Dervi a écrit:Je joue pas vraiment depuis 10-15 ans.
Après tout le foin fait sur Last of us 2, j'ai eu l'occasion de tester. J'ai plutôt été assez déçu :
* J'entends toujours parler de photoréalisme, on en est très loin (les simus auto ont l'air d'avoir fait plus de progrès),
* Les mouvements des personnages sont toujours pas naturels (je parle pas de l'expression des visages),
* Le monde est fermé et le joueur ne peut influer ni sur l'environnement, ni sur l'histoire. C'est en fait plutôt un film dans lequel le joueur participe à des scènes d'actions telles que le veut le réalisateur,
* Et puis bon, c'est casse couille de changer de personnage sans arrêt.
C'est toujours comme ça les jeux d'aujourd'hui (à la limite, la partie graphisme, je m'en fous mais j'entends tellement de joueurs dire que le photoréalisme est incroyable dans les jeux d'aujourd'hui...) ?
Honnêtement, je préfère un jeu "couloir" qu'un jeu monde ouvert où l'on se tape des quêtes Fed Ex inutiles, ne poussant pas à l'immersion scénaristique.
Je me répète mais c'est comme ça que j'ai dévoré Uncharted 4 alors qu'un Red Dead 2 m'a cassé les couilles.