Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:Bah tu connais les Italiens, ils ne sont pas sérieux.
Nuvo a écrit::mouarf:![]()
![]()
Ah putain les mecs, qu'est ce que je me poele parfois en vous lisant.
Hitler avec l'accent marseillais. Un tel sketch serait censuré. Ou alors faut le suggérer aux gens qui font des fakes à partir de La Chute.
Nuvo a écrit:Surtout dans la trilogie de Pagnol et la partie de Manille. César Olivier, Honoré Panisse, Aldebert Brun et Félix Escartefigue.
Cortese a écrit:Qu'est ce qu'il fout Benjamin Franklin ?
Feyd a écrit:Et oui, qd il y a un orage il faut tout débrancher. Même en ville.
Ordi, télé, console, modem (car si on débranche l'ordi mais qu'on laisse le modem branché dessus, on peut le griller aussi) et même les clims, le micro-ondes et le four à induction (si on en a un, car ça coute cher une bonne marque). Le seul truc qu'on peut pas débrancher c'est le frigos et les congélos (car on ne peut pas prévoir si l'orage ne fait que 20 min ou beaucoup plus).
iceman46 a écrit:perso j'ai un onduleur avec parafoudre et avec regulateur de tension dessus il y a tv,box lecteur blueray,barre de son et caisson de grave et j'ai jamais eu aucun probleme et ici il y a souvent orages eclairs et coupure de courant.
Hugues a écrit:Moi ça dépend. Parfois ça a l'air de passer le parafoudre quand même... (bien que le parafoudre protège aussi la ligne téléphonique en plus de la ligne électrique... )
Hugues
Garion a écrit:iceman46 a écrit:perso j'ai un onduleur avec parafoudre et avec regulateur de tension dessus il y a tv,box lecteur blueray,barre de son et caisson de grave et j'ai jamais eu aucun probleme et ici il y a souvent orages eclairs et coupure de courant.
Après, même avec ça, il y a quand même des risques, je me souviens d'un pote qui a pris la foudre sur son antenne, ça a grillé la TV bien évidemment mais ça l'a aussi traversé pour passer dans tout son réseau électrique, et griller à peu près tous les appareils branchés. La tapisserie autour de chacune de ses prises était roussie.Je doute qu'un onduleur ne se fasse pas traverser avec une telle tension.
iceman46 a écrit:j'ai trouvé ca qui se rapproche un peu:
Radiateur électrique à inertie fluide DELTACALOR 1800W
https://www.castorama.fr/radiateur-elec ... lsrc=aw.la tu peux avoir la notice directement en fin de page si ca peut t'aider.
c'est pas ça des fois?
https://www.castorama.fr/radiateur-elec ... lsrc=aw.ds
Garion a écrit:Ce n'est pas une question de génération, je ne me souviens plus du nombre de fois où on s'est acharné au boulot à faire marcher tel appareil (lave-vaisselle, chauffage, programmateur pour les ventilo plafonnier, etc..) avec 4 ou 5 ingénieur et un thésard sans arriver à obtenir ce qu'on voulait
iceman46 a écrit:encore un attentat du au fat que l'on ose montrer une caricature du prophete
Garion a écrit:iceman46 a écrit:encore un attentat du au fat que l'on ose montrer une caricature du prophete
C'est triste, il y a toujours une marge de connards qui veut faire sa loi.
Feyd a écrit:Bah comme le "Erwache" allemand.
Shoemaker a écrit:le coupeur de tête est un Tchétchène de 18 ans ! C'est à dire des tribus entières ni Arabes ni Africaines, qu'on a laissées s'installer, connaissant parfaitement leur sinistre profil qui ne fait aucun doute... On les a vus, y a pas longtemps, lors de leur "descente" proprement hallucinante, pour aller régler je ne sais quelle dispute contre des Maghrébins... Poutine, si tu nous lis...
Cortese a écrit:Bon faut arrêter au moins les généralisations abusives. Les islamistes c'est l'équivalent des évangéliques, un islam pour les nuls, anti-islam historique comme les autres c'est du christianisme pour les nuls anti-papiste (et anti-luthérien historique). Vous me direz "oui, mais au moins les évangéliques ne tuent pas", et je vous dirais "pourquoi voulez vous qu'ils se fatiguent à tuer à la main, alors que l'armée américaine le fait pour eux technologiquement par drones chirurgiens ou par incinération de masse au missile ? Tous les musulmans ne sont pas islamistes, la preuve : ils ont échoué à prendre le pouvoir partout où ils ont essayé. En Algérie si l'armée à réussi à quasi éradiquer cette engeance (au moins la partie armée) c'est parce que la population rurale algérienne a soutenu l'armée, en en payant le prix du sang. En plus nous, pendant la "décennie noire", tout le monde nous a craché à la gueule pendant que nos copains se faisaient égorger et que mon neveu trouvait la t€ete décapitée du commerçant d'en face devant la boutique familiale. Les Algériens ont vaincu seuls les islamistes, pendant que les chefs islamistes eux, se pavanaient dans les capitales occidentales. L'armée algérienne se voyait refuser les lunettes à vision nocture et autres équipements anti-terroristes, de jeunes sergents démineurs se faisaient exploser la gueule en essayant de désamorcer les bombes islamistes, nos jeunes appelés se faisent égorger en groupe, sans parler des prêts bancaires refusés ou des campagnes incessantes de promotion des islamistes dans la presse occidentales (il n'y a quà se souvenir des toutes récentes guerres de Libye et de Syrie) et des mamours à leurs principaux sponsors : Séoudiens puis Qataris (mais ces pathétiques pantins ne sont que les idiots utiles des vrais meneurs du jeu, mais cela nous mènerait trop loin de parler de tout ça).
Rainier a écrit:On comprend pourquoi le grand Vladimir voulait "les buter jusqu'au fond des chiottes".
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité