Cortese a écrit:Bon faut arrêter au moins les généralisations abusives. Les islamistes c'est l'équivalent des évangéliques, un islam pour les nuls, anti-islam historique comme les autres c'est du christianisme pour les nuls anti-papiste (et anti-luthérien historique). Vous me direz "oui, mais au moins les évangéliques ne tuent pas", et je vous dirais "pourquoi voulez vous qu'ils se fatiguent à tuer à la main, alors que l'armée américaine le fait pour eux technologiquement par drones chirurgiens ou par incinération de masse au missile ? Tous les musulmans ne sont pas islamistes, la preuve : ils ont échoué à prendre le pouvoir partout où ils ont essayé. En Algérie si l'armée à réussi à quasi éradiquer cette engeance (au moins la partie armée) c'est parce que la population rurale algérienne a soutenu l'armée, en en payant le prix du sang. En plus nous, pendant la "décennie noire", tout le monde nous a craché à la gueule pendant que nos copains se faisaient égorger et que mon neveu trouvait la t€ete décapitée du commerçant d'en face devant la boutique familiale. Les Algériens ont vaincu seuls les islamistes, pendant que les chefs islamistes eux, se pavanaient dans les capitales occidentales. L'armée algérienne se voyait refuser les lunettes à vision nocture et autres équipements anti-terroristes, de jeunes sergents démineurs se faisaient exploser la gueule en essayant de désamorcer les bombes islamistes, nos jeunes appelés se faisent égorger en groupe, sans parler des prêts bancaires refusés ou des campagnes incessantes de promotion des islamistes dans la presse occidentales (il n'y a quà se souvenir des toutes récentes guerres de Libye et de Syrie) et des mamours à leurs principaux sponsors : Séoudiens puis Qataris (mais ces pathétiques pantins ne sont que les idiots utiles des vrais meneurs du jeu, mais cela nous mènerait trop loin de parler de tout ça).
En ce qui concerne les généralisations abusives, je me fais plus aucune illusion. C'est foutu.
Tu ne peux exiger du Français moyen, saturé de zemmourisme, de salafisme, de têtes coupées pas loin de chez lui... de rester calme et serein, avec un jugement équitable de la situation.
Tu cites l'exemple de l'Algérie... La victoire contre les fous du FIS et du GIA a été une victoire à la Pyrrhus. Les maquis ont été anéantis par l'armée (entre 150 et 200 000 morts !!!!), mais la société s'est massivement réfugiée (pour diverses raisons) dans un intégrisme de fait, plus ou moins dur ou mou mais global, atteignant même les élites intellectuelles.
En France, pareil : le citoyen Bidochon n'est pas tenu d'avoir une conscience politique ultime et invaincunable : Il est saturé de zemmourisme, d'indigénisme, de banlieuesardisme, de têtes coupées au coin de sa rue, de BFMisme, de Covidisme, de crise économique affreuse, et tu le souhaiterais serein...
Que veux-tu, lui aussi, comme l'Algérien qui se réfugie dans les contes et légendes du Hadith, il se réfugiera dans les jupons de Jehanne-Marion-d'Arc, qui lui promet de la sécurité et du retournement de situation.
Je ne me fais plus d'illusions... Je prie juste qu'après avoir été quasiment viré d'Algérie (Le Président Chadli avait, dans un discours ignoble pour plaire au FIS, déjà, demandé aux gars comme moi, qui avaient des enfants dans le lycée Français, de faire leur valise fissah... il ne me l'a pas répété 2 fois), je ne sois viré de France.
J'ai été viré UNE FOIS déjà, c'est que cela est possible une deuxième fois.

nous vivons dans un monde merveilleux