Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Il y a un votant non qui a pas voté on dirait..
Hugues
Hugues a écrit:Il y a un votant non qui a pas voté on dirait.. Waddle? iceman46?
Hugues
iceman46 a écrit:non je vais attendre de voir les effets indesirables car des fois le remede est pire que le mal.
Shoemaker a écrit:NOUI
Pas assez d'éléments pour juger plus sérieusement.
Waddle a écrit:Hugues a écrit:Il y a un votant non qui a pas voté on dirait..
Hugues
C'est moi. Car aucune des réponses ne me convenait. Je ne me vaccinerai pas non pas parce que je n'ai "aucune confiance en ce vaccin" , et je ne sais pas ce que je ferai s'ils rendent la vaccination obligatoire.
Faudra voir quand il arrive et ce que les autorités décident mais vu comment la plupart des états ont traité tout ça dans la précipitation et le désordre, je ne me précipiterai pas sur un vaccin développé, testé en quelques mois, et pour une maladie dont les personnes à risque sont bien identifiées.
Cortese a écrit:Moi j'aurais voté : oui même si je n'ai qu'une confiance très limitée en ce vaccin.
Toma a écrit:Shoemaker a écrit:NOUI
Pas assez d'éléments pour juger plus sérieusement.
Te faut il vraiment plus d'éléments ou ton idée est elle déjà bien tranchée ?
Pareil.Rainier a écrit:Effets secondaires inconnues, j'attends que les volontaires (bien courageux ou inconscients) montrent que les effets secondaires sont quasi inexistants.
sheon a écrit:Vous connaissez des vaccins avec des effets secondaires ?
Shoemaker a écrit:sheon a écrit:Vous connaissez des vaccins avec des effets secondaires ?
C'est un médicament de type "nouveau". Donc on ne sait tout simplement pas.
Sinon, on sait que certains vaccins classiques massivement utilisés, présentent des allergies (sans entrer dans les rumeurs qu'on sait...).
Une fois le maximum d'éléments raisonnablement connus, soit chacun fera comme il veut, soit l'Etat, s'il le juge impératif à cause de l'urgence de la situation, obligera tout le monde à s'y soumettre.
DCP a écrit:
Des allergies qui se manifestent comment, à quelle fréquence ? Une fois le maximum d'éléments raisonnablement connus, il faut bien que certains le fassent pour que tu aies ces éléments, et, si tu dois attendre 6 mois, 1 année pour avoir assez de recul, tu as le temps d'attraper le coronavirus plusieurs fois....
sheon a écrit:Et ce n'est pas à proprement parler un médicament.
Shoemaker a écrit:Il est urgent en tout cas de ne pas se précipiter, puisqu'on attend plein d'annonces.
Par exemple celui-ci :
Shoemaker a écrit:DCP a écrit:
Des allergies qui se manifestent comment, à quelle fréquence ? Une fois le maximum d'éléments raisonnablement connus, il faut bien que certains le fassent pour que tu aies ces éléments, et, si tu dois attendre 6 mois, 1 année pour avoir assez de recul, tu as le temps d'attraper le coronavirus plusieurs fois....
J'en sais fichtre rien. Je sais juste que ça existe, je vais aller voir sur Google...
Je me rappelle dans le temps, j'avais entre 8 et 9 ans, et on avait été vacciné contre la polio, obligatoire à l'époque. La chambre de mes parents où on nous avait tous réunis ressemblait à un mouroir du Moyen âge ! C'était les temps héroïques ! Et ça m'a ... vacciné contre les vaccins à priori ! Une terrible fièvre, et ça a duré un jour et une nuit, au bord de l'extinction ! Affreux ! Comme quoi, tous les vaccins ne se ressemblent pas.
J'ai avancé quelques arguments plus haut, en ce qui concerne mon attitude. Et franchement, je n'ai pas en l'occurrence une argumentation en acier massif. Je tâtonne, un peu comme tout le monde, je me pose des questions, et j'admets volontiers que je puisse avoir tort.
Toma a écrit:Mais tu peux être un vecteur de la maladie, tu peux aussi en être atteint.
Les personnes "a risques" le sont car plus a même de développer une forme grave voir mortelle.
Mais des personnes plus jeunes et robustes se sont retrouvés avec des séquelles handicapantes même si pas mortelles.
Hugues a écrit:Deux questions pour ceux qui disent n'avoir pas ou peu confiance.
Pour quelle raison, à savoir, en quoi avez-vous plus de raison de vous inquiéter qu'un médecin ou un chercheur en la matière?
Mais aussi, de quel vaccin parlez-vous exactement et qui suscite vos inquiétudes?
- Un des vaccins ARN ?
( Un virus modifié / ou un autre vecteur (une capsule de lipides) va s'introduire dans vos cellules et les infecter avec une chaine d'ARN qui va faire produire à la cellule une protéine [c'est ce que font le plupart des virus d'apporter une chaine d'ARN pour reprogrammer l'usine cellule à leur usage], et la protéine (qu'on a choisi exprès), une fois libérée dans la circulation, va déclencher des défenses, or cette protéine est aussi portée par le SARS-Cov-2, donc l'immunité à la protéine va créer une immunité au virus)
- Un des vaccins à virus inactivé?
(On cultive du virus sur des cellules vero, puis détruit le virus, qui est un ensemble complexe de protéines, en petit morceaux... On fait ça par plusieurs méthodes qui ont été vérifiées comme efficace au printemps et cet été pour ce faire : incubation à 80°C, détergents, du réagent Trizol (guanidinium thiocyanate ), et de l'ultraviolet.. et cette solution de petits morceaux injectée va déclencher des défenses et il y a une bonne chance qu'une des défenses crées pour les petits morceaux soit sensible au virus. )
- Il y a d'autres méthodes, mais je ne pense pas qu'il y en ait un de prêt dans les autres méthodes
Bref, qu'est-ce qui inquiète exactement (par exemple, je peux comprendre que le côté apprenti sorcier du vaccin ARN inquiète un peu.. ) ? Je demande ça en toute naïveté pour comprendre ce qui peut inquiéter.
Hugues
Waddle a écrit:Toma a écrit:Mais tu peux être un vecteur de la maladie, tu peux aussi en être atteint.
Je n'ai pas dit que je suis immunisé contre la maladie. Bien sûr que je peux être atteint. Comme la grippe saisonnière. Pourtant je ne me vaccine pas contre la grippe.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 216 invités