Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Pareil, avec le lard autour, ici.
Pour le steak haché, tout le monde appelle ça des hamburger maintenant
Stéphane a écrit:Pareil, avec le lard autour, ici.
iceman46 a écrit:Stéphane a écrit:Pareil, avec le lard autour, ici.
ba surtout ceux qui vont a tort chez mado ou autres......
iceman46 a écrit:Stéphane a écrit:Pareil, avec le lard autour, ici.
ba surtout ceux qui vont a tort chez mado ou autres......
Stéphane a écrit:Non, l(e filet)'américain chez nous, c'est le tartare de boeuf chez vous.
Stéphane a écrit:Il y a déjà eu plusieurs recherches là dessus, mais je sais toujours pas d'où vient l'appellation. Mais c'est certain que ça n'a rien d'américain.
Cortese a écrit:Je ne comprends pas qu'on puisse aimer la viande crue. C'est la cuisson qui donne son arôme délicieux à la viande et la graisse fondue le goût exquis. Pourquoi se passer des bonnes choses ?
Stéphane a écrit:Cortese a écrit:Je ne comprends pas qu'on puisse aimer la viande crue. C'est la cuisson qui donne son arôme délicieux à la viande et la graisse fondue le goût exquis. Pourquoi se passer des bonnes choses ?
Pour varier les plaisirs.
Stéphane a écrit:CHaud ou froid, ça reste du cadavre, non ?
iceman46 a écrit:Stéphane a écrit:CHaud ou froid, ça reste du cadavre, non ?
bien sur mais froid c'est plus realiste non?
miam.
Rainier a écrit:iceman46 a écrit:Stéphane a écrit:CHaud ou froid, ça reste du cadavre, non ?
bien sur mais froid c'est plus realiste non?
miam.
T'aimes pas le carpaccio ?
Cortese a écrit:Je ne comprends pas qu'on puisse aimer la viande crue. C'est la cuisson qui donne son arôme délicieux à la viande et la graisse fondue le goût exquis. Pourquoi se passer des bonnes choses ?
Garion a écrit:Cortese a écrit:Je ne comprends pas qu'on puisse aimer la viande crue. C'est la cuisson qui donne son arôme délicieux à la viande et la graisse fondue le goût exquis. Pourquoi se passer des bonnes choses ?
Oui et non. J'adore le bœuf cru, je suis capable de manger une pièce à fondue de 800g sans la cuire.
Mais, parfois, je fais juste un "Tchi-tchi" (tourne-retourne, grosso modo 5s de chaque coté) pour parfumer différemment, mais franchement, ce n'est pas indispensable, le gout de la viande on ne le trouve que quand elle est crue.
Cortese a écrit:Tiens tu me rappelles ces histoires d'explorateurs affamés qui à la suite d'accidents se retrouvaient émoustillé, à leur grand désarroi, par l'odeur de viande grillée émanant du cadavres de leurs amis.
Cortese a écrit:
Je peux imaginer qu'on aime le goût de la viande crue, mais j'ai du mal à imaginer qu'on le préfère à celui de la viande cuite, alors que celle ci est clairement liée à la maîtrise du feu et donc à la civilisation.
Feyd a écrit:Je mange majoritairement de la viande blanche.
Cortese a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherGarion a écrit:Cortese a écrit:Je ne comprends pas qu'on puisse aimer la viande crue. C'est la cuisson qui donne son arôme délicieux à la viande et la graisse fondue le goût exquis. Pourquoi se passer des bonnes choses ?
Oui et non. J'adore le bœuf cru, je suis capable de manger une pièce à fondue de 800g sans la cuire.
Mais, parfois, je fais juste un "Tchi-tchi" (tourne-retourne, grosso modo 5s de chaque coté) pour parfumer différemment, mais franchement, ce n'est pas indispensable, le gout de la viande on ne le trouve que quand elle est crue.
Je peux imaginer qu'on aime le goût de la viande crue, mais j'ai du mal à imaginer qu'on le préfère à celui de la viande cuite, alors que celle ci est clairement liée à la maîtrise du feu et donc à la civilisation. Personnellement je mange les steaks "à point", quand ils sont saignants, je trouve le petit jus qui coule sous la dent franchement déplaisant. Il m'arrive souvent de remettre mon steak dans la poêle après m'être servi. Tiens tu me rappelles ces histoires d'explorateurs affamés qui à la suite d'accidents se retrouvaient émoustillé, à leur grand désarroi, par l'odeur de viande grillée émanant du cadavres de leurs amis.
Stéphane a écrit:De la viande maturée, t'as jamais entendu parler ?
Cortese a écrit:Stéphane a écrit:De la viande maturée, t'as jamais entendu parler ?
Non. Au bled on a le "qeddid", de la viande séchée avec des épices. Ma tante la mettait à sécher sur le fil de fer du linge. Je detestais l'odeur alors je n'en n'ai jamais goûté.
Cortese a écrit:Ah bon. On apprend tous les jours. Pourtant je vis en immersion dans la France profonde depuis 12 ans. D'un autre côté je ne suis pas très amateur de viande. Moi ce que j'aime c'est un bon quignon de pain avec un bout de fromage, posé sur une cruche d'eau fraîche. Mon ami psychiatre dit qu'on devrait me nourrir avec un buvard trempé dans un bol de soupe glissé sous la porte jusquà ce que j'aie terminé les 2422 planches de BD en retard que j'aurais dû terminer depuis longtemps.
Ouais_supère a écrit:Tel Gaston au tri du courrier des lecteurs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité