Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Je suis pas au courrant de ces histoires de champ (chaque fois que j'ai vu ce genre d'article, on s'est aperçu que c'était des conneries, donc je veux bien savoir de quoi il s'agit cette fois)
Ca me parait être des détails... au moins tout autant que les plusieurs centaines de milliers de bulletins qui sont arrivés en retard par la faute de l'USPS, alors que les électeurs les avaient envoyé à temps.
Or .. pourquoi l'USPS met des jours à faire voyager des bulletins, pourquoi seulement 93% des bulletins expédiés sont arrivés ?.. parce que son directeur, nommé par Trump, coupe les fonds pour ces opérations.
Donc par nature cette élection, dès le départ était pas propre... Pour moi les effets s'annulent.
Annoncer une fraude alors qu'on fait déjà tout avant l'élection pour que les bulletins arrivent pas, qui est l'hypocrite, et le cynique ?
On pourrait lister plein de choses qui vont dans le même sens.. Les boites non officielles posées par le Parti Républicain en Californie qui ressemblent aux mêmes boites que les boites officielles..
Et ironie du sort, se plaindre par avance que l'élection va être truquée quand soit même on fait en sorte de le faire...
Bref.. mon avis: Biden a été bien plus volé que Trump, qui n'arrive pas à convaincre un seul tribunal de ces "fraudes" à ce jour.
Bon sinon je suis pardonné ?
Hugues
Hugues a écrit:Je suis pas au courrant de ces histoires de champ (chaque fois que j'ai vu ce genre d'article, on s'est aperçu que c'était des conneries, donc je veux bien savoir de quoi il s'agit cette fois)
Hugues
Hugues a écrit:Donc oui, j'estime que quand on vient sur nu topic avant de poser une question on regarde si la réponse est pas dans les deux pages qui précèdent avant de poser une question.
Hugues
House Democrats want the G.S.A. administrator to brief Congress on her refusal to begin the transition process.
House Democrats on Thursday ratcheted up pressure on the head of the General Services Administration to grant President-elect Joseph R. Biden Jr. the money and government access set aside by law for the presidential transition process, demanding that she brief lawmakers and possibly testify in public.
In a letter to Emily W. Murphy, the administrator of the sprawling agency, the chairwomen of the House Oversight and Reform and Appropriations Committees said it was past time for her to acknowledge Mr. Biden’s clear Electoral College victory and grant the letter of “ascertainment” allowing his transition team to begin the transfer of power. They argued that President Trump’s refusal to concede the election should not relieve Ms. Murphy of the legal requirement to recognize “the apparent successful candidates.”
“We have been extremely patient, but we can wait no longer,” wrote the chairwomen, Representatives Carolyn B. Maloney and Nita M. Lowey of New York. “As G.S.A. administrator, it is your responsibility to follow the law and assure the safety and well-being of the United States and its people — not to submit to political pressure to violate the law and risk the consequences.”
They said they wanted to question Ms. Murphy no later than Nov. 23. The course of the briefing, they added, could determine whether Ms. Murphy and two of her deputies would be summoned to testify in person on Capitol Hill. Representatives Gerald E. Connolly of Virginia and Mike Quigley of Illinois, two subcommittee chairs, also signed the letter.
Ms. Murphy has not given a reason for her decision not to recognize Mr. Biden as the president-elect, though it comes as Mr. Trump and his administration have defied historical precedent and routinely insisted that he won, citing baseless claims of widespread fraud. Ms. Murphy’s office has said that it is not up to her to choose a winner and that she is following “the process laid out in the Constitution.” Her predecessors moved much more quickly to recognize apparent winners.
Democrats warned there would be costs to Ms. Murphy’s inaction. Though Mr. Biden’s team is moving quickly to form a government, it cannot move into offices, formally meet with officials in federal agencies or conduct certain business involving government secrets until she signs off.
“Your actions in blocking transition activities required under the law are having grave effects, including undermining the orderly transfer of power, impairing the incoming administration’s ability to respond to the coronavirus pandemic, hampering its ability to address our nation’s dire economic crisis, and endangering our national security,” the Democrats wrote.
The letter came after Mr. Biden himself put public pressure on the agency to authorize the transition process and allow his team to begin preparing to take over the nation’s coronavirus response effort. Some Senate Republicans have begun to suggest that Mr. Biden should be given access to certain sensitive national security and health information, and a handful have said it is time for Ms. Murphy to act.
Senate Democrats, led by Gary Peters of Michigan, dispatched a similar letter of their own, requesting a briefing and pressing Ms. Murphy to reverse course
Hugues a écrit:Ah et puis la conférence de presse complètement décrédibilisante de son auteur Rudi Giuliani
“I live by the motto that numbers don’t lie,” the secretary of state, Brad Raffensperger, Georgia’s top election official and a Republican, said at a Friday morning news conference at the state capitol. “I believe that the numbers that we have presented today are correct.”
The certification followed a hand recount of the state’s five million votes that Mr. Raffensperger ordered after it was requested by the Trump campaign. The recount found that Mr. Biden beat Mr. Trump by more than 12,000 votes.
“Like other Republicans, I’m disappointed our candidate didn’t win Georgia’s electoral votes,” Mr. Raffensperger said.
Hugues a écrit:... Trump avait gagné avec 10000 voix et que personne n'avait rien contesté.
Hugues
Shoemaker a écrit:L'élection de Trump a été massivement contestée pendant toute sa présidence par un hallucinant tir de barrage médiatique, politique et juridique jamais vu auparavant dans une démocratie.
Shoemaker a écrit:Nous autres issus du tiers monde, avec notre vision "singulière" du monde, il n'y a qu'un strict aspect qui nous intéresse en ce qui concerne les States : que cette puissance hyper impérialiste cesse de s'exciter les gonades sur les pays plus faibles qu'elle (qu'ils aillent bombarder la Chine ou la Russie ! on verra alors...). Et de ce point de vue, on peut retourner le problème dans le sens qu'on veut, Trump fondamentalement, au-delà de toutes les turpitudes qu'on peut lui coller (et y'en a !!!! on n'est pas des abrutis au point où on ne comprendrait pas la nature politique caricatural du bonhomme ), Trump donc a (avait) comme projet de politique extérieure fondamental, de faire revenir un max de troupes chez elles : ce qui signifie un tas de morts en moins dans le reste du monde, tout simplement.
Hugues a écrit:
Pardon mais ça ce compte là Shoemaker, à ce moment là on peut dire:
Hitler ne fut pas foncièrement négatif pour le tiers monde.
Oui Point Godwin, certes. Mais hein..
Un type qui légitimise (y compris dans otn esprit), le fait qu'il n'y ait pas de vérité fondamentale, que les vérités parallèles existent, que oui Obama, bah il a truqué son avis de naissance, il devrait pas être président, que ah non il n'y avait pas moins de gens à son inauguration qu'à celles d'Obama. Que si il perd l'élection contre Clinton, l'électoin est truquée. Que si il la perd contre Biden l'électoin est truquée. Que on faisait tuer des gens gênant pour les Clinton en octobre 2016..
Que il y a des gens bien de par et d'autres dans le manifestations du KKK et les contre-manifestations?
Encore une fois c'est un problème de vérité commune. Comment faire société et faire peuple et faire nation si il n'y a plus de vérité commune ?
Ce qu'il est en train de construire juste pour sa pomme égocentrique, va avoir des conséquences catastrophiques sur les Etats-Unis à l'avenir, et donc sur nous.
Hugues a écrit:Oui Point Godwin, certes. Mais hein..
sheon a écrit:Hugues a écrit:Oui Point Godwin, certes. Mais hein..
Est-il besoin de le rappeler, le point Godwin n'est pas ça mais de comparer son interlocuteur à Hitler ou aux nazis quand on est à court d'argument. Ce qui n'est évidemment pas le cas ici
Hugues a écrit:sheon a écrit:Hugues a écrit:Oui Point Godwin, certes. Mais hein..
Est-il besoin de le rappeler, le point Godwin n'est pas ça mais de comparer son interlocuteur à Hitler ou aux nazis quand on est à court d'argument. Ce qui n'est évidemment pas le cas ici
J'allais dire mea culpa...
amis t'es sûr que ça c'est pas plutôt la reductio ad hitlerum ?
Parce que :
« Plus une discussion en ligne dure, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de un. »
Là je fais une comparaison à Hitler non ?
Hugues
Pas du tout d'accord, d'autant plus que tous les exemples que tu cites concernent strictement la politique intérieure américaine. Et là dessus je rejoins Shoemaker. La seule chose qui importe pour nous autres (du moins la plus importante en tout cas) c'est la politique extérieure/impérialiste des Etats-Unis.Hugues a écrit:Shoemaker a écrit:Nous autres issus du tiers monde, avec notre vision "singulière" du monde, il n'y a qu'un strict aspect qui nous intéresse en ce qui concerne les States : que cette puissance hyper impérialiste cesse de s'exciter les gonades sur les pays plus faibles qu'elle (qu'ils aillent bombarder la Chine ou la Russie ! on verra alors...). Et de ce point de vue, on peut retourner le problème dans le sens qu'on veut, Trump fondamentalement, au-delà de toutes les turpitudes qu'on peut lui coller (et y'en a !!!! on n'est pas des abrutis au point où on ne comprendrait pas la nature politique caricatural du bonhomme ), Trump donc a (avait) comme projet de politique extérieure fondamental, de faire revenir un max de troupes chez elles : ce qui signifie un tas de morts en moins dans le reste du monde, tout simplement.
Pardon mais ça ce compte là Shoemaker, à ce moment là on peut dire:
Hitler ne fut pas foncièrement négatif pour le tiers monde.
Oui Point Godwin, certes. Mais hein..
Essayons de voir le problème dans son ensemble.
Un type qui légitimise (y compris dans otn esprit), le fait qu'il n'y ait pas de vérité fondamentale, que les vérités parallèles existent, que oui Obama, bah il a truqué son avis de naissance, il devrait pas être président, que ah non il n'y avait pas moins de gens à son inauguration qu'à celles d'Obama. Que si il perd l'élection contre Clinton, l'électoin est truquée. Que si il la perd contre Biden l'électoin est truquée. Que on faisait tuer des gens gênant pour les Clinton en octobre 2016..
Que il y a des gens bien de par et d'autres dans le manifestations du KKK et les contre-manifestations?
Encore une fois c'est un problème de vérité commune. Comment faire société et faire peuple et faire nation si il n'y a plus de vérité commune ?
Ce qu'il est en train de construire juste pour sa pomme égocentrique, va avoir des conséquences catastrophiques sur les Etats-Unis à l'avenir, et donc sur nous.
Hugues
Hugues a écrit:Intéressant de dire pas du tout d'accord.
Plus encore d'argumenter. Ca permettrait de savoir pourquoi.
En quoi la fin de la vérité commune ne nous concerne pas?
Tu crois vraiment que ça n'a aucune conséquence sur nos sociétés ici?
C'est exactement le même mouvement de morcellement de la justice où l'opinion morale individuelle prévaut, où la certitude individuelle prévaut
Tu crois sincèrement que une société fracturée dans une absence de vérité commune ça n'aura pas de conséquence sur qui ressortira de la démocratie américaine?
Les théories fumeuses et leurs adeptes, tu penses qu'elles prendraient si on était pas dans cette atmosphère absurde de toute opinion se vaut.
Quand j'entends des plus ou moins proches dire "je ne me suis pas fait encore mon opinion sur le vaccin X ou sur Linky?" on est où là en fait?
Hugues
Waddle a écrit:Alors quand j'ai ça en face et que les exemples de Trump que tu donnes concerne le fait qu'il dise qu'il y avait plus de personnes à son investiture qu'à celle d'Obama
Tu as tendance à surestimer de façon exponentielle ces impacts et tu l'avais déjà fait un prophétisant une guerre civile à cause d'une simple phrase de Trump.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 27 invités