Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nuvo a écrit:Je ne m'explique pas pourquoi je ne suis pas très touché par cette histoire. C'est pourtant horrible.
Peut-être que comparé à d'autres faits de ce type dans le monde, ça ne me parait pas si terrible. Même si c'est à 200km de chez moi.
J'ai bien plus de souvenirs des attentats des années 80, quand j'étais gosse... rue de rennes, la série sur le juge Antoine Rives.
Et les otages du Liban...
Charlie Hebdo, l'hypercasher... bof.
Non je ne comprends pas très bien ma propre réaction.
Peut-être aussi à cause de l'hypocrisie du défilé des dirigeants, de la récupération de Hollande, du manque d'émotion visible que j'ai ressenti. Des larmes de crocodile.
Et puis très vite, une certaine gauche qui a totalement perdu l'esprit charlie en allant draguer les islamistes. Ou notre gouvernement qui les soutient en Syrie. Cette espèce d'immonde hypocrisie générale.
Et que dire de la gauche qui n'est démocrate et ouverte à la liberté d'expression qu'avec les gens qui sont d'accord. Esprit charlie avec valeurs actuelles ?...
Ouais_supère a écrit:Moi ça me met en colère, toujours, parce que des gens ont été tué, certes, mais aussi parce que la plupart ont payé la folie jusqu'au boutiste de quelques uns de ce canard qui se sont crus investis d'une mission sans rien piger à rien, en se drapant dans un habit de porte-étendard de la "liberté d'expression".
Rainier a écrit:
Mauvais raisonnement, pas le mien en tout cas.
Entendu le témoignage de la femme qui, sous la menace des armes des terroristes, a composé le code pour ouvrir la porte de la rédaction de CH.
La vie doit être insupportable après cela, de se dire qu'on a permis le massacre de plusieurs personnes.
Les terroristes lui ont laissé la vie sauve parce que c'était une femme (pourtant d'autres ont été tuées ce jour là) et lui disant de lire le coran.
Et le témoignage d'un des deux agents de maintenance, le premier a été tué immédiatement, lui a été épargné car il a eu le temps de dire "je suis de la maintenance".
On doit avoir du mal à s'endormir après cela.
sccc a écrit:Rainier a écrit:
Mauvais raisonnement, pas le mien en tout cas.
Entendu le témoignage de la femme qui, sous la menace des armes des terroristes, a composé le code pour ouvrir la porte de la rédaction de CH.
La vie doit être insupportable après cela, de se dire qu'on a permis le massacre de plusieurs personnes.
Les terroristes lui ont laissé la vie sauve parce que c'était une femme (pourtant d'autres ont été tuées ce jour là) et lui disant de lire le coran.
Et le témoignage d'un des deux agents de maintenance, le premier a été tué immédiatement, lui a été épargné car il a eu le temps de dire "je suis de la maintenance".
On doit avoir du mal à s'endormir après cela.
C'est qui "on"?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités