Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Waddle le 04 Nov 2020, 17:58

Hugues a écrit:Sinon c'est aujourd'hui que les USA quittent formellement l'accord de Paris.

Le retour est conditionné à qui dirigera le pays (enfin si il n'y a pas deux gouvernements parallèles..)

Hugues

Lol tu me fais rire avec ton idée de deux gouvernements parallèles :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 04 Nov 2020, 18:03

Sinon, la chambre des représentants devrait rester en mains démocrates et c'est en ballotage pour le Sénat.....donc, en tout cas, le raz de marée démocrate n'a pas eu lieu......c'est la seule chose dont on peut être sûr....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 18:14

Waddle a écrit:
Hugues a écrit:Sinon c'est aujourd'hui que les USA quittent formellement l'accord de Paris.

Le retour est conditionné à qui dirigera le pays (enfin si il n'y a pas deux gouvernements parallèles..)

Hugues

Lol tu me fais rire avec ton idée de deux gouvernements parallèles :-D

Oui .. ça n'existe pas du tout au Venezuela et ailleurs..

Tant que tu as un vaste nombre de partisans prêts à te croire, difficile de faire entendre que tu n'es pas légitime, mais surtout difficile de leur faire entendre que tu ne l'es pas.
Surtout quand certains d'entre eux sont chauffés à blanc

République soviétique chinoise du Jiangxi... ou Kuomintang, ou qui est légitime ?
De Gaulle ou Pétain?
Maduro ou Guaido?
La dynastie Qajar ou la dynastie Pahlavi ou la République Islamique d'Iran ?
La République tchétchène d'Ichkerie ou la Tchétchnie, part de la fédération de Russie?

Tu as l'air de penser que quand ça nait ça se passe différemment d'aujourd'hui.. mais ça se passe exactement comme aujourd'hui... Une déclaration qui scelle ta légitimité auprès de la masse de tes partisans, c'est exactement ça un coup d'état.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 18:18

DCP a écrit:Sinon, la chambre des représentants devrait rester en mains démocrates et c'est en ballotage pour le Sénat.....donc, en tout cas, le raz de marée démocrate n'a pas eu lieu......c'est la seule chose dont on peut être sûr....

Si il a eu lieu, c'est juste que la vague concurrente est très haute elle aussi.

Personne n'a jamais autant reçu de votes sur son nom que Biden dans l'hisotire des USA. Il a dépassé le record du nombre de voix reçu par Obama/Biden en 2008 (69.498.516)
Donc oui il y a bien eu un raz de marée (mais pas au sens où tu l'entends certes )

Hugues
PS: Et puis c'est historique le vote de l'Arizona.
Image
Hugues

Messagede Maverick le 04 Nov 2020, 18:20

C'est Biden qui a le plus de chance de passer là ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 04 Nov 2020, 18:21

J'ai lu aussi, oui, que pas mal d'analystes ont été surpris par la réserve de voix que possédait Trump. Alors qu'on pensait qu'il était proche de "plafond de verre" en 2016.

Y a surtout beaucoup plus de monde qui a voté qui a voté que les fois précédentes.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 18:27

Maverick a écrit:C'est Biden qui a le plus de chance de passer là ?

Oui.
Voir ma réponse à Shoemaker plus haut même si Toma rouspète (alors que Shoemaker demandait bien de simplifier les choses)

Enfin tout dépend ce que tu veux dire par "passer". Car bien entendu, les Etats pourraient être forcé par la cour suprême de certifier d'autres résultats que ceux qui seront connus à l'issue des décomptes.
Sans compter les conséquences du discours de 8h30 sur tout ça. (Après tout, si il ne veut pas partir et si une partie de l'armée ou des services secrets est d'accord avec lui, qui pour le forcer?)

Hugues
Image
Hugues

Messagede DCP le 04 Nov 2020, 18:30

Et apparemment, en Floride, les "latinos" ont voté Trump, parce qu'ils sont plutôt aisés, donc cela serait des "bourgeois" qui ont voté pour Trump, pensant aux intérêts économiques et aussi à l'ordre, car ils auraient été effrayés par le mouvement "blake lives matter".
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 04 Nov 2020, 18:35

Certains parlent aussi du fait que les démocrates, à cause de la pandémie, ont fait beaucoup moins de porte-à-porte que les républicains vu qu'ils sont plus prudents à cet égard ou du phénomène des"shy voters", des personnes qui votent Trump mais n'osent pas le dire dans les sondages.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 18:40

Pour info les marchés de paris donnent 60,5% de chance à la Pennsylvanie d'être acquise à Biden à partir des données de décompte actuel.

Ca m'a surpris, j'aurais plutôt dit 20 ou 30% ..

Et 68,7% pour la Georgie d'être acquise à Trump.

Si ces deux états finissaient par tomber du côté où ils penchent selon ces marchés, ça ferait 290/248.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Dervi le 04 Nov 2020, 18:49

Hugues

L'accord de Paris :D :D
Dervi

Messagede Stéphane le 04 Nov 2020, 18:51

99% de dépouillement au Wisconsin, 20 000 voix d'avance Biden.
Stéphane
Le.

Messagede Waddle le 04 Nov 2020, 18:54

Hugues a écrit:

Oui.
Voir ma réponse à Shoemaker plus haut même si Toma rouspète (alors que Shoemaker demandait bien de simplifier les choses)

Shoemaker a demandé qui était le mieux placé pour gagner. Tu y as répondu mais tu y as ajouté quelque chose en plus. A savoir ton fameux coup d'état de Trump en avance.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 04 Nov 2020, 18:56

Stéphane a écrit:99% de dépouillement au Wisconsin, 20 000 voix d'avance Biden.

Pratiquement, comment ils déterminent le % de dépouillement ? Ils comptabilisent une première fois le nombre de votes avant de dépouiller les votes par candidat ? :gratte:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 04 Nov 2020, 19:00

A priori, et si c'est comme dans un tas d'endroits, c'est plutôt un ratio de bureaux de vote.
Stéphane
Le.

Messagede Waddle le 04 Nov 2020, 19:01

DCP a écrit:

Pratiquement, comment ils déterminent le % de dépouillement ? Ils comptabilisent une première fois le nombre de votes avant de dépouiller les votes par candidat ? :gratte:

Bah ils savent bien avant le décompte combien de personnes ont voté non?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 04 Nov 2020, 19:14

Waddle a écrit:
DCP a écrit:

Bah ils savent bien avant le décompte combien de personnes ont voté non?

Ah bon ? Comment ? Avec en plus les votes par correspondance ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 19:30

Waddle a écrit:
Hugues a écrit:

Oui.

Shoemaker a demandé qui était le mieux placé pour gagner. Tu y as répondu mais tu y as ajouté quelque chose en plus. A savoir ton fameux coup d'état de Trump en avance.

Pffiooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu..

Bon on va arrêter d'ergoter sans cesse sur mes mots là s'il vous plait. Ca fait 3/4 jours que ça dure, pour des conneries qui me font perdre une énergie folle.
J'ergote sur vos mots?

Parce que, que donne ta précision à part me chercher des poux là ce soir Waddle elle a quelle utilité ? ..
Pire je peux même ergoter sur toute l'inexactitude de tes propos, qui sont dénués d'objectivité. Je m'arrête là pour qu'on s'arrête là ..

Hier je me masturbais. Demain je dois m'attendre à quoi là?

Nous allons donc maintenant reprendre la suite de nos programmes.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 19:33

Comme il reste quelques incertitudes, on peut toujours faire des simulations...

18:30
Trump: 19.16742
Eq : 0.70827
Biden: 80.12431

19:00
Trump: 19.549929
Eq : 0.744685
Biden: 79.705386

Sans doute qu'à partir de 21 ou 22h, je ferai poster automatiquement le résultat toutes les heures, comme ça on verr adans quel sens ça évolue, puisque, tant qu'on est pas à 100/0, tout peut évoluerdans un sens comme dans l'autre..

Hugues
Image
Hugues

Messagede DCP le 04 Nov 2020, 19:40

Stéphane a écrit:A priori, et si c'est comme dans un tas d'endroits, c'est plutôt un ratio de bureaux de vote.

Okay, merci, c'était par curiosité pour savoir comment ça se faisait en général. J'ai dû mettre une seule fois les pieds dans un local de vote il y a 20 ans quand j'avais été convoqué pour aider aux opérations électorales, donc pas trop de connaissance de comment cela fonctionne.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 19:49

Il y a des problèmes d'erreur de saise dans les données comtés par comtés des décomptes de l'Arizona.. du coup ça pourrait être plus incertain que prévu (et Fox News dès 6h - à la fureur de Trump puisque ça ruinait sa théorie du deepstate médiatique- et beaucoup plus tard Associated Press, ont peut-être eu tort de le projeter pour Biden)

Ou pas.

C'est en quelque sorte la meilleure chance de Trump de revenir dans le jeu (mais à conditoin d'emporter aussi la Pennsylvanie et de ne pas perdre la Georgie, deux choses qui sont pas forcément garanties)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Maverick le 04 Nov 2020, 19:56

Hugues a écrit:

Oui.

Enfin tout dépend ce que tu veux dire par "passer". Car bien entendu, les Etats pourraient être forcé par la cour suprême de certifier d'autres résultats que ceux qui seront connus à l'issue des décomptes.
Sans compter les conséquences du discours de 8h30 sur tout ça. (Après tout, si il ne veut pas partir et si une partie de l'armée ou des services secrets est d'accord avec lui, qui pour le forcer?)

Hugues

:good :o

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 19:59

D'ailleurs Scott Walker est quasiment maintenant le porte parole officieux de la campagne Trump en matière de stratégie électorale, et c'est justement ce qu'il dit:

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 20:02

Donc en gros on peut désormais presque dire que toute l'élection ne va tenir qu'au décompte en Arizona..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 04 Nov 2020, 20:04

Hugues a écrit:
Waddle a écrit:
Hugues a écrit:

Oui.

Pffiooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu..

Bon on va arrêter d'ergoter sans cesse sur mes mots là s'il vous plait. Ca fait 3/4 jours que ça dure, pour des conneries qui me font perdre une énergie folle.
J'ergote sur vos mots?

Parce que, que donne ta précision à part me chercher des poux là ce soir Waddle elle a quelle utilité ? ..
Pire je peux même ergoter sur toute l'inexactitude de tes propos, qui sont dénués d'objectivité. Je m'arrête là pour qu'on s'arrête là ..

Hier je me masturbais. Demain je dois m'attendre à quoi là?

Nous allons donc maintenant reprendre la suite de nos programmes.

Hugues
Je te trouve un peu surexcité ces temps ci. J'ai juste expliqué pourquoi Toma a répondu à ton message. C'était sur la partie "coup d'état" sur lequel il est en désaccord. Il ne s'agit pas d'ergoter sur des mots.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 20:06

https://eu.azcentral.com/story/news/politics/elections/2020/11/04/least-400-k-ballots-left-count-arizona-republic-estimates-and-number-certainly-higher/6157997002/

Hugues
Image
Hugues

Messagede Stéphane le 04 Nov 2020, 20:32

CNN donne Biden vainqueur du Wisconsin
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 20:39

C'était pas il y a quelques heures (je sais plus hein je pose juste la question sincèrement, j'avais cru le voir).. (Ah bah à l'instant Associated Press donne le Wisconsin aussi pour Biden)

Sinon, ça y croit...

Sinon c'est amusant leur contradiction.. il faut tout compter en Arizona...

Mais euh pas au Michigan, en Pennsylvanie, en Georgie ou au Wisconsin...

J'avais vu un truc rigolo à ce sujet, je le retrouve plus..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 21:13

Nate Cohn de la fameuse aiguille The Needle et de The Upshot au NYTimes.com continue à penser avec les dernières données que Biden prendra la tête en Pennsylvanie

Ce qui donnerait une immunité à la perte (éventuelle) de l'Arizona.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 22:19

Et sinon bien que la Cour Supreme ait déjà refusé deux fois d'intervenir sur les votes par correspondance en Pennsylvanie avant l'election, la campagne Trump vient de déposer un nouveau recours devant la Cour Suprême:

https://www.supremecourt.gov/DocketPDF/20/20-542/159651/20201104151441413_20-542%2020-574%20PA%20Mot%20to%20Intervene.pdf

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 22:21

CNN projette le Michigan pour Biden.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 22:23

Biden is speaking. He is saying, “We flipped Arizona.” We are still waiting for a race projection from ABC News
“We have a popular vote lead of 3 million votes,” Biden says. He says that they have the biggest lead in American history. “This is a major achievement.”
“Once this election is finalized,” Biden says, it will be time to “put the harsh rhetoric of the campaign behind us … to see each other again.” This is basically the essence of his campaign in action: to return the country to normal. Be a calming influence. “I am campaigning as a Democrat, but I will govern as an American president.”
Biden echoing Obama by saying there will be no “red states and blue states” when he’s elected. CNN is pointing out that he didn’t officially declare victory, but it’s an incremental type of speech, a speech moving toward an eventual victory speech. It’s that kind of day, that kind of election. Again, we’re still waiting for lots of results, so we’ll know more, hopefully by the end of tonight.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 22:33

Les discours de Trump n'ont donc aucune influence, c'est ça ?

Les gens ne font que leur boulot de bénévole à l'intérieur, selon les procédures de l'état du Michigan (la vidéo est tournée à Detroit, Michigan).
Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 23:16

Hugues (oublié de valider le post ... une demi heure de retard..)
Image
Hugues

Messagede sheon le 04 Nov 2020, 23:20

On a quand même plus l'impression de regarder un championnat sportif qu'une élection, c'est spécial ce mode de scrutin/dépouillement... :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 23:36

C'est pour ça qu'avec un système pareil, que dire avant l'élection Truc va gagner ou Machin va perdre n'a pas de sens..

Et que ça doit être géré au lieu de ça en quantifiant de façon probabiliste les chances de chacun (en écartant donc aucune des deux éventualités, sauf à ce que la probabilité minoritaire soit inférieur à 1/100 ou 1/1000.
Parce que justement il y a tellement de combinaisons possibles d'élections serrées que il faut bien quantifier..
(Mais bon c'est de la masturbation apparemment :oops: )

Hugues
Image
Hugues

Messagede Maverick le 05 Nov 2020, 00:25

Hugues a écrit:CNN projette le Michigan pour Biden.

Hugues
Trump non ?
Image

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Waddle le 05 Nov 2020, 00:30

Maverick a écrit:
Hugues a écrit:CNN projette le Michigan pour Biden.

Hugues
Trump non ?
Image

Tu es très en retard.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 05 Nov 2020, 00:31

Hugues a écrit:Les discours de Trump n'ont donc aucune influence, c'est ça ?

Ouaiis, c'est la guerre là!

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede cétérouge le 05 Nov 2020, 02:39

Pas sûr que Biden soit pro Cop 21.
Une de ses affiches de meeting est un dessin de Corvette Sting Ray avec le slogan "The battle for the soul of the nation". Ça sent pas la rupture de folie avec Trump. On parle plus à Clint Eastwood qu'à Greta Thunberg ou Thoreau dans les deux cas.

Puis c'est pas comme si Hulot n'était pas parti et le glyphosate autorisé entretemps chez nous non plus.
cétérouge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin