Hugues a écrit:Juliette Gréco, 93 ans
Hugues
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Juliette Gréco, 93 ans
Hugues
Shoemaker a écrit:Hugues a écrit:Pierre Troisgros, 92 ans.
Hugues
J'ai été voir de qui il s'agissait...
Doublement bien nommé.
Cortese a écrit:Moi je croyais que Philippe Clay était le frère de Juliette Gréco, en 1960.
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Moi je croyais que Philippe Clay était le frère de Juliette Gréco, en 1960.
ah... et pkoi donc ?
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Moi je croyais que Philippe Clay était le frère de Juliette Gréco, en 1960.
ah... et pkoi donc ?
Je sais pas, squelettiques, habillés de noir chantant des chansons tristes d'un air lugubre... ils se resemblaient quand même, ou alors à Serge Gainsbourg qui était un peu comme ça aussi. Heureusement qu'il y avait tout de suite après le jovial petit gros chauve à la petite moustache en brosse à dent, Jean Nohain, pour nous remonter le moral. Ils me faisaient peur ces gens là, un peu comme dans "Thriller".
Cortese a écrit:Moi j'aimais bien les gens modestes, qui ne se prenaient pas de grands airs, qui ne se construisaient pas des personnages...
Shoemaker a écrit:Oh il y avait aussi des choses merveilleuses... Je n'oublierai jamais par exemple (entre 1000 autres souvenirs), un film pour enfants, qui suivent par magie un cerf volant qui les mène en Chine... Ou bien les mises en film de livres tels que le Général Dourakine (les programmes proposés par Claude Santelli, extraordinaires !), des émissions de variétés sympa, ou la voix envoutante de Claude Darget dans la Vie des Animaux...
Tu sais, si la télévision méritait 1000 fois de trôner dans un salon familial, c'était bien cette télé de l'ORTF, une chaîne unique, en N et B, donc tout sauf envahissante, puisqu'elle ne fonctionnait que quelques heures, et chacun pouvait y goûter un bout de programme sympa, et qui jamais, ne considérait le citoyen comme un bout de cervelle à vendre à Coca...
(ok, ça fait "c'était mieux avant", mais j'ai du mal à douter de mes souvenirs, quand je vois ce qu'est devenue la télé aujourd'hui)
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Oh il y avait aussi des choses merveilleuses... Je n'oublierai jamais par exemple (entre 1000 autres souvenirs), un film pour enfants, qui suivent par magie un cerf volant qui les mène en Chine... Ou bien les mises en film de livres tels que le Général Dourakine (les programmes proposés par Claude Santelli, extraordinaires !), des émissions de variétés sympa, ou la voix envoutante de Claude Darget dans la Vie des Animaux...
Tu sais, si la télévision méritait 1000 fois de trôner dans un salon familial, c'était bien cette télé de l'ORTF, une chaîne unique, en N et B, donc tout sauf envahissante, puisqu'elle ne fonctionnait que quelques heures, et chacun pouvait y goûter un bout de programme sympa, et qui jamais, ne considérait le citoyen comme un bout de cervelle à vendre à Coca...
(ok, ça fait "c'était mieux avant", mais j'ai du mal à douter de mes souvenirs, quand je vois ce qu'est devenue la télé aujourd'hui)
Bien sûr que la télé française d'avant c'était formidable ! Tiens j'ai revu il y a quelques mois le "Dom Juan" de Molière avec Michel Piccoli, quelle merveille ! Ce qui était bien à l'époque c'est qu'il y avait de tout et que c'était sérieux, éducatif, qu'il y avait des gens talentueux, alors bon, on avait toujours le réflexe "oh non, pas un film français encore !" mais on ne ratait rien, même Juliette Gréco.
Shoemaker a écrit::cry:
Hugues a écrit:Eddie Van Halen, 65 ans. Cancer.
Hugues
Shoemaker a écrit:Voilà, en one shot, l'influence d'EVH qui a laissé un peu de magma traîner dans ma petite tête...
Rainier a écrit:Shoemaker a écrit:Voilà, en one shot, l'influence d'EVH qui a laissé un peu de magma traîner dans ma petite tête...
J'ai regardé/écouté les autres vidéos de Khinjar ...
C'est toi qui chantes sur "L'Etranger - Leonard Cohen et Graeme Allwright Cover" ?
Shoemaker a écrit:Rainier a écrit:Shoemaker a écrit:Voilà, en one shot, l'influence d'EVH qui a laissé un peu de magma traîner dans ma petite tête...
J'ai regardé/écouté les autres vidéos de Khinjar ...
C'est toi qui chantes sur "L'Etranger - Leonard Cohen et Graeme Allwright Cover" ?
bah oui.... (et sur toutes les autres)
Cortese a écrit:Je me rappelle que Shoe m'avait piégé en me passant juste le solo de Beat It. Je lui avais répondu que c'était sans doute un guitariste qui imitait Eddie Van Halen ! C'est vrai que ça se mariait un peu mal, un solo hard rock sur un morceau pop. C'est pas assez mis en valeur par la rythmique, alors ça tombe un peu à plat.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités