Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nuvo a écrit:Le matin, je n'ai même plus envie de jus de fruit (aussi sucré que le coca en fait, 10g/100ml c'est 5 petits carrés de sucre par verre)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:Essaie de stabiliser maintenant, car perdre plus, ça serait pas très raisonnable..
Mais aussi parce que l'effet rebond est dévastateur. Si tu te mets à reprendre (et un jour ça arrivera, suivant les évènements de la vie) le corps va vouloir reprendre plus qu'il a perdu (il y a un effet mémoire).
Bref, vraiment essaie de stabiliser à ce poids. Ca me semble déjà pas mal (je dirais même qu'encore quelques kg de moins, sous les 57kg, et ça sera quelque peu inquiétant.... là ça va c'est un bon poids ..)
Cette masse plutôt d'ailleurs non ?
Hugues
Nono a écrit:Oui le glucose est utilisé "tel quel" dans la production d'énergie alors que le fructose doit être lui transformé mais il faut des deux notamment pour créer des réserves, et en plus le glucose est difficilement stockable.
Le saccharose est un chaîne de glucose plus fructose.
Mais il faut de tout oui, sauf du sucre raffiné comme le dit Stéphane qui comporte une multitude de sucres non assimilables ou très energivores.
Et sinon, à part la bouffe, quelqu'un s'y connait en "cosmétiques" plutôt naturels et si possible DIY.
Je cherche des recettes de shampoing, savon et dentifrices. Des trucs secs à réhydrater pendant l'utilisation.
Quand je regarde la liste des composés d'un gel douche, je me remémore les cours de chimie organique et je pleurs... Quand je vois les pubs de dentifrice ventant encore les effets merveilleux du Fluor, je crois rêver !
J'ai trouvé des trucs sur Aroma-zone mais je suis preneur de tout conseil.
Nuvo a écrit:Ca me permet de faire un point. 2 ans plus tard.
Je fais 61/62kg. J'étais descendu bas à 59kg au début. Et comme c'était prévu je me suis stabilisé au peu au dessus.
J'utilise encore yuka de temps en temps, mais je suis un peu moins à fond.
Je me permets parfois du milka au daim.
Car le sucre ne nous lâche jamais vraiment. C'est une drogue très dure. Le confinement aide pas beaucoup côté sport. Tennis interdit, c'est chiant.
Ma copine continue à faire des tartes aux pommes avec plein de confiture hyper sucrée dans le fond... Faut que je me retienne.
Parce que monpaletpalais est vraiment désintoxiqué. Je mange des assiettes bio panais, patate douce, navet, choux fleurs, poireaux, betterave, oeuf mollet, tartine, ce qui aurait été un cauchemar il y a 10 ans![]()
Alors qu'en fait c'est super bon.
Ouais_supère a écrit:J'ai perdu 13 kg depuis le confinement.
DCP a écrit:Faudrait que je fasse plus de sport...mais vu que tout est quasiment tout est fermé, même le curling, jusqu'à fin janvier ...., ça va être compliqué....et pas le courage d'aller courir dans le froid le soir par ces temps...peut-être m'acheter un vélo d'appartement
Nuvo a écrit:N'empêche que la baisse drastique de la consommation de sucre a eu un des effets annoncés : je n'ai pas fait un rhume (maladie bénigne inflammatoire) depuis noël dernier ! Alors que j'en faisais au moins 4 par an.
sheon a écrit:T'es sûr que ça ne vient pas du confinement/port du masque/lavage de mains ? Parce que c'est pareil pour moi, pas eu de rhume depuis l'arrivée du Covid (enfin, si, j'ai eu un rhume, c'était le covid), alors que j'en ai régulièrement d'habitude.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités