Modérateurs: Garion, Silverwitch
Dervi a écrit:Tout ce que je sais, cest que :
- on dit vingt avec un t à la fin
- on dit le mois de juin comme le joint sur lequel on tire
- on dit oui comme la wii
- on dit petit pain
- on dit tirette pour une fermeture éclair (pantalon, sac, etc)
J'en oublie peut être
Rainier a écrit:
En France,
Dans le sud ouest, on dit vingt et deux (vintédeu), vintétroi, vintéquat etc.
Dans le sud (sud est ?) : ste à la place de ce, cet ou cette (qu'est ce qu'elle me veut ste fille ?)
Dervi a écrit:Tout ce que je sais, cest que :
- on dit vingt avec un t à la fin
- on dit le mois de juin comme le joint sur lequel on tire
- on dit oui comme la wii
- on dit petit pain
- on dit tirette pour une fermeture éclair (pantalon, sac, etc)
Hugues a écrit:Dervi a écrit:- on dit petit pain
Non. Pain au chocolat ou chocolatine, pasque j'ai vécu aux deux endroits![]()
Hugues
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
iceman46 a écrit:je suis du sud est et on dit rien de tout ça,par contre on deforme les mots c'est sur.
Hugues a écrit:C'est quoi alorsMerde parlez français quoi
![]()
Hugues
Ouais_supère a écrit:Incroyable !
Stéphane a écrit:Hugues a écrit:Dervi a écrit:- on dit petit pain
Hugues
Non non, un petit pain, c'est pas un pain au chocolat.
DCP a écrit:Hugues a écrit:C'est quoi alorsMerde parlez français quoi
![]()
Hugues
C'est un pain, qui est petit, comme son nom l'indique....entre 40 et 100 g environ, l'idéal pour le goûter avec une branche de chocolat...
Shoemaker a écrit:DCP a écrit:Hugues a écrit:C'est quoi alorsMerde parlez français quoi
![]()
Hugues
C'est un pain, qui est petit, comme son nom l'indique....entre 40 et 100 g environ, l'idéal pour le goûter avec une branche de chocolat...
Tu dois parler du "petit pain au lait" ?
(ah ouais la "BRANCHE" de chocolat, tu m'esbroufes, là ! Impressionnant ! )
DCP a écrit:Ouais_supère a écrit:Incroyable !
Eh oui, il faut sortir de chez soi de temps en temps, s'ouvrir à d'autres cultures, d'autres gastronomies....
horatio a écrit:Stéphane a écrit:Hugues a écrit:Dervi a écrit:- on dit petit pain
Hugues
Etant ch'ti de base, un p'tit pain c'est un pain au chocolat. C'est comme le crayon gris qui remplace le crayon de bois /à papier.
DCP a écrit:Si je vous disais que par ici, on dit souvent: "petit pain au chocolat", ça ferait avancer le débat ou le rendrait plus confus ?
Ouais_supère a écrit:iceman46 a écrit:je suis du sud est et on dit rien de tout ça,par contre on deforme les mots c'est sur.
On déforme rien du tout ma foi, on dit juste TOUTES les lettres, et des fois on en rajoute une, au cas où ça viendrait à manquer.
Dervi a écrit:horatio a écrit:Stéphane a écrit:Hugues a écrit:Dervi a écrit:- on dit petit pain
Hugues
Etant ch'ti de base, un p'tit pain c'est un pain au chocolat. C'est comme le crayon gris qui remplace le crayon de bois /à papier.
Un petit pain, c'est une pâte presque feuilletée avec une barre de chocolat dedans, le tout nappé d'un léger glaçage sur le dessus. Bref, ce que les barbares appellent parfois pain au chocolat ou chocolatine sans avoir le nappage.
horatio a écrit:Stéphane a écrit:Hugues a écrit:Dervi a écrit:- on dit petit pain
Hugues
sccc a écrit:Dervi a écrit:horatio a écrit:Stéphane a écrit:Hugues a écrit:Dervi a écrit:- on dit petit pain
Hugues
Un petit pain, c'est une pâte presque feuilletée avec une barre de chocolat dedans, le tout nappé d'un léger glaçage sur le dessus. Bref, ce que les barbares appellent parfois pain au chocolat ou chocolatine sans avoir le nappage.
Ça s’appelle une couque au chocolat.
horatio a écrit:
J'ai remarqué que parfois il suffisait de faire une vingtaine de kilomètres pour avoir un nom différent
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités