Modérateurs: Garion, Silverwitch
Garion a écrit:Tu parles d'Israel ? Ben, ça va bien justement, il y a eu une période de flottement au moment du déconfinement (manquait le délai après la vaccination), mais ça baisse à nouveau, contrairement à ici.
On peut parler de succès.
denifumi a écrit:et on transfere des parisiens dans d'autres regions juste pour ne pas les confiner pitoyable.....
Waddle a écrit:denifumi a écrit:et on transfere des parisiens dans d'autres regions juste pour ne pas les confiner pitoyable.....
Je vois pas le rapport. Le transfert de patients en cas de saturation est quelque chose de très classique.
Arrêtez de penser systématiquement à "CONFINEMENT!" comme si c'était la seule solution qui existait pour tous les problèmes.
denifumi a écrit:Waddle a écrit:denifumi a écrit:et on transfere des parisiens dans d'autres regions juste pour ne pas les confiner pitoyable.....
Je vois pas le rapport. Le transfert de patients en cas de saturation est quelque chose de très classique.
Arrêtez de penser systématiquement à "CONFINEMENT!" comme si c'était la seule solution qui existait pour tous les problèmes.
la seule solution c'est la vaccination mais il y en a pour des mois,le confinement des debiles qui sont de milliers sur les quai de seine par exemple serait judicieux.
Waddle a écrit:denifumi a écrit:Waddle a écrit:denifumi a écrit:et on transfere des parisiens dans d'autres regions juste pour ne pas les confiner pitoyable.....
la seule solution c'est la vaccination mais il y en a pour des mois,le confinement des debiles qui sont de milliers sur les quai de seine par exemple serait judicieux.
Il y a des tas de solutions. La vaccination, trouver un médicament, confiner les plus fragiles, fermer des lieux à risque, faire des transferts de patients justement pour éviter les saturations, etc...
Et ceux que tu traites de débile parce qu'ils ont juste envie de profiter un peu du beau temps à la place de tourner en rond dans un appartement sont juste des gens normaux.
denifumi a écrit:quitte a propager betement le virus et tuer des gens ok c'est du bon sens
Waddle a écrit:denifumi a écrit:quitte a propager betement le virus et tuer des gens ok c'est du bon sens
Ceux qui ont trop peur du virus n'ont qu'à rester enfermés chez eux et se créer un bunker plutôt que passer le temps à accuser et insulter ceux qui ont juste envie de vivre un peu.
Et en passant il faut arrêter de dire "tuer des gens". C'est le virus qui tue, ce ne sont pas les gens.
Waddle a écrit:Et ceux que tu traites de débile parce qu'ils ont juste envie de profiter un peu du beau temps à la place de tourner en rond dans un appartement sont juste des gens normaux.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Waddle a écrit:Et en passant il faut arrêter de dire "tuer des gens". C'est le virus qui tue, ce ne sont pas les gens.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
denifumi a écrit:Waddle a écrit:denifumi a écrit:quitte a propager betement le virus et tuer des gens ok c'est du bon sens
Ceux qui ont trop peur du virus n'ont qu'à rester enfermés chez eux et se créer un bunker plutôt que passer le temps à accuser et insulter ceux qui ont juste envie de vivre un peu.
Et en passant il faut arrêter de dire "tuer des gens". C'est le virus qui tue, ce ne sont pas les gens.
ben voyont ceux qui sont prudent doivent rester chez eux et les cons peuvent sortir belle mentalité ca m'etonne pas que le virus se propage partout en france.
esperont juste que tu choppe le virus que tu morfles mais bien sur que tu t'en tire sans gros bobo.
Cyril a écrit:Waddle a écrit:Et ceux que tu traites de débile parce qu'ils ont juste envie de profiter un peu du beau temps à la place de tourner en rond dans un appartement sont juste des gens normaux.
Ou des égoïstes qui préfèrent se consacrer à leurs petits plaisirs personnels et/ou se proclamer avec condescendance comme rebelle/anti-système/complotiste plutôt que de penser au bien commun.
Le confinement n'est pas la seule solution, mais pour l'instant, cela a été une solution efficace et la plus instantanée.
Aym a écrit:Waddle a écrit:Et en passant il faut arrêter de dire "tuer des gens". C'est le virus qui tue, ce ne sont pas les gens.
C'est pareil en cas d'accident de la route, d'ailleurs : c'est la voiture qui tue, pas le chauffard.
Waddle a écrit:Cyril a écrit:Waddle a écrit:Et ceux que tu traites de débile parce qu'ils ont juste envie de profiter un peu du beau temps à la place de tourner en rond dans un appartement sont juste des gens normaux.
Ou des égoïstes qui préfèrent se consacrer à leurs petits plaisirs personnels et/ou se proclamer avec condescendance comme rebelle/anti-système/complotiste plutôt que de penser au bien commun.
Le confinement n'est pas la seule solution, mais pour l'instant, cela a été une solution efficace et la plus instantanée.
Aller sur les quais de Seine prendre un peu le soleil, je ne vois pas de rapport avec le fait d'être un rebelle ou un complotiste. Tu mélanges tout.
Et aller prendre l'air, je n'appelle pas ça "plaisir personnel". On n'est pas entrain de parler de fêtes sauvages ou de gens qui viennent s'amuser.
Cyril a écrit:Je n'ai pas dit que ceux qui allaient se balader étaient des rebelles/complotistes. Je te parle de ceux qui bravent ouvertement les restrictions sanitaires pour se donner une telle image. Comportement assez récurrent et visible sur les réseaux sociaux notamment, comportement symptomatique de notre société où prime l'image que l'on donne.
Aller prendre l'air durant le confinement, tu pouvais le faire 1h (puis 3h) par jour. Il était donc toujours possible de le faire, ton argument ne tient pas. Il fallait juste le faire en respectant un minimum de règles et rester seulement avec les personnes du même foyer. Ce qui est était très loin d'être le cas de tout le monde.
Waddle a écrit:Je ne comprends pas ton point. Je n'ai pas dit qu'il était interdit de prendre l'air pendant le confinement. Je dis que je comprends ceux qui étaient sur les quais de Seine il y a quelques jours pour prendre l'air.
Car en ce moment, pour beaucoup, c'est pire que le confinement. En journée tu bosses ou tu es à l'école, et à partir de 18H, tu ne peux plus sortir.
Cortese a écrit:Ça fait une semaine que j'ai reçu ma première injection d'Astra Zeneca.
Nicklaus a écrit:Cortese a écrit:Ça fait une semaine que j'ai reçu ma première injection d'Astra Zeneca.
Tu coup la 5g c'est nickel ?
Cyril a écrit:Waddle a écrit:Je ne comprends pas ton point. Je n'ai pas dit qu'il était interdit de prendre l'air pendant le confinement. Je dis que je comprends ceux qui étaient sur les quais de Seine il y a quelques jours pour prendre l'air.
Car en ce moment, pour beaucoup, c'est pire que le confinement. En journée tu bosses ou tu es à l'école, et à partir de 18H, tu ne peux plus sortir.
Je rebondissais sur le fait que tu parlais du confinement, d'où mon propos.
Je suis d'accord, la situation actuelle est plus contraignante que le confinement. Mais si on en est à ce point là, c'est parce qu'il y a eu visiblement des abus (et qu'il continue à en avoir). C'est con à dire mais c'est comme toute forme de restriction dans notre société : c'est pour protéger la majorité des personnes des égarements de quelques uns.
Garion a écrit:Tu parles d'Israel ? Ben, ça va bien justement, il y a eu une période de flottement au moment du déconfinement (manquait le délai après la vaccination), mais ça baisse à nouveau, contrairement à ici.
On peut parler de succès.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Bob Williams a écrit:Le variant breton échapperait au test PCRAu-dessus de la mêlée, comme nous les bretons
![]()
https://www.google.com/amp/s/www.midilibre.fr/amp/2021/03/16/coronavirus-que-sait-on-du-nouveau-variant-detecte-en-bretagne-qui-echapperait-aux-tests-pcr-9430632.php
Nicklaus a écrit:Ils n'ont pas compris que le gel hydroalcoolique, ce n'est pas pour boire.
Cortese a écrit:Je crois surtout qu'il est quasi impossible de le réduire puisque la plupart des contaminations se font dans le cercle familial. Par contre si on relâchait la bride, les contaminations bondiraient vers un seuil ingérable, on est donc condamnés à une sorte de stagnation de la situation, surtout si le virus semble indifférent aux variations saisonnières et à l'immunité collective. Il reste à parier sur la vaccination de masse conjuguée à un confinement tolérable par l'activité économique, pour quelques années. De toute façon le modèle socio-économique sur lequel on vivait n'était plus tenable. J'imagine qu'il faudra réinventer une sorte de modèle de repli autarcique villageois. Comme pendant les 99 900 années de l'humanité qui nous a précédés.
Alfa a écrit:Cortese a écrit:Je crois surtout qu'il est quasi impossible de le réduire puisque la plupart des contaminations se font dans le cercle familial. Par contre si on relâchait la bride, les contaminations bondiraient vers un seuil ingérable, on est donc condamnés à une sorte de stagnation de la situation, surtout si le virus semble indifférent aux variations saisonnières et à l'immunité collective. Il reste à parier sur la vaccination de masse conjuguée à un confinement tolérable par l'activité économique, pour quelques années. De toute façon le modèle socio-économique sur lequel on vivait n'était plus tenable. J'imagine qu'il faudra réinventer une sorte de modèle de repli autarcique villageois. Comme pendant les 99 900 années de l'humanité qui nous a précédés.
Les contaminations se font partout, dans le cercle familial mais aussi au travail, dans les transports aux contacts d'amis etc. Ça ne peut apparaitre tous seul dans une famille il faut bien que ce soit amené de l’extérieur a la base.
C'est vrai que les variations saisonnières influes moins qu'espérées mais on note une diminution l'été tout de même.
Je pense que c'est un ensemble de chose qui nous sortirons de cette crise : vaccination de masse, traitements, gestes barrières généralisés, confinements (du moins pendant un moment) purificateurs d'airs, autotests efficaces, masques plus performants et autres inventions (genre spray nasal etc) ainsi que d'autres idées a venir.
Aussi de toute manière il va falloir diminuer nos transports a l’étranger et établir des passeports sanitaires avec tests obligatoires. Transporter les maladies doit cesser.
Tous cela doit être fait.
Cortese a écrit:Alfa a écrit:Cortese a écrit:Je crois surtout qu'il est quasi impossible de le réduire puisque la plupart des contaminations se font dans le cercle familial. Par contre si on relâchait la bride, les contaminations bondiraient vers un seuil ingérable, on est donc condamnés à une sorte de stagnation de la situation, surtout si le virus semble indifférent aux variations saisonnières et à l'immunité collective. Il reste à parier sur la vaccination de masse conjuguée à un confinement tolérable par l'activité économique, pour quelques années. De toute façon le modèle socio-économique sur lequel on vivait n'était plus tenable. J'imagine qu'il faudra réinventer une sorte de modèle de repli autarcique villageois. Comme pendant les 99 900 années de l'humanité qui nous a précédés.
Les contaminations se font partout, dans le cercle familial mais aussi au travail, dans les transports aux contacts d'amis etc. Ça ne peut apparaitre tous seul dans une famille il faut bien que ce soit amené de l’extérieur a la base.
C'est vrai que les variations saisonnières influes moins qu'espérées mais on note une diminution l'été tout de même.
Je pense que c'est un ensemble de chose qui nous sortirons de cette crise : vaccination de masse, traitements, gestes barrières généralisés, confinements (du moins pendant un moment) purificateurs d'airs, autotests efficaces, masques plus performants et autres inventions (genre spray nasal etc) ainsi que d'autres idées a venir.
Aussi de toute manière il va falloir diminuer nos transports a l’étranger et établir des passeports sanitaires avec tests obligatoires. Transporter les maladies doit cesser.
Les contaminations se font lorsque les gens sont rapprochés, qu'ils le restent plus de dix minutes, qu'ils se parlent et qu'ils ne portent pas de masques. Donc oui, ils peuvent se contaminer théoriquement partout, mais peu dans les transports (les gens ne se parlent pas et portent le masque) et peu au travail (les gens sont suffisamment éloignés les uns des autres en dehors de la machine à café, et ne sont pas obligés de se parler), par contre les réunions en famille ou entre copains sont catastrophiques, puisqu'elles réunissent tous les facteurs de risque (et je ne parle pas des grosses parties de rigolades qui doivent multiplier par 200 au moins l'expectoration des virus).
Alfa a écrit:Cortese a écrit:Alfa a écrit:Cortese a écrit:Je crois surtout qu'il est quasi impossible de le réduire puisque la plupart des contaminations se font dans le cercle familial. Par contre si on relâchait la bride, les contaminations bondiraient vers un seuil ingérable, on est donc condamnés à une sorte de stagnation de la situation, surtout si le virus semble indifférent aux variations saisonnières et à l'immunité collective. Il reste à parier sur la vaccination de masse conjuguée à un confinement tolérable par l'activité économique, pour quelques années. De toute façon le modèle socio-économique sur lequel on vivait n'était plus tenable. J'imagine qu'il faudra réinventer une sorte de modèle de repli autarcique villageois. Comme pendant les 99 900 années de l'humanité qui nous a précédés.
Les contaminations se font lorsque les gens sont rapprochés, qu'ils le restent plus de dix minutes, qu'ils se parlent et qu'ils ne portent pas de masques. Donc oui, ils peuvent se contaminer théoriquement partout, mais peu dans les transports (les gens ne se parlent pas et portent le masque) et peu au travail (les gens sont suffisamment éloignés les uns des autres en dehors de la machine à café, et ne sont pas obligés de se parler), par contre les réunions en famille ou entre copains sont catastrophiques, puisqu'elles réunissent tous les facteurs de risque (et je ne parle pas des grosses parties de rigolades qui doivent multiplier par 200 au moins l'expectoration des virus).
Mais comme on ne peut pas imposer aux familles de rester chacun dans sa pièce avec des masques et les fenêtres ouvertes, il faut donc que les gens ne se contaminent pas ailleurs, alors ils ramèneront rien dans les familles.
Cortese a écrit:Alfa a écrit:Cortese a écrit:Alfa a écrit:Cortese a écrit:Je crois surtout qu'il est quasi impossible de le réduire puisque la plupart des contaminations se font dans le cercle familial. Par contre si on relâchait la bride, les contaminations bondiraient vers un seuil ingérable, on est donc condamnés à une sorte de stagnation de la situation, surtout si le virus semble indifférent aux variations saisonnières et à l'immunité collective. Il reste à parier sur la vaccination de masse conjuguée à un confinement tolérable par l'activité économique, pour quelques années. De toute façon le modèle socio-économique sur lequel on vivait n'était plus tenable. J'imagine qu'il faudra réinventer une sorte de modèle de repli autarcique villageois. Comme pendant les 99 900 années de l'humanité qui nous a précédés.
Mais comme on ne peut pas imposer aux familles de rester chacun dans sa pièce avec des masques et les fenêtres ouvertes, il faut donc que les gens ne se contaminent pas ailleurs, alors ils ramèneront rien dans les familles.
C'est pour ça que le confinement aussi strict que possible est indispensable, avec 20% de la population contaminée, le domicile n'est pas un refuge. Il faudrait arriver à recréer les niveaux du déconfinement d'avril et arrêter les conneries cette fois. A part un confinement strict (école et travail à l'arrêt) de 3 semaines au moins je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre (laisser mourir 500 personnes par jour, je sais).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité