Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nuvo a écrit:Non c'est Rainier qui l'annonce top 5 après un 1/8e à Roland.
Donc je le fais redescendre sur terre.
Rainier a écrit:Nuvo a écrit:Non c'est Rainier qui l'annonce top 5 après un 1/8e à Roland.
Donc je le fais redescendre sur terre.
J'ai écrit "...s'il continue comme ça". Rien n'est jamais sûr, c'est pas à un vieux singe comme moi que tu vas l'apprendre !
A part, Federer, qui sera retraité avant que Gaston soit à son zénith, Nadal et Djokovic, il y a qui derrière ?
Thiem ? Gaston l'a bien poussé dans ses retranchements. Tu dis toi même que face à Djoko, c'était un 15 contre un 30/1 !
Medvedev ? Là aussi, tu dis qu'il a fait pschitt
Tsitsipas, Zverev, OK
Berettini ...battu par Altmayer 189° mondial, Monfils, Wawrinka qui se prend un 6-0 au 5eme set etc.
Donc oui, Djoko et Nadal sont intouchables sur CE tournoi en 2020. Mais en 2024 ??
Et bien sûr que la "next gen" sera en finale ...quand le top 3 actuel sera à la retraite.
DCP a écrit:...déjà que juger sur un seul tournoi...
Rainier a écrit:DCP a écrit:...déjà que juger sur un seul tournoi...
Faut que je répète combien de fois que j'ai écrit "s'il continue comme ça" ? s'il continue à progresser !
Battre Wawrinka après avoir perdu le 1er set, pousser Thiem au 5eme set après avoir été mené 2 sets à 0 ...c'est quand même pas mal !
A part le top 3 actuel qui peut faire ça ?
Bien sûr qu'il lui faudra confirmer et surtout progresser.
Alors, il a bien usé de ses amortis face à Thiem et "l'Autrichien sera prévenu, il fera sûrement des ajustements à son jeu, à sa tactique...." je suis d'accord !
Mais on peut retourner le raisonnement en disant que Thiem a dominé les deux premiers sets surtout grâce à son service et dans les échanges, je ne l'ai pas trouvé dominateur au contraire.
Et ensuite Gaston "a fait des ajustements" et a beaucoup mieux retourné. Sans doute aussi que Thiem a un peu moins bien servi.
Bon après, il ne dépassera peut être jamais le top 30 ou le top 50, l'avenir nous le dira.
DCP a écrit:Nadal en demi-finale en remportant le 98ème match sur les 100 qu'il a disputé à Roland-Garris, statistique hallucinante !
sheon a écrit:Et justement un robot ne serait pas bourré de tocs comme ça.
sheon a écrit:Et justement un robot ne serait pas bourré de tocs comme ça.
C'est son côté hyper superstitieux qui le rend humain, justement.
Rainier a écrit:Oui, bon, on ne va pas passer la semaine sur le terme "robot" que j'ai utilisé.
Ce qui fait penser à un robot pour toute personne, un petit peu observatrice, c'est cette séquence 100% identique à chaque service du "rituel" de Nadal.
Rainier a écrit:Déjà rien que taper deux fois sur une semelle et une seule fois sur l'autre ! C'est complètement illogique... ! Même un aliéné ne ferait pas cela.
sheon a écrit:Rainier a écrit:Oui, bon, on ne va pas passer la semaine sur le terme "robot" que j'ai utilisé.
Ce qui fait penser à un robot pour toute personne, un petit peu observatrice, c'est cette séquence 100% identique à chaque service du "rituel" de Nadal.
Justement, le fait qu'il fasse à chaque fois exactement la même chose est typique des TOC. Sinon ça serait juste une routine plus ou moins improvisée.Rainier a écrit:Déjà rien que taper deux fois sur une semelle et une seule fois sur l'autre ! C'est complètement illogique... ! Même un aliéné ne ferait pas cela.
Pourquoi pas ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités