Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
iceman46 a écrit:clair j'ai vu ca en direct avec un scenic c'est incroyable le moteur s'emballe,il y a enormement de fumée et pour finir le moteur semble exploser et le conducteur avait tourné la clef pour arreter tout ca et bien pas d'effets le moteur continuait a s'emballer.
Bob Williams a écrit:iceman46 a écrit:clair j'ai vu ca en direct avec un scenic c'est incroyable le moteur s'emballe,il y a enormement de fumée et pour finir le moteur semble exploser et le conducteur avait tourné la clef pour arreter tout ca et bien pas d'effets le moteur continuait a s'emballer.
Il tourne en bouffant son huile, donc couper le contact ne sert à rien. Il n'y a qu'une seule solution, caler le moteur en passant la 4è ou la 5è.
Rainier a écrit:Bob Williams a écrit:iceman46 a écrit:clair j'ai vu ca en direct avec un scenic c'est incroyable le moteur s'emballe,il y a enormement de fumée et pour finir le moteur semble exploser et le conducteur avait tourné la clef pour arreter tout ca et bien pas d'effets le moteur continuait a s'emballer.
Il tourne en bouffant son huile, donc couper le contact ne sert à rien. Il n'y a qu'une seule solution, caler le moteur en passant la 4è ou la 5è.
Oui mais si tu es déjà en 5eme à 130km-h sur l'autoroute ?
Le plus inquiétant c'est de savoir que les freins ne répondent pas et même en passant au point mort, il vaut mieux être seul sur l'autoroute à ce moment là.
Rainier a écrit:Bob Williams a écrit:iceman46 a écrit:clair j'ai vu ca en direct avec un scenic c'est incroyable le moteur s'emballe,il y a enormement de fumée et pour finir le moteur semble exploser et le conducteur avait tourné la clef pour arreter tout ca et bien pas d'effets le moteur continuait a s'emballer.
Le plus inquiétant c'est de savoir que les freins ne répondent pas et même en passant au point mort, il vaut mieux être seul sur l'autoroute à ce moment là.
Shoemaker a écrit::eek:
Bien content d'avoir changé de voiture ! (j'avais une Megane avec justement un turbo dans le moteur...)
Stéphane a écrit:Rainier a écrit:Bob Williams a écrit:iceman46 a écrit:clair j'ai vu ca en direct avec un scenic c'est incroyable le moteur s'emballe,il y a enormement de fumée et pour finir le moteur semble exploser et le conducteur avait tourné la clef pour arreter tout ca et bien pas d'effets le moteur continuait a s'emballer.
Les freins ne répondent pas ?
Dervi a écrit:Shoemaker a écrit::eek:
Bien content d'avoir changé de voiture ! (j'avais une Megane avec justement un turbo dans le moteur...)
Ça existe pas un turbo dans le moteur, il est à l'extérieur![]()
Et vu les développements en downsizing (ie terme technique pour désigner la baisse de cylindrée, de nombre de cylindre sans perte de puissance grâce au rajoute d'un turbo => moins de perte par frottement entre les internes des moteurs et en théorie moins de consommation pour une même puissance) depuis des années, pas sûr que t'as pas de turbo parmi tes auxiliaires du groupe motopropulseur de ta nouvelle voiture.
Dervi a écrit:Stéphane a écrit:Rainier a écrit:Bob Williams a écrit:iceman46 a écrit:clair j'ai vu ca en direct avec un scenic c'est incroyable le moteur s'emballe,il y a enormement de fumée et pour finir le moteur semble exploser et le conducteur avait tourné la clef pour arreter tout ca et bien pas d'effets le moteur continuait a s'emballer.
Les freins ne répondent pas ?
Je vois pas d'où ça sort que les freins répondraient pas.
Shoemaker a écrit:et le frein à main ? Il est indépendant, non ? Même lancée, la voiture ralentit peu à peu, tout de même... Il a du y avoir un facteur "panique", ce qui est tout à fait compréhensible... et tragique.
Stéphane a écrit:C'est un diesel, le principe c'est qu'il y a justement pas d'allumage.
Sinon, dans la panique, on réagit pas forcément comme il faut. A priori (et je sais pas ci c'est le cas) si on ne connait pas très bien le fonctionnement mécanique de la voiture (chapine de transmission,...)
Rainier a écrit:Egalement dans "La Voix du Nord" :
https://www.lavoixdunord.fr/843357/arti ... ic-dans-le
L’expert judiciaire en mécanique a conclu à la casse du turbo, qui a provoqué un emballement puis l’incendie du moteur et même peut-être de l’habitacle, avait déclaré mercredi le procureur de la République Alex Perrin. Le conducteur se trouvait alors dans la quasi-impossibilité d’arrêter le moteur, car la panne neutralise tous les systèmes d’assistance du freinage, d’où une sensation d’un freinage qui ne fonctionne pas ».
Stéphane a écrit:Y a pas grand chose qui risque de vraiment exploser, dans une voiture qui roule au mazout, a priori.
Les pneus, peut-être, oui.
Shoemaker a écrit:A moins que ça soit une de ces bagnoles où le frein à main est dépendant de l'électronique, ce qui est proprement aberrant.
Maverick a écrit:Une sensation ?
Shoemaker a écrit:J'ai toujours été pour le retour à des voitures, en tant qu'utilitaires, autrement dit 98 pour 100 des cas, hyper simples. Minimum d'électronique, juste pour le fun, pas dans les parties qui ont un rapport avec la sécurité. Un bon moteur simple et solide, qui, dans le pire du pire des cas, "coule les bielles" sans faire exploser l'engin, des freins simples, honnêtes et solides, le tout facilement réparable à des prix abordables pour tous, donc toujours en bon état, et des vitesses maîtrisées. Celui qui veut faire de la vitesse, y a les circuits pour ça.
On peut alors profiter à fond de la voiture, pour tous les avantages qu'elle procure, sans avoir la sensation de rouler dans un cercueil incontrôlable.
Je simplifie, bien sûr, mais vous voyez l'idée.
Il ne s'agit pas de dire "c'était mieux avant". Parce qu'il y a des progrès indéniables qui ne sont pas à jeter, dont le confort par exemple.
Ils se foutent leur ordi de bord là où je pense ! De bons sièges, des amortisseurs de rêve, une stéréo à donf, un moteur silencieux, et des airbags, et vogue la galère !![]()
(ah, je garde aussi un minimum de direction assistée, à condition que le volant serve encore à quelque chose si le moteur s'arrête !)
Oups ! j'ai oublié un détail : le capitalisme y veut pas...
Bob Williams a écrit:Shoemaker a écrit:A moins que ça soit une de ces bagnoles où le frein à main est dépendant de l'électronique, ce qui est proprement aberrant.
Dans 90% des cas, les freins à main sont à commande électrique sur les Scénic II (et même III).
Bob Williams a écrit:Maverick a écrit:Une sensation ?
En cas de défaillance de l'assistance de freinage (obtenir par la dépression créée par la pompe à vide - sur moteur diesel - reliée au mastervac sur lequel est fixé le maître-cylindre qui distribue le liquide de frein aux étriers), il faut appuyer beaucoup plus fort pour ralentir le véhicule.
Mon hypothèse est que l'emballement du moteur a entraîné la casse de la pompe à vide et du coup, absence d'assistance de freinage. Ou alors l'incendie dans le compartiment moteur a brûlé le tuyau en plastique reliant la pompe à vide au mastervac d'assistance avec la même conséquence : absence d'assistance.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités