Nicklaus a écrit:Je manque à tous mes devoirs : bonne chiasse en espérant que vous soyez déçus de vos cadeaux.
Raté, on se fait pas de cadeaux chez nous.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:Je manque à tous mes devoirs : bonne chiasse en espérant que vous soyez déçus de vos cadeaux.
Merci Shoe, joyeux Noël à tous !Shoemaker a écrit:Faut-il que ce soit un Musulman qui vous souhaite un très bon réveillon de Noël, Hommes de peu de foi !
JOYEUX NOEL A TOUS ET TOUTES !
Ouais_supère a écrit:Je trouve ça hyper oppressif de souhaiter joyeux Noël comme ça.
Déjà c'est tristessophobe, ça s'inscrit clairement dans cette pression sociale systémique qui pose une injonction à être joyeux.
Ensuite je trouve ça très malaisant de partir du principe que ton interlocuteur est chrétien, c'est pas du tout inclusif.
Qui plus est la religion chrétienne étant clairement une manifestation du patriarcat blanc cis-het, faudrait peut-être passer à autre chose, là, on est en 2020, ALLO.
Je vous souhaite plutôt à tous.tes une période conforme à vos aspirations profondes dans le respect de chacun.e.
sheon a écrit:Ouais_supère a écrit:Je trouve ça hyper oppressif de souhaiter joyeux Noël comme ça.
Déjà c'est tristessophobe, ça s'inscrit clairement dans cette pression sociale systémique qui pose une injonction à être joyeux.
Ensuite je trouve ça très malaisant de partir du principe que ton interlocuteur est chrétien, c'est pas du tout inclusif.
Qui plus est la religion chrétienne étant clairement une manifestation du patriarcat blanc cis-het, faudrait peut-être passer à autre chose, là, on est en 2020, ALLO.
Je vous souhaite plutôt à tous.tes une période conforme à vos aspirations profondes dans le respect de chacun.e.
Je pensais que mon message était suffisamment inclusif
Ouais_supère a écrit:sheon a écrit:Ouais_supère a écrit:Je trouve ça hyper oppressif de souhaiter joyeux Noël comme ça.
Je pensais que mon message était suffisamment inclusif
Ce n'est pas à toi d'en décider, à moins que tu sois une femme, trans, racisé, atteint d'un handicap, généralement que tu appartiennes à une catégorie de personnes opprimée.
Fais gaffe, là, tu frôles l'appropriation culturelle c'est hyper gênant, si tu continues à être problématique comme ça je te cancel pour un forum plus safe.
Nicklaus a écrit:Pas assez !
Tu iras en camp de redressement laïc, républicain et inclusif où tu seras enfermé dans une cave pendant 3 mois à faire des lignes d'écriture inclusive habillé.e en fille avec Schiappa qui te fouettera.
Feyd a écrit:j'ai lu que l'extrait en question oui.
Ouais_supère a écrit:Ensuite je trouve ça très malaisant de partir du principe que ton interlocuteur est chrétien, c'est pas du tout inclusif.
Garion a écrit:
Bon sinon, la fête de noël existait bien avant les chrétiens (c'était d'abord la fête de Mithra, puis la fête de Saturne, avant que ça ne soit repris par les chrétiens) et aujourd'hui une fête qui est pratiquée dans plein de pays qu'importe la religion.
Bref, une fête plutôt basée sur la générosité, l'amour, etc...
iceman46 a écrit:ben moi j'aime noel je trouve que c'est un moment hors du temps hors de notre societé de merde ou les enfants sont tres importants ou la magie du pere noel agit dommage que l'on ne garde pas son ame d'enfants le monde est si beau quand on est un enfant,quand on devient "un adulte" tout a coup tout s'effondre du moins pour moi .
iceman46 a écrit:Bon reveillon a tous meme si cette année c'est particulier et
‘ Bon bout d’an "A l'an que ven ! Se sian pas mai, que siguen pas men,
Shoemaker a écrit:iceman46 a écrit:Bon reveillon a tous meme si cette année c'est particulier et
(c'est en quoi ?)
iceman46 a écrit:Shoemaker a écrit:iceman46 a écrit:Bon reveillon a tous meme si cette année c'est particulier et
(c'est en quoi ?)
en provencal la langue de ma region
Shoemaker a écrit:TOP Minuit à la Réunion
BONNE ANNEE A TOUSTES !!!!!!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 40 invités