Sondage vaccination anti covid 19.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Vous ferez vous vacciner?

Oui, j'ai confiance dans ce vaccin
11
52%
Non, je n'ai aucune confiance dans ce vaccin
4
19%
Oui et ça devrait être obligatoire
5
23%
Non même si c'est obligatoire
1
4%

Nombre total de votes : 21

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Lola T70 le 18 Jan 2021, 17:37

j'attends mon tour , mais il faut bien reconnaitre qu'une telle incompétence gouvernementale dépasse l entendement
Lola T70

Messagede Waddle le 18 Jan 2021, 19:29

Au fait, il parait que les prix négociés par l'UE avec les labos pour acquérir les vaccins est top secret (même s'il y a eu des fuites). Vous trouvez ça normal que ce soit secret?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Rainier le 18 Jan 2021, 19:43

Waddle a écrit:Au fait, il parait que les prix négociés par l'UE avec les labos pour acquérir les vaccins est top secret (même s'il y a eu des fuites). Vous trouvez ça normal que ce soit secret?

Oh oui c'est normal ...c'est pas comme si c'était payé avec nos impôts :?

On est vraiment dans le "paye tes impôts et on s'occupe du reste" !

Pareil pour la "campagne vaccinale" concoctée par 4 sociétés privées !
On a du payer cher ...pour le résultat qu'on connaît.
Accenture, j'ai plusieurs fois bossé avec eux pour des projets "à l'état de projet" :D .
Ils pondaient des études de 500 pages payées une fortune qui finissaient en général dans un placard avant d'être archivé puis foutu au pilon.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Garion le 23 Jan 2021, 02:23

Si la société privé décide que le prix doit rester secret, sinon, ils ne donnent rien. Je comprend que le gouvernement accepte le deal et qu'il soit respecté.

Maintenant, cette histoire de 5 ou 6 doses dans une fiole, je trouve ça complètement incroyable.
Si vraiment Pfizer diminue la livraison future du nombre de fioles sous prétexte qu'on arrive à en extraire parfois 6 doses plutôt que 5. Ce sont vraiment des enculés (il n'y a pas d'autres mots, tant pis si je fâche je ne sais qui).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 23 Jan 2021, 02:28

Lola T70 a écrit:j'attends mon tour , mais il faut bien reconnaitre qu'une telle incompétence gouvernementale dépasse l entendement

J'aimerai t'y voir pour trouver des stockages et des transports à -70°C quand la demande mondiale explose pour ce genre d'équipement.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nicklaus le 23 Jan 2021, 08:45

Mon père qui n'a pas 70 ans veut absolument se faire vacciner. il m'appelle 5 fois par jours pour que je lui trouve un RDV. j'crois que je vais remplir une seringue d'eau de javel et le piquer moi même.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 23 Jan 2021, 10:21

Garion a écrit:Si la société privé décide que le prix doit rester secret, sinon, ils ne donnent rien. Je comprend que le gouvernement accepte le deal et qu'il soit respecté.

Maintenant, cette histoire de 5 ou 6 doses dans une fiole, je trouve ça complètement incroyable.
Si vraiment Pfizer diminue la livraison future du nombre de fioles sous prétexte qu'on arrive à en extraire parfois 6 doses plutôt que 5. Ce sont vraiment des enculés (il n'y a pas d'autres mots, tant pis si je fâche je ne sais qui).

Quoi de surprenant. Les labos sont par essence même des enculés. Ne pas oublier que le boss de Pfizer a vendu ses actions le jour même de l'annonce du vaccin pour ramasser plus de 3 millions de dollars.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 23 Jan 2021, 10:42

Nicklaus

Messagede FrosT le 23 Jan 2021, 15:21

Feyd a écrit:
Garion a écrit:Si la société privé décide que le prix doit rester secret, sinon, ils ne donnent rien. Je comprend que le gouvernement accepte le deal et qu'il soit respecté.

Quoi de surprenant. Les labos sont par essence même des enculés. Ne pas oublier que le boss de Pfizer a vendu ses actions le jour même de l'annonce du vaccin pour ramasser plus de 3 millions de dollars.

Ben oui mais c'était son droit de vendre...Je pense qu'il n'est pas le seul actionnaire au monde a vendre les actions de sa boite le jour ou celle ci prend 15% ^^
FrosT

Messagede sccc le 23 Jan 2021, 16:55

Non, il n'a pas le droit de le faire dans n'importe quelles conditions. Sous peine de délit d'initié.
Dans le cas du Boss de Pfizer, je suppose qu'il l'a fait dans les règles, mais il y a des règles.
L'ex CEO de Proximus en Belgique a vendu ses actions juste avant l'annonce de sa prise de poste en tant que CEO d'une compagnie néerlandaise. Information qu'elle était la seule à détenir car non publique.
Elle est en procédure judiciaire pour délit d'initié et cela lui a coûté le poste de CEO aux Pays-Bas.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Dervi le 23 Jan 2021, 18:26

Dans le cas de Pfizer, ils avaient entériné lors d'une réunion de Direction de vendre leurs actions si elles dépassaient un certain niveau. La réunion avait été tenu quelques mois avant l'annonce et la vente. J'imagine que les actions ont été vendues à la suite des annonces et pas en amont des annonces.

Bref, on aime ou pas, mais ça ressemble de très très loin à un délit d'initié qui est plutôt un achat/vente d'actions en amont d'une annonce restée confidentielle jusque-là (avec achat si hausse attendu et vente si baisse attendu). On est plutôt dans l'annonce qui fait monter les cours et un Directeur qui en profite pour vendre et qui a en plus acté ça dans un PV de réunion codir.
Dervi

Messagede FrosT le 23 Jan 2021, 19:11

sccc a écrit:Non, il n'a pas le droit de le faire dans n'importe quelles conditions. Sous peine de délit d'initié.
Dans le cas du Boss de Pfizer, je suppose qu'il l'a fait dans les règles, mais il y a des règles.

Oui je sais bien, je parlais dans le cas présent :wink:
FrosT

Messagede FrosT le 23 Jan 2021, 19:11

Dervi a écrit:Dans le cas de Pfizer, ils avaient entériné lors d'une réunion de Direction de vendre leurs actions si elles dépassaient un certain niveau. La réunion avait été tenu quelques mois avant l'annonce et la vente. J'imagine que les actions ont été vendues à la suite des annonces et pas en amont des annonces.

Bref, on aime ou pas, mais ça ressemble de très très loin à un délit d'initié qui est plutôt un achat/vente d'actions en amont d'une annonce restée confidentielle jusque-là (avec achat si hausse attendu et vente si baisse attendu). On est plutôt dans l'annonce qui fait monter les cours et un Directeur qui en profite pour vendre et qui a en plus acté ça dans un PV de réunion codir.

Oui sans doute mais c'est totalement improuvable...
FrosT

Messagede Garion le 23 Jan 2021, 20:10

Le délit d’initié, ça aurait été plutôt d'acheter des actions la veille de l'annonce pour les revendre le lendemain, mais à ce que je sache, il n'en a pas acheté avant.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 23 Jan 2021, 20:13

Sinon, ce n'est pas facile apparemment de se faire vacciner, mes parents (84 ans avec une importante hypertension et 80 ans) ont passé 1 heure et demi sur internet pour trouver des centres qui avaient encore des places de libre pour se faire vacciner. Ils ont réussi, mais seulement le 24 février pour la première injection et 25 mars pour la seconde.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede iceman46 le 23 Jan 2021, 21:22

Garion a écrit:Sinon, ce n'est pas facile apparemment de se faire vacciner, mes parents (84 ans avec une importante hypertension et 80 ans) ont passé 1 heure et demi sur internet pour trouver des centres qui avaient encore des places de libre pour se faire vacciner. Ils ont réussi, mais seulement le 24 février pour la première injection et 25 mars pour la seconde.

en esperant qu'il y en aura une deuxieme.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Toma le 23 Jan 2021, 21:58

FrosT a écrit:
Dervi a écrit:Dans le cas de Pfizer, ils avaient entériné lors d'une réunion de Direction de vendre leurs actions si elles dépassaient un certain niveau. La réunion avait été tenu quelques mois avant l'annonce et la vente. J'imagine que les actions ont été vendues à la suite des annonces et pas en amont des annonces.

Si c'est prouvable, la preuve, ce l'a été ... prouvé.

Il s'agissait en fait comme dit plus haut d'une vente quand la valeur programmée serait atteinte. La valeur a été fixée 9 mois avant la vente, et elle a été atteinte .... 9 mois après avoir été fixée :-D

Pas de d'élite d'initié.
Je pense d'ailleurs que ce n'est pas le seul à avoir vendu une partie de ses actions le même jour. Mais comme c'est le directeur et comme il en a plein a vendre, ça fait parler.

Puis si les journalistes peuvent y trouver un buzz pour rapper encore sur ces labos qui ne pensent qu'à l'argent et pas a notre santé, c'est mieux.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede iceman46 le 23 Jan 2021, 23:11

ce qui est vrai non?
ils sont d'abord la pour gagner du pognon et ensuite accessoirement sauver notre vie.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Dervi le 23 Jan 2021, 23:13

Il y aurait pu y avoir un délit d'initié si (au choix) :
- dans un contexte mondial optimiste sur l'arrivée d'un vaccin, Pfizer avait annoncé qu'il était plus difficile qu'envisagé d'aboutir à un vaccin que 5 longues années de recherches incertaines étaient nécessaire et que le Directeur avait vendu ses actions avant l'annonce,
- dans un contexte mondial pessimiste sur l'arrivée d'un vaccin, Pfizer avait annoncé qu'un vaccin était prêt avec de bons résultats et que le Directeur avait acheté des actions avant l'annonce.
Dervi

Messagede iceman46 le 24 Jan 2021, 09:16

https://www.sciencesetavenir.fr/high-te ... X1EIj5nRS8

si c'est vrai c'est un petit scandale.

iceman46
Iceman

Messagede Nono le 24 Jan 2021, 10:12

iceman46 a écrit:https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/web/covid-19-ce-que-contenaient-les-documents-sur-les-vaccins-qui-ont-ete-voles_150902?fbclid=IwAR1Up8sV2BK6VbDag2j2iwiB0UpV2oXJZlPdii3_l4xIE9bpOX1EIj5nRS8

C'est quoi au juste le scandale du coup? Le pourcentage d'ARN dans la solution?
Parce-que avec des mails modifiés par des probables hackeurs russes ça laisse pas beaucoup de place à la crédibilité du truc quand-même...

Moi ce qui m'étonne c'est que si on veut vérifier ce qu'il y a dans les vaccins et en quelle quantité, pas besoin de passer par les mails internes hein .
Avec un flacon, un bon labo bien équipé, avec électrophorèse ou autre chromatographie en 48h même pas, on peut dire précisément ce qu'il y a dedans et combien....
Y'a sûrement du vrai mais la méthode utilisée pour montrer la vérité me laisse perplexe... En plus, nous n'avons aucun moyen actuellement de démontrer que le taux plus fable d'ARN entraîne une moindre efficacité...
Nono

Messagede FrosT le 24 Jan 2021, 11:39

Toma a écrit:
FrosT a écrit:

Si c'est prouvable, la preuve, ce l'a été ... prouvé.

Il s'agissait en fait comme dit plus haut d'une vente quand la valeur programmée serait atteinte. La valeur a été fixée 9 mois avant la vente, et elle a été atteinte .... 9 mois après avoir été fixée :-D

Pas de d'élite d'initié.
Je pense d'ailleurs que ce n'est pas le seul à avoir vendu une partie de ses actions le même jour. Mais comme c'est le directeur et comme il en a plein a vendre, ça fait parler.

Puis si les journalistes peuvent y trouver un buzz pour rapper encore sur ces labos qui ne pensent qu'à l'argent et pas a notre santé, c'est mieux.

Oui donc rien du tout en fait...
Le gars avait une option sur ses ventes, a la limite il les a activées plus tôt.

Donc oui, rien à voir avec un quelconque délit d'initié
FrosT

Messagede iceman46 le 24 Jan 2021, 13:43

Nono a écrit:
iceman46 a écrit:https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/web/covid-19-ce-que-contenaient-les-documents-sur-les-vaccins-qui-ont-ete-voles_150902?fbclid=IwAR1Up8sV2BK6VbDag2j2iwiB0UpV2oXJZlPdii3_l4xIE9bpOX1EIj5nRS8

C'est quoi au juste le scandale du coup? Le pourcentage d'ARN dans la solution?
Parce-que avec des mails modifiés par des probables hackeurs russes ça laisse pas beaucoup de place à la crédibilité du truc quand-même...

Moi ce qui m'étonne c'est que si on veut vérifier ce qu'il y a dans les vaccins et en quelle quantité, pas besoin de passer par les mails internes hein .
Avec un flacon, un bon labo bien équipé, avec électrophorèse ou autre chromatographie en 48h même pas, on peut dire précisément ce qu'il y a dedans et combien....
Y'a sûrement du vrai mais la méthode utilisée pour montrer la vérité me laisse perplexe... En plus, nous n'avons aucun moyen actuellement de démontrer que le taux plus fable d'ARN entraîne une moindre efficacité...

c'est juste que si c'est vrai il y a tromperie et escroquerie car on te vends un vaccin avec un taux bien defini et par soucis d'argent il y en a moins comme ca on peut en faire plus.
Le fait que ce soit moins efficace ou pas c'est un autre debat.

iceman46
Iceman

Messagede Garion le 24 Jan 2021, 23:10

iceman46 a écrit:c'est juste que si c'est vrai

Ca résume le problème de notre société. Maintenant, n'importe qui dit n'importe quoi, et par défaut on pense qu'il faut peut-être le croire.
La charge de preuve appartient à celui qui affirme. Donc, pour l'instant, c'est du Bullshit.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 25 Jan 2021, 00:00

Garion a écrit:

Ca résume le problème de notre société. Maintenant, n'importe qui dit n'importe quoi, et par défaut on pense qu'il faut peut-être le croire.
La charge de preuve appartient à celui qui affirme. Donc, pour l'instant, c'est du Bullshit.

Si ça permet de dormir tranquille...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede iceman46 le 25 Jan 2021, 07:11

Garion a écrit:

sauf que c'est frequent qu'il y a tromperie pour faire encore plus d'argent et dans tout les domaines,il n'y a que les bisounours qui croient le contraire ou alors ils se voilent la face .

iceman46
Iceman

Messagede Nono le 25 Jan 2021, 09:20

Iceman tu te fais l'histoire tout seul dans ta tête en fait.
Tu parles de tromperie pour se faire plus d'argent. Donc tu as déjà la conclusion dans ta tête... Comment tu en arrivé là dans ta réflexion, ça m'intéresse.
Tu connais le coût et ou les méthodes de synthèse de l'ARNm. Les niveaux de concentrations requis pour une bonne efficacité ? Ils vont gagner combien dis-nous?

Toi-même si tu vas te faire vacciner, tu vas regarder quel vaccin à la meilleur concentration en ARNm avant d'y aller? Et tu estimes que si on t'injecte moins tu as été trompé ?
Je comprends pas bien qui est la victime dans ton raisonnement en fait.
Parce que au final, ceux qui on passé le contrat pour ces produits ne se plaignent même pas encore.
Nono

Messagede Waddle le 25 Jan 2021, 11:26

Nono a écrit:Iceman tu te fais l'histoire tout seul dans ta tête en fait.
Tu parles de tromperie pour se faire plus d'argent. Donc tu as déjà la conclusion dans ta tête... Comment tu en arrivé là dans ta réflexion, ça m'intéresse.
Tu connais le coût et ou les méthodes de synthèse de l'ARNm. Les niveaux de concentrations requis pour une bonne efficacité ? Ils vont gagner combien dis-nous?

Toi-même si tu vas te faire vacciner, tu vas regarder quel vaccin à la meilleur concentration en ARNm avant d'y aller? Et tu estimes que si on t'injecte moins tu as été trompé ?
Parce que au final, ceux qui on passé le contrat pour ces produits ne se plaignent même pas encore.

La question intéressante, ce n'est en effet pas l'histoire de se faire "plus d'argent". Mais c'est le fait de commercialiser un produit qui n'est pas le même que celui qui a servi pour faire les essais.
Du coup, peut-on garantir qu'on aura le même résultat que lors des essais?

Par ailleurs tu dis que ceux qui ont passé commande ne se plaignent pas. D'accord mais on a le droit de s'interroger sur l'efficacité d'un vaccin qui nous concerne tous, même si ce n'est pas nous qui avons passé la commande.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede iceman46 le 25 Jan 2021, 12:58

Waddle a écrit:
Nono a écrit:Iceman tu te fais l'histoire tout seul dans ta tête en fait.

La question intéressante, ce n'est en effet pas l'histoire de se faire "plus d'argent". Mais c'est le fait de commercialiser un produit qui n'est pas le même que celui qui a servi pour faire les essais.
Du coup, peut-on garantir qu'on aura le même résultat que lors des essais?

Par ailleurs tu dis que ceux qui ont passé commande ne se plaignent pas. D'accord mais on a le droit de s'interroger sur l'efficacité d'un vaccin qui nous concerne tous, même si ce n'est pas nous qui avons passé la commande.

c'est exactement ce que je dis plus haut mais bon il n'a pas compris.

iceman46
Iceman

Messagede Waddle le 26 Jan 2021, 20:07

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede sheon le 27 Jan 2021, 11:46

8%, c'est peu.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Garion le 27 Jan 2021, 20:04

Bonnes nouvelles venant d’Israël qui vaccine à tout va.

Jusqu'à 13 jours après la première injection, le taux d'infection grave (hospitalisation) des plus de 60 ans vaccinés reste le même que dans la population non vaccinée. Puis il baisse, et 23 jours après la première injection, soit 2 jours après la deuxième, il n'est plus que d'un tiers. (https://www.timesofisrael.com/israel...r-vaccination/)
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 27 Jan 2021, 20:43

Le lien ne marche pas.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Lola T70 le 28 Jan 2021, 20:07

Plus de vaccins en Ile de France !
Lola T70

Messagede Nicklaus le 28 Jan 2021, 20:33

Bah comme ça on a plus à se poser la question : on se fait vacciner ou pas ?

Comment on s'est débrouillés pour foirer à ce point quand d'autres vaccinent à tour de bras ?
Nicklaus

Messagede Feyd le 28 Jan 2021, 20:46

M'en fous. De toute façon, moi j'aime pas les piqures.
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 29 Jan 2021, 01:00

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 29 Jan 2021, 08:50

Malheureusement, comme l'a montré l'étude, il faut du temps après la première injection pour que ça protège.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede sheon le 29 Jan 2021, 14:01

Comme n'importe quel vaccin, en fait. Les anticorps n'apparaissent pas par magie dès la piqûre.
Quand je suis allé en vacances au Chili il y a quelques années, j'avais totalement oublié les vaccins recommandés, je me suis pointé dans une pharmacie une semaine avant de partir et la pharmacienne m'a dit que c'était trop tard car il fallait compter au moins quinze jours pour que les anticorps soient produits par l'organisme.
(bon, j'ai pas eu l'hépatite A ni la fièvre typhoïde, tant mieux :lol: )
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 29 Jan 2021, 14:05

Garion a écrit:Malheureusement, comme l'a montré l'étude, il faut du temps après la première injection pour que ça protège.

Oui, déjà, il faut deux injections.....et, après la 2ème, 10-15 jours, pour être bien protégé...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 04 Fév 2021, 08:19

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin