https://www.groupe-tf1.fr/sites/default/files/communiques/groupe_tf1_-_communique_de_presse_-_jt_13h.pdf
Hugues
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Toma a écrit:On aurait donc jamais le droit de quitter son 1er employeur, celui qui nous donne notre 1ere chance?? On doit donc mettre toute envie d'évoluer de côté, je ne suis pas sûr que son employeur soit aussi vertueux que cela.
Le 13h de TF1, c'est le Graal (sachant que le 20h est bastion gardé par Delahousse et Bouleau)
Elle ne peut espérer la même longévité et la même exposition sur F2.
[...]
A France Télévisions, on n'a rien vu venir. Il y a quelques jours encore, la quadra enregistrait à Marseille la nouvelle saison de « Prodiges », qui doit être diffusée d'ici la fin de l'année. La chaîne pensait également à elle pour animer un autre gros programme de divertissement. « Elle a eu peur que la direction de France 2, qui la fait grandir, ne fasse tout pour la retenir », confie un proche.
Ce jeudi après-midi, lors de son premier tête-à-tête avec Laurent Guimier, nouveau patron de l'info de France Télévisions depuis le 7 septembre, Marie-Sophie Lacarrau annonce son départ. « On est estomaqué », glisse un chef de la rédaction, qui a appris la nouvelle par un push du « Figaro ». En fin de journée, Laurent Guimier a envoyé un message à ses troupes. « Notre collègue Marie-Sophie Lacarrau a annoncé aujourd'hui sa démission de l'entreprise pour rejoindre le groupe TF1. Preuve que les talents sont plus que jamais chez nous, à France Télévisions. », écrit-il. En coulisses, il commence déjà à réfléchir à la suite.
Marie-Sophie Lacarrau sera exemptée de préavis. Elle ne présentera plus le journal et ne pourra donc pas dire au revoir aux téléspectateurs de France 2. Elle sera remplacée dès ce vendredi par Nathanaël de Rincquesen, joker depuis 12 ans. « Annonce rapide, départ rapide », souffle-t-on à l'étage de la direction.
Dès la fin des vacances de la Toussaint, TF1, elle, a prévu de présenter la journaliste à toute la rédaction. Et de lui faire faire le tour des correspondants en régions, avec qui elle n'a pas fini de travailler !
Cortese a écrit:C'est bizarre j'ai l'impression d'être tout le temps devant la télé mais je ne connais pas cette dame. Même le journal de TF1 de 13 h j'avais oublié son existence depuis le temps des retransmissions des GP sur TF1. Il est mort JP Pernaut ? Je croyais qu'il avait été élu à vie, comme Moussa Traoré.
Hugues a écrit:Toma a écrit:On aurait donc jamais le droit de quitter son 1er employeur, celui qui nous donne notre 1ere chance?? On doit donc mettre toute envie d'évoluer de côté, je ne suis pas sûr que son employeur soit aussi vertueux que cela.
Le 13h de TF1, c'est le Graal (sachant que le 20h est bastion gardé par Delahousse et Bouleau)
Elle ne peut espérer la même longévité et la même exposition sur F2.
C'est pas une première chance..
C'est beaucoup plus qu'une première chance, c'est juste qu'elle ne serait nulle part .. sans cet employeur...
Perdue dans telle ou telle rédaction locale... Il n'y a qu'à France Télévisions avec les rédactions régionales qu'on peut avoir une telle ascension et une telle chance...
Bref, si on fait carrière dans le service public et qu'il vous donne une telle chance, par reconnaissance, on reste dans le service public .. ou encore.. si on le quitte, on le quitte pas pour la même case... pour lui faire concurrence directe...
Elle serait partie pour faire des variétés, ou animatrice de jeu j'aurais rien dit.
Là elle quitte le 13h pour le 13h..
Ah et puis, France Télévisions ne s'y est pas trompé.. ils l'ont retiré de l'antenne dès hier après midi.. Ca ne se fait pas.. d'autant qu'lis l'ont appris par ... la presse et le communiqué de TF1...
Hugues
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités