Nicklaus a écrit:La course de Schumacher n'était pas catastrophique samedi, c'est juste les pneus qui ne tenaient pas. Les abrutis de canal se branlaient sur les chronos de Schumacher qui s'effondraient sans comprendre qu'Illot allait avoir le même problème. Au moment de l'abandon d'Alesi, il commençait à perdre 2 secondes au tour. C'est le sc qui l'a sauvé, tout comme Schwartzman qui en chiait aussi. Et la place de Schumacher au départ dimanche, c'était pas de la chance. A la relance samedi, ses pneus était plus usés que plein de pilotes qui ont faut 2 arrêts grâce à la sc. En plus, il a gagné 1 place ou 2 en doublant à l'extérieur.
Evidemment qu'en sortant des stands Schumacher fait un meilleur chrono que ceux en durs, il venait de chausser les softs, c'est le principe même de la stratégie alternative d'avoir des pneus frais en fin de course en sortant des stands... à condition de ne pas les mettre trop tôts. Schumacher allait avoir un avantage temporaire qui n'aurait pas duré parce qu'il a chaussé ses softs très longtemps avant le target. C'est pour ça qu'il était en très mauvaise position pour la fin de course. Je rappelle de plus que Ilott, Shwartzman, Drugovich etc. avaient à ce moment une avance énorme sur Schumacher, qui s'était fait entirèrement rattraper par Ilott quand il a jeté l'éponge. Il avait donc 30 secondes de retard, anéantis par le SC. Ilott a dominé entièrement la course et a eu une malchance absolument dégoutante. Tu es vraiment de mauvaise foi quand tu fais semblant que ces 30 secondes n'existaient pas.
Tout le monde s'extasiait l'an passé sur Hubert mais ses 2 victoires, c'est grâce à la grille inversée. Là ça crache sur Schumacher quand il fait une bonne course sprint, c'est étonnant.
Hubert était rookie et chez Arden. Schumacher n'est pas rookie et il est chez Prema. C'est vraiment incomparable. De plus on ne crache pas sur Schumacher pour sa bonne course sprint, mais pour sa mauvaise course longue.