez "marrant" de voir le nombre de personnes qui n'ont jamais rien eu contre les vaccins jusqu'à maintenant se déclarent contre la vaccination alors que les vaccins concernant le Covid ont un taux d'efficacité plus important que les autres vaccins, qu'ils ont pu être testé sur beaucoup plus de personnes avant leur mise en circulation et que de nombreux autres médicaments ont tout autant (voir plus) d'effets secondaires. Les bienfaits de notre société de l'image.

Pour ma part, c'est du au manque de recul qu'on a sur ces vaccins (contrairement aux vaccins "historiques" qui sont administrés depuis 30 ou 40 ans minimum). Et ça s'est accentué du fait qu'on nous parlait d'un an voire un an 1/2 avant la mise au point de ces vaccins. Mais ça n'aura duré que 8 mois avant les premières mises sur le marché.

Je ne comprends pas trop ton raisonnement : les vaccins "historiques", il a bien fallu commencer à les administrer à un moment. Et à l'époque ben ils n'avaient pas 30 ou 40 ans de recul.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede DCP le 19 Mar 2021, 10:54

« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 19 Mar 2021, 12:45

1er tigre a écrit:Je ne comprends pas trop ton raisonnement : les vaccins "historiques", il a bien fallu commencer à les administrer à un moment. Et à l'époque ben ils n'avaient pas 30 ou 40 ans de recul.

Oui mais AUJOURD'HUI, les vaccins historiques ont une longue histoire donc il n'y a pas de raison d'en avoir peur AUJOURD'HUI, contrairement à ceux qui sont nouveaux et développés très vite.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 19 Mar 2021, 12:56

D'un autre coté, c'est aussi grâce aux vaccins "historiques" que les nouveaux sont développés "très vite".
Stéphane
Le.

Messagede Waddle le 19 Mar 2021, 12:59

Stéphane a écrit:D'un autre coté, c'est aussi grâce aux vaccins "historiques" que les nouveaux sont développés "très vite".

Sans doute. Je ne dis pas que ceux développés vite sont forcément mauvais. Juste que ce n'est pas complètement incompréhensible que les gens s'en méfient.
Surtout que derrière, il y a quand même un pognon de dingue et que pour 99.5% des gens, cette maladie sera aussi banale qu'une grippe.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 19 Mar 2021, 13:16

Va falloir refaire les calculs, je pense. Ce 99,5% ne correspond à rien
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 19 Mar 2021, 13:22

Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:Je ne comprends pas trop ton raisonnement : les vaccins "historiques", il a bien fallu commencer à les administrer à un moment. Et à l'époque ben ils n'avaient pas 30 ou 40 ans de recul.

Oui mais AUJOURD'HUI, les vaccins historiques ont une longue histoire donc il n'y a pas de raison d'en avoir peur AUJOURD'HUI, contrairement à ceux qui sont nouveaux et développés très vite.

Au sujet du développement rapide, il est simplement dû au fait que beaucoup de moyens en temps et en argent ont été mis sur la table, cela ne veut pas dire que le travail a été moins bien fait.... Et bon, j'imagine qu'avec le même raisonnement, tu te soignes seulement avec des médicaments présent sur le marché depuis 30 ou 40 ans....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Bob Williams le 19 Mar 2021, 13:49

DCP a écrit:
Waddle a écrit:

Au sujet du développement rapide, il est simplement dû au fait que beaucoup de moyens en temps et en argent ont été mis sur la table, cela ne veut pas dire que le travail a été moins bien fait.... Et bon, j'imagine qu'avec le même raisonnement, tu te soignes seulement avec des médicaments présent sur le marché depuis 30 ou 40 ans....

Comme la chloroquine qui est maintenant accessible uniquement sur ordonnance ? :D
Bob Williams
GTiste

Messagede DCP le 19 Mar 2021, 14:04

:D :lol:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede 1er tigre le 19 Mar 2021, 14:19

Waddle a écrit:

Oui mais les gens n'en avaient pas peur à l'époque, sinon les gens n'auraient pas été vacciné et ça n'aurait pas fonctionné.
1er tigre

Messagede Dervi le 19 Mar 2021, 14:28

Bon allez, histoire de ne pas penser qu'il y a consensus sur le fait qu'un vaccin est toujours la martingale dans toutes les situations :D
Image

https://childrenshealthdefense.org/defender/virologue-nous-allons-payer-le-prix-fort-pour-la-campagne-de-vaccination-de-masse-covid/?lang=fr
Dernière édition par Dervi le 19 Mar 2021, 14:35, édité 1 fois.
Dervi

Messagede 1er tigre le 19 Mar 2021, 14:29

Waddle a écrit:
Stéphane a écrit:D'un autre coté, c'est aussi grâce aux vaccins "historiques" que les nouveaux sont développés "très vite".

Sans doute. Je ne dis pas que ceux développés vite sont forcément mauvais. Juste que ce n'est pas complètement incompréhensible que les gens s'en méfient.
Surtout que derrière, il y a quand même un pognon de dingue et que pour 99.5% des gens, cette maladie sera aussi banale qu'une grippe.

Désolé c'est pas contre toi mais j'en ai vraiment marre de ces comparaisons avec la grippe. ça n'a rien d'une grippe. Faut remettre dans le contexte, l'an dernier, en France en même pas un mois, ce virus avait envoyé plus de 2000 personnes agés de 40 à 50 ans à l'hôpital. Pas des vieux de 80 balais hein. Des quadragénaires.
Tu en connais beaucoup des épidémies de grippe qui en font autant ? Alors ok, peu vont en mourir, mais une hospitalisation voire un passage en réanimation, c'est quand même loin d'être anodin.
1er tigre

Messagede Garion le 19 Mar 2021, 14:53

1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:

Désolé c'est pas contre toi mais j'en ai vraiment marre de ces comparaisons avec la grippe. ça n'a rien d'une grippe. Faut remettre dans le contexte, l'an dernier, en France en même pas un mois, ce virus avait envoyé plus de 2000 personnes agés de 40 à 50 ans à l'hôpital. Pas des vieux de 80 balais hein. Des quadragénaires.
Tu en connais beaucoup des épidémies de grippe qui en font autant ? Alors ok, peu vont en mourir, mais une hospitalisation voire un passage en réanimation, c'est quand même loin d'être anodin.

En effet, si on regarde cette page, au 9 mars 2021, 34% des gens en réanimation sont âgés entre 45 et 60 ans. On est très loin de la grippe.
https://fr.statista.com/statistiques/11 ... ge-france/
Image
Garion
Prisonnier

Messagede 1er tigre le 19 Mar 2021, 14:59

Dervi a écrit:Bon allez, histoire de ne pas penser qu'il y a consensus sur le fait qu'un vaccin est toujours la martingale dans toutes les situations :D
Image

https://childrenshealthdefense.org/defender/virologue-nous-allons-payer-le-prix-fort-pour-la-campagne-de-vaccination-de-masse-covid/?lang=fr

ça donne envie de se jeter par la fenêtre cet article.

Bon maintenant, il dit ce qu'on ne doit pas faire mais pas ce qu'on devrait faire. Et il y a aussi des choses qui clochent, par exemple l'apparition des variants est antérieure aux vaccins, donc le lien de causalité ne me parait pas évident. On voit bien également que l'immunité collective semble utopique puisque les réinfections sont possibles moins d'un an après une première infection.
Enfin, est-on sûr que les vaccins n'empêchent pas la transmission comme il le dit ? Il me semble avoir vu passer des études qui disaient le contraire.

Bref, s'il a raison, on est dans la merde mais je suis quand même étonné qu'il soit aussi isolé dans cette opinion. A voir donc.
1er tigre

Messagede Garion le 19 Mar 2021, 15:07

1er tigre a écrit:On voit bien également que l'immunité collective semble utopique puisque les réinfections sont possibles moins d'un an après une première infection.

C'est très rare quand même les réinfection, je ne pense pas que ça empêche une immunité collective.

Enfin, est-on sûr que les vaccins n'empêchent pas la transmission comme il le dit ? Il me semble avoir vu passer des études qui disaient le contraire.

Non, au début on n'avait pas d'étude sur la contamination. Donc on a dit que ça ne protégeait pas tant qu'on n'avait pas la preuve du contraire.
Mais on voit qu'en Israel (pays le plus vacciné au monde), les contaminations chutent très rapidement alors même qu'ils n'ont quasiment plus de mesures de confinement.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede 1er tigre le 19 Mar 2021, 15:54

1er tigre a écrit:
Dervi a écrit:Bon allez, histoire de ne pas penser qu'il y a consensus sur le fait qu'un vaccin est toujours la martingale dans toutes les situations :D
Image

ça donne envie de se jeter par la fenêtre cet article.

Bon maintenant, il dit ce qu'on ne doit pas faire mais pas ce qu'on devrait faire. Et il y a aussi des choses qui clochent, par exemple l'apparition des variants est antérieure aux vaccins, donc le lien de causalité ne me parait pas évident. On voit bien également que l'immunité collective semble utopique puisque les réinfections sont possibles moins d'un an après une première infection.

Bref, s'il a raison, on est dans la merde mais je suis quand même étonné qu'il soit aussi isolé dans cette opinion. A voir donc.

Un contre-point de vue :
https://zdoggmd.com/vanden-bossche
1er tigre

Messagede Alfa le 19 Mar 2021, 18:04

Il y a eu des études qui montrent quand même qu'une fois vacciné la transmissibilité du virus est cassée ou du moins fortement réduite. (on développe pas la maladie et on la transmet beaucoup moins)

Bref si tout le monde était vacciné, la contagiosité serait suffisamment réduite pour terminer cette pandémie
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Lola T70 le 19 Mar 2021, 18:12

Astra zeneca réservé au plus de 55 ans , tu as eu de la chance finalement Cortese ! :D
Lola T70

Messagede Cortese le 19 Mar 2021, 18:38

Lola T70 a écrit:Astra zeneca réservé au plus de 55 ans , tu as eu de la chance finalement Cortese ! :D

:10:
En plus j'ai réussi à me faire vacciner avant tout le monde !
Cortese
dieu

Messagede Dervi le 19 Mar 2021, 19:47

Alfa a écrit:Il y a eu des études qui montrent quand même qu'une fois vacciné la transmissibilité du virus est cassée ou du moins fortement réduite. (on développe pas la maladie et on la transmet beaucoup moins)

Bref si tout le monde était vacciné, la contagiosité serait suffisamment réduite pour terminer cette pandémie

Oui, ces études me semblent assez robustes (dans la limite de quelques mois de vaccins toutefois).

Néanmoins, il me semble que le propos est de dire qu'un traitement quel qu'il soit dans une situation où un agent pathogène n'est pas régulé entraîne un danger important de sélection du virus vers des formes plus compliquées à combattre. Alors est-ce probable ou très peu probable d'arriver à une situation pire qu'aujourd'hui, aucune idée. On verra !
Dervi

Messagede Nicklaus le 19 Mar 2021, 20:26

Quelqu'un sait où trouver cette putain de nouvelle attestation pour les imbéciles confinés ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 19 Mar 2021, 20:32

Non, je la cherche aussi.

A cause de cette p****n de demi jauge, je dois refaire en 2 jours une grosse partie de mes cours pour la semaine prochaine... 15 jours de préparation foutus en l'air, je suis ravi.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 19 Mar 2021, 21:59

Stéphane a écrit:Va falloir refaire les calculs, je pense. Ce 99,5% ne correspond à rien

Tu pinailles.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede denifumi le 19 Mar 2021, 22:06

VOILA en fait on confine sans confiner c'est encore une belle pagaille la gestion de macron de cette epidemie. :roll:
manu tu es au top .
denifumi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin