Dervi a écrit:DCP a écrit:Dervi a écrit::D
Ouais, d'abord la réalisation a été lamentable.
Et, sans Pogacar, nous n'aurions bien eu qu'une élimination au tempo par l'arrière.
Ensuite, des leaders qui roulent n'importe comment.
Enfin, Roglic a l'air de vouloir faire la même erreur que sur le Giro 19. Quel dommage qu'un WVA doivent rouler pour un coureur pareil.
C'est à dire ? Je n'ai pas suivi le Giro 19.
Très fort au début, mais toujours en train de marquer Nibali, plusieurs échappées avec des coureurs sont partis. Carapaz a récupéré le maillot rose après deux échappées, Roglic a aussi perdu une trentaine de seconde suite à une crevaison (s'il avait eu le rose, il aurait été attendu), puis Roglic a perdu de sa superbe au fil des jours (pic de forme plutôt au début qu'à la fin).
Pour Roglic, il y a quand même deux différences majeures avec le Giro 2019.
En 2019, il était sur un pic de forme de plus de 3 mois quand il a montré des limites physiques sur la deuxième partie du Giro. Il avait gagné l'UAE Tour en février, Tirreno-Adriatico en mars et le Tour de Romandie en avril. C'était logique qu'il cale sur la fin du Giro car il avait mal calculé son pic de forme. Là avec le confinement, il se pointe grosso modo dans les mêmes conditions que les autres. Il n'avait que 7 jours de course cette année au départ du Tour donc il n'y a aucune raison qu'il coince physiquement.
Par ailleurs, son équipe est bien plus forte sur ce Tour 2020 qu'au Giro 2019 où il était parfois isolé à 100 bornes de l'arrivée sur certaines étapes. Wout Van Aert est le meilleur coureur du monde à l'heure actuelle. Le mec roule, grimpe, sprinte. Il est juste hallucinant. Et derrière tu as Tom Dumoulin en équipier de luxe, Sepp Kuss (la révélation du Dauphiné) et des coureurs comme Bennett ou Gesink qui ont déjà signé des top 10 au général sur quasiment tous les grands tours. C'est une équipe ultra-solide et sans doute supérieur à Ineos dont le niveau général décline depuis 2 saisons.
Bref Roglic a pas mal d'atouts. Pour le moment, il gère ce Tour comme la Vuelta 2019. Il fait le strict minimum en profitant des bonifications pour se forger un petit matelas. Sachant que le chrono la veille de l'arrivée l'avantage sur le papier (s'il maintient un niveau physique correct d'ici là évidemment).