Nicklaus a écrit:Hugues a écrit:
Pas fan des tweets de Mélenchon mais bon là ça vise juste..
Hugues
des tweets du mec qui les écrit tu veux dire, parce que c'est pas méluche.
Il les envoie à son responsable communication, donc ça revient au même.

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:Hugues a écrit:
Pas fan des tweets de Mélenchon mais bon là ça vise juste..
Hugues
des tweets du mec qui les écrit tu veux dire, parce que c'est pas méluche.
Shoemaker a écrit:Déjà causer de cette manière, ça interpelle. Que dit cette "novlangue" ? Que dit-elle de ceux qui s'en gargarisent jusqu'à la transpiration orgasmique ? Certes, la langue évolue, c'est vivant. Et justement, elle dit un tas de choses, sur l'anthropologie de la société qui la porte. Et sur les coups de boutoir qu'elle se prend dans la tronche.
Or doncques, débitumiser (débitumer ?...) les cours de récré... C'est ça l'écologie ? Je parlerais plutôt d'écologisme miteux, une vilaine caricature des véritables enjeux environnementaux. C'est tellement plus simple, plus cool, plus djeuns, plus facile, de débitumiser et dégenrer les cours de récré que de se positionner, en tant que parti, contre le capitalisme actuel qui est le véritable responsable lourd, du merdier écologique planétaire (évidence !) et non pas "Lyonnais".
Et ça ne gêne donc pas, cette dé-masculinisation hystérique et incontrôlée de la société ? Mais si on les écoute, ces "bobos" (sic ! et non "écologistes"), on leur collerait à tous des jupes, à ces salopards de petits garçons nécessairement "futures crapules sexistes", puisqu'ils ont l'outrecuidance de vouloir jouer au foot dans les cours de récré (et en quoi le désir des garçons de jouer au foot serait-il une agression contre l'environnement écologique ??)
Les filles, dans les cours de récré, elles auraient envie de jouer au foot et on les en empêcherait ? Si c'est le cas, c'est LA où il faut alors agir : qu'on leur permette A ELLES AUSSI d'y jouer, au foot. Elles préfèrent NE PAS jouer au foot ? A quoi veulent-elles jouer alors ? Qu'on organise la cour de récré, qui doit rester une cour de récré, et non devenir un potager ! La réponse à ces questions risque de détruire quelques fantasmes à la mode.
Et les garçons qui veulent jouer au foot, on les met tous au potager de force ? A quand "cours de couture "obligatoire pour pour ces sales petits futurs machos ?
Bref de chez bref, il n'y aurait pas là une intrusion violente dans les penchants "naturels" des uns et des autres ? (j'ai pas écrit : les un.e.s par militantisme anti "inclusif", comme ils disent : je suis totalement opposé à la destruction de la langue française : une langue, ça évolue tranquillement, et quand on essaye de la violer, en lui imposant du jour au lendemain un changement volontariste radical et affreux de surcroit, on fait acte de vandalisme. Mais où est le Molière du 21eme siècle pour ratatiner ces petites Précieuses ridicules ?).
Mais bon, si tout cela convient, no problemo, hein ! C'est certes pas un vieux papy qui va empêcher la marche glorieuse de la société vers un avenir lumineux et invaincunable !![]()
Ah oui, petit détail : ces ... "écologistes" qui veulent imposer leur vision profonde du monde, à Lyon précisément, ont été élu à 19 % des suffrages exprimés... 19.
Shoemaker a écrit:Ah oui, petit détail : ces ... "écologistes" qui veulent imposer leur vision profonde du monde, à Lyon précisément, ont été élu à 19 % des suffrages exprimés... 19.
Shoemaker a écrit:Ah oui, petit détail : ces ... "écologistes" qui veulent imposer leur vision profonde du monde, à Lyon précisément, ont été élu à 19 % des suffrages exprimés... 19.
Rainier a écrit:Le capitalisme actuel est certes responsable du merdier mais pas plus que le soviétisme (je suis gentil, je ne dis pas "communisme" puisqu'on me répondra que cela n'a jamais été essayé) et ce qu'il a engendré comme dégâts sur la planète, Mer d'Aral, détournement du lit de la Volga, sous marins nucléaires pourrissants dans la Baltique et ailleurs, Tsar Bomba, les 11 000 conteneurs et plus de déchets radioactifs et une vingtaine de réacteurs enterrés ou immergés au large des côtes de la Nouvelle Zemble, parfois par moins de 40 mètres de fond, Tchernobyl ...et tout ce que j'ignore.
Non le véritable responsable c'est de vouloir toujours plus et à tous les niveaux de la population, du péquin moyen qui rêve d'un SUV "merde in Germanie" jusqu'aux responsables politiques qui ne se feront ré-élire que s'ils donnent satisfaction au peuple.
Et la croissance irraisonnée de la population mondiale accentue ce phénomène.
Tous les régimes politiques actuels, capitalistes ou non, sont autant responsables ...à l'exception peut être de celui du Bhoutan (encore qu'il est sur la mauvais chemin depuis 1999 date à laquelle il a autorisé la télévision et Internet !)
Et puis laisser de la place à tous dans une cour de récré, c'est ça que tu appelles de la "démasculinisation forcée" ?
DCP a écrit:Zen, shoemaker, tu ne connais pas encore ce qui va être mis en place. Et, pour l'anecdote, dans ma jeunesse, j'ai eu quelques cours de couture obligatoire, garçons comme filles (j'ai détesté et je serai incapable de coudre quoique ce soit, mais c'est une autre question....), mais cela me semble normal de le faire ainsi plutôt que que de revenir à l'ancien: couture pour les filles, travaux manuels pour les garçons. Là, on avait, moitié de l'année une activité, l'autre moitié, l'autre.
Mais je suis d'accord avec toi, il est important que chacun (y compris les footballeurs) trouvent leur place dans la cour de récré et que chaque enfant puisse jouer à ce qu'il désire, mais je trouve sain que l'on réfléchisse à comment l'espace est organisé et utilisé, pour que si un groupe / une activité prend manifestement la plus grande partie de la place au détriment d'autres, une solution puisse être trouvée.
Après, je suis peut-être naïf, mais je ne pense pas qu'ils veulent bannir le football des cours de récré, ou transformer toutes les cours de récré par des potagers géants et obliger les enfants à y travailler durant les pauses. Cela occupera probablement une partie de l'espace seulement et cela fera partie des cours de SVT. Enfin, là, c'est ce qui me vient à l'esprit et semble relever du bon sens , on ne sait jamais ce qu'ils peuvent inventer.
Donc, attendons de voir, ne nous fais pas un infarctus avant en t'énervant à ce sujet, j'espère pour rien.....![]()
Oui, enfin, ça, c'est le système électoral qui en est responsable, et les autres partis qui sont dans cette situation ailleurs ne se gênent pas non plus pour faire passer les mesures qu'ils veulent
DCP a écrit:
J'avais lu un article (je ne sais plus où) après les dernières élections sur le bon score des verts, et, en fait, c'était essentiellement dans les grandes villes et les classes aisées, bref, un truc de bobos pour faire bien, pas une augmentation des votes verts de l'ensemble de la population.
Cortese a écrit:le plus altruiste (de Schubert)
Cortese a écrit:Je peux certifier que Shoemaker est le plus paisible, le plus gentil, le plus altruiste (de Schubert) et le plus généreux des hommes (en tout cas plus que moi), mais c'est vrai qu'au début, quand on decouvre sa grande carcasse maigre et nerveuse, son ton véhément, ses canines pointues et ses bras terminés par de grandes mains osseuses agités frénétiquement en tout sens ...
Rainier a écrit:Cortese a écrit:Je peux certifier que Shoemaker est le plus paisible, le plus gentil, le plus altruiste (de Schubert) et le plus généreux des hommes (en tout cas plus que moi), mais c'est vrai qu'au début, quand on decouvre sa grande carcasse maigre et nerveuse, son ton véhément, ses canines pointues et ses bras terminés par de grandes mains osseuses agités frénétiquement en tout sens ...
On croirait lire la description de Max Schreck ou de Klaus Kinski dans Nosferatu
Cortese a écrit:Rainier a écrit:Cortese a écrit:Je peux certifier que Shoemaker est le plus paisible, le plus gentil, le plus altruiste (de Schubert) et le plus généreux des hommes (en tout cas plus que moi), mais c'est vrai qu'au début, quand on decouvre sa grande carcasse maigre et nerveuse, son ton véhément, ses canines pointues et ses bras terminés par de grandes mains osseuses agités frénétiquement en tout sens ...
On croirait lire la description de Max Schreck ou de Klaus Kinski dans Nosferatu
Non c'est celle du grand rabbin de Jérusalem.
Cortese a écrit:Rainier a écrit:Cortese a écrit:Je peux certifier que Shoemaker est le plus paisible, le plus gentil, le plus altruiste (de Schubert) et le plus généreux des hommes (en tout cas plus que moi), mais c'est vrai qu'au début, quand on decouvre sa grande carcasse maigre et nerveuse, son ton véhément, ses canines pointues et ses bras terminés par de grandes mains osseuses agités frénétiquement en tout sens ...
Non c'est celle du grand rabbin de Jérusalem.
Dervi a écrit:Par rapport à l'interview d'hier, dommage que les journalistes ont choisi le biais de la morale plutôt que de poser la vraie question :
"Pourquoi avez-vous accepté la nomination de Darmanin au poste de ministre de l'intérieur alors que ce poste lui confère la direction des policiers censés enquêter sur lui".
sccc a écrit:Dervi a écrit:Par rapport à l'interview d'hier, dommage que les journalistes ont choisi le biais de la morale plutôt que de poser la vraie question :
"Pourquoi avez-vous accepté la nomination de Darmanin au poste de ministre de l'intérieur alors que ce poste lui confère la direction des policiers censés enquêter sur lui".
Parce que la réponse est évidente: où est le problème?
Dervi a écrit:sccc a écrit:Dervi a écrit:Par rapport à l'interview d'hier, dommage que les journalistes ont choisi le biais de la morale plutôt que de poser la vraie question :
Parce que la réponse est évidente: où est le problème?
Si la réponse est évidente, donne-là moi ! Macron aurait été empêtré dans la choucroute avec cette question. On pouvait donner tous les ministères à Darmanin sans que j'en rigole (sauf garde des sceaux aussi), mais là c'est quand même très fort.
Shoemaker a écrit:(pour les rares qui ne le savent peut-être pas, son feu papa doublait Rambo)
Shoemaker a écrit:Bah oui, tu as raison !![]()
Y a eu un court circuit dans ma petite tête
Toma a écrit:Certains ont vraiment un poblème avec le port du masque et la loi en général![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités