Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:L'élite en question sera bien désemparée sans main d’œuvre pour fabriquer tous ses objets du quotidien.
sheon a écrit:Encore faut-il fabriquer les robots eux-mêmes et les entretenir.
Nuvo a écrit:Le confinement semble avoir donné à Jean-Marc Jancovici et à ses conférences un regain de notoriété sur les réseaux.
Selon moi (qui le suit épisodiquement depuis 2006) il fait toujours un très bon boulot de vulgarisateur. Mais c'est déprimant. (j'ai vraiment eu du mal à me remettre de la dernière. Tous les tableaux sont sur un axe ascendant que rien ne semble arrêter !)
Il rappelle que l'énergie c'est avant tout notre capacité à modifier notre environnement. Vu nos besoins énergétiques, dans le cadre du réchauffement climatique, c'est soit le CO2, soit le nucléaire. Ou la méga décroissance.
Mais j'ai aussi compris que puisque la faune et la flore n'arrivent plus à s'adapter à notre rapidité à changer les écosystèmes, une source d'énergie propre et illimité serait tout aussi catastrophique. Puisque malgré ce que peuvent penser certains gentils humanistes, l'homme est quand même un gros con qui saccage tout pour son confort (Matrix...)
Et vous, que pensez vous de JMJ alias Janco ?
Nuvo a écrit:Le confinement semble avoir donné à Jean-Marc Jancovici et à ses conférences un regain de notoriété sur les réseaux.
Selon moi (qui le suit épisodiquement depuis 2006) il fait toujours un très bon boulot de vulgarisateur. Mais c'est déprimant. (j'ai vraiment eu du mal à me remettre de la dernière. Tous les tableaux sont sur un axe ascendant que rien ne semble arrêter !)
Il rappelle que l'énergie c'est avant tout notre capacité à modifier notre environnement. Vu nos besoins énergétiques, dans le cadre du réchauffement climatique, c'est soit le CO2, soit le nucléaire. Ou la méga décroissance.
Mais j'ai aussi compris que puisque la faune et la flore n'arrivent plus à s'adapter à notre rapidité à changer les écosystèmes, une source d'énergie propre et illimité serait tout aussi catastrophique. Puisque malgré ce que peuvent penser certains gentils humanistes, l'homme est quand même un gros con qui saccage tout pour son confort (Matrix...)
Et vous, que pensez vous de JMJ alias Janco ?
1er tigre a écrit:Je regardais le titre du topic et je me disais, tiens il est à combien le baril en ce moment ?
Réponse : 48,22$.
Voilà voilà. Je ne faisais que passer.
Plus sérieusement, ça m'interroge sur la façon dont on fait ce genre de prédiction.
Kadoc a écrit:Les poumons des Chinois pourront confirmer que les energies renouvelables c'est pire que le charbon.
Le groupe Canal+ a déposé les mots « planète » et « planet » à l’Institut national de la propriété intellectuelle. Depuis, il menace de poursuites judiciaires quasi systématiquement les revues, associations et sociétés qui utilisent le terme dans leur dénomination.
Nuvo a écrit:Un bon début ?
Les multinationales peuvent attaquer les Etats et maintenant ça...
Les Etats qui sont surendettés.
S'ils s'effondrent, ca sera le retour à la loi de la jungle.
Joli coup baronne.
Nuvo a écrit:Un bon début ?
Les multinationales peuvent attaquer les Etats et maintenant ça...
Les Etats qui sont surendettés.
S'ils s'effondrent, ca sera le retour à la loi de la jungle.
Joli coup baronne.
Dervi a écrit:Je ne sais pas qui est ce groupe, mais peu importe l'émetteur, ce qui compte c'est le graphe que chacun aurait pu faire en récupérant chaque jour les données ici : https://www.electricitymap.org/?lang=fr
Dervi a écrit:L'Allemagne "écolo" s'est focalisée sur l'électricité ce qui lui permet d'émettre plus de 4 fois plus de GES que la France sur ce poste là.
Garion a écrit:Dervi a écrit:L'Allemagne "écolo" s'est focalisée sur l'électricité ce qui lui permet d'émettre plus de 4 fois plus de GES que la France sur ce poste là.
Non, ils partaient de très loin car ils n'ont pas misé sur le nucléaire comme la France dans le passé.
Mais depuis Fukushima, petit à petit, ils baissent leurs émissions de CO2 et sans pourrir la planète avec des déchets nucléaires.
denifumi a écrit:CLAIR ils le font avec les centrales a charbon
Garion a écrit:denifumi a écrit:CLAIR ils le font avec les centrales a charbon
Ils le faisaient depuis longtemps. Ce sont les centrales nucléaires qui ont été remplacées par les ENR. Et maintenant, progressivement, ils virent leurs centrales à charbon ce qui fait que leur bilan CO2 s'améliore depuis plusieurs années. Tu veux leur reprocher d'améliorer leur bilan CO2 et de ne plus produire de déchets nucléaires ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités