Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Les réponses de Bob et sccc c'est à peu près ce que je voulais signifier. Si c'est là c'est que c'est plus efficace/utile que sans. En tout cas il me semble, même si je peux me tromper...
Après si il s'était agi de gagner du poids, de chercher de la performance, on peut sous-peser le rapport risque/bénéfices de perdre un peu de refroidissement par rapport au poids gagné.. Et opter d'en supprimer un.
Mais si c'est pas le cas,...
Hugues
Bob Williams a écrit:Les 2
Alfa a écrit:Mon Alfa 147 TS de 20 ans et presque 200000km roule toujours sans soucis jusque maintenant, mais mon contrôle technique approche avec son lot de nouveaux points de contrôle. Du coup je vais avoir quelque frais, et vu l'age de l'auto, je me demande si c'est le moment de m'en acheter une autre.
Je vise, (mais rien de définitif) une 159. Ensuite pour ma 147 je ne sais pas si ça vaudrait le coup de la revendre en l’état ou de la garder et me laisser le temps de voir ce que j'en fait.
Quelqu'un a une idée du cout pour garder une voiture chez soi non roulante, ça doit pas être grand chose ?
iceman46 a écrit:Alfa a écrit:Mon Alfa 147 TS de 20 ans et presque 200000km roule toujours sans soucis jusque maintenant, mais mon contrôle technique approche avec son lot de nouveaux points de contrôle. Du coup je vais avoir quelque frais, et vu l'age de l'auto, je me demande si c'est le moment de m'en acheter une autre.
Je vise, (mais rien de définitif) une 159. Ensuite pour ma 147 je ne sais pas si ça vaudrait le coup de la revendre en l’état ou de la garder et me laisser le temps de voir ce que j'en fait.
Quelqu'un a une idée du cout pour garder une voiture chez soi non roulante, ça doit pas être grand chose ?
tu es obligé de l'assurer normalement si elle est sur la voie publique ou il me semble que c'est garage si elle est dans ton jardin et la c'est moins cher.
sheon a écrit:Bob Williams a écrit:Les 2
Boulot impressionnant
Alfa a écrit:iceman46 a écrit:Alfa a écrit:Mon Alfa 147 TS de 20 ans et presque 200000km roule toujours sans soucis jusque maintenant, mais mon contrôle technique approche avec son lot de nouveaux points de contrôle. Du coup je vais avoir quelque frais, et vu l'age de l'auto, je me demande si c'est le moment de m'en acheter une autre.
Je vise, (mais rien de définitif) une 159. Ensuite pour ma 147 je ne sais pas si ça vaudrait le coup de la revendre en l’état ou de la garder et me laisser le temps de voir ce que j'en fait.
Quelqu'un a une idée du cout pour garder une voiture chez soi non roulante, ça doit pas être grand chose ?
tu es obligé de l'assurer normalement si elle est sur la voie publique ou il me semble que c'est garage si elle est dans ton jardin et la c'est moins cher.
Ok.
Je pense que je devrais la déclarer en épave. Après ce sera soit vente par pièces détachées ou bien je la restaure petit a petit.
iceman46 a écrit:Alfa a écrit:iceman46 a écrit:Alfa a écrit:Mon Alfa 147 TS de 20 ans et presque 200000km roule toujours sans soucis jusque maintenant, mais mon contrôle technique approche avec son lot de nouveaux points de contrôle. Du coup je vais avoir quelque frais, et vu l'age de l'auto, je me demande si c'est le moment de m'en acheter une autre.
Je vise, (mais rien de définitif) une 159. Ensuite pour ma 147 je ne sais pas si ça vaudrait le coup de la revendre en l’état ou de la garder et me laisser le temps de voir ce que j'en fait.
Quelqu'un a une idée du cout pour garder une voiture chez soi non roulante, ça doit pas être grand chose ?
tu es obligé de l'assurer normalement si elle est sur la voie publique ou il me semble que c'est garage si elle est dans ton jardin et la c'est moins cher.
Ok.
Je pense que je devrais la déclarer en épave. Après ce sera soit vente par pièces détachées ou bien je la restaure petit a petit.
ou tu te la fait reprendre par un concessionnaire avec la prime de l'etat.
Alfa a écrit:iceman46 a écrit:Alfa a écrit:iceman46 a écrit:Alfa a écrit:Mon Alfa 147 TS de 20 ans et presque 200000km roule toujours sans soucis jusque maintenant, mais mon contrôle technique approche avec son lot de nouveaux points de contrôle. Du coup je vais avoir quelque frais, et vu l'age de l'auto, je me demande si c'est le moment de m'en acheter une autre.
Je vise, (mais rien de définitif) une 159. Ensuite pour ma 147 je ne sais pas si ça vaudrait le coup de la revendre en l’état ou de la garder et me laisser le temps de voir ce que j'en fait.
Quelqu'un a une idée du cout pour garder une voiture chez soi non roulante, ça doit pas être grand chose ?
tu es obligé de l'assurer normalement si elle est sur la voie publique ou il me semble que c'est garage si elle est dans ton jardin et la c'est moins cher.
Ok.
Je pense que je devrais la déclarer en épave. Après ce sera soit vente par pièces détachées ou bien je la restaure petit a petit.
ou tu te la fait reprendre par un concessionnaire avec la prime de l'etat.
Tu as raison ca serait la meilleure solution financièrement, mais bon un peu mal au cœur de la voir partir![]()
Elle a était trop sympa avec moi cette caisse.
Maverick a écrit:Mais t'es fou ! Une Williams c'est collector maintenant !
iceman46 a écrit:Alfa a écrit:iceman46 a écrit:Alfa a écrit:iceman46 a écrit:Alfa a écrit:Mon Alfa 147 TS de 20 ans et presque 200000km roule toujours sans soucis jusque maintenant, mais mon contrôle technique approche avec son lot de nouveaux points de contrôle. Du coup je vais avoir quelque frais, et vu l'age de l'auto, je me demande si c'est le moment de m'en acheter une autre.
Je vise, (mais rien de définitif) une 159. Ensuite pour ma 147 je ne sais pas si ça vaudrait le coup de la revendre en l’état ou de la garder et me laisser le temps de voir ce que j'en fait.
Quelqu'un a une idée du cout pour garder une voiture chez soi non roulante, ça doit pas être grand chose ?
tu es obligé de l'assurer normalement si elle est sur la voie publique ou il me semble que c'est garage si elle est dans ton jardin et la c'est moins cher.
Ok.
Je pense que je devrais la déclarer en épave. Après ce sera soit vente par pièces détachées ou bien je la restaure petit a petit.
ou tu te la fait reprendre par un concessionnaire avec la prime de l'etat.
Tu as raison ca serait la meilleure solution financièrement, mais bon un peu mal au cœur de la voir partir![]()
Elle a était trop sympa avec moi cette caisse.
je comprends tout ça quand il a fallu que je me separe de ma clio williams j'en avait les larmes aux yeux.![]()
Bob Williams a écrit:iceman46 a écrit:Alfa a écrit:iceman46 a écrit:Alfa a écrit:iceman46 a écrit:Alfa a écrit:Mon Alfa 147 TS de 20 ans et presque 200000km roule toujours sans soucis jusque maintenant, mais mon contrôle technique approche avec son lot de nouveaux points de contrôle. Du coup je vais avoir quelque frais, et vu l'age de l'auto, je me demande si c'est le moment de m'en acheter une autre.
Je vise, (mais rien de définitif) une 159. Ensuite pour ma 147 je ne sais pas si ça vaudrait le coup de la revendre en l’état ou de la garder et me laisser le temps de voir ce que j'en fait.
Quelqu'un a une idée du cout pour garder une voiture chez soi non roulante, ça doit pas être grand chose ?
tu es obligé de l'assurer normalement si elle est sur la voie publique ou il me semble que c'est garage si elle est dans ton jardin et la c'est moins cher.
Ok.
Je pense que je devrais la déclarer en épave. Après ce sera soit vente par pièces détachées ou bien je la restaure petit a petit.
ou tu te la fait reprendre par un concessionnaire avec la prime de l'etat.
Tu as raison ca serait la meilleure solution financièrement, mais bon un peu mal au cœur de la voir partir![]()
Elle a était trop sympa avec moi cette caisse.
je comprends tout ça quand il a fallu que je me separe de ma clio williams j'en avait les larmes aux yeux.![]()
Numérotée ou pas ?
Bob Williams a écrit::D
Un ancien collègue possède une Williams numérotée depuis 2011. Il l'avait achetée à la première main, un garagiste Renault du coin. Belle auto
Shoemaker a écrit:On essaye d'appeler, c'est super "encombré", on continuera à essayer
On a envoyé un mail : """ils""" sont censés nous répondre sous 48 h
(la voiture a été acheté à un copain, et il n'y a rien de ce côté qui puisse nous aider à résoudre le mystère)
Qu'il était bon, le temps où on poireauté tranquille pendant 2 ou 3 h à la préfecture, mais au moins, on avait affaire à des humains en chair et en os...
C'tait mieux, avant......
sccc a écrit:Ton copain il est clean?
Bob Williams a écrit:Je peux pas t'aider ShoeJe suis fâché avec ces saloperies administratives. Et pourtant je vais pas y échapper car je vais devoir immatriculer mon cyclomoteur d'ado que je suis entrain de retaper
Lorsque j'étais ado, les cyclos n'étaient pas immatriculés mais le faut désormais
![]()
Puis je vais devoir faire la carte grise de ma nouvelle auto, enfin qui vient en complément de celles que j'ai déjàUne 205 Sacré Numéro 1.7 TD de 1994, 348000 km
![]()
Shoemaker a écrit:sccc a écrit:Ton copain il est clean?
S'il ne l'est pas, je ne peux pas le savoir par définition !![]()
Jusqu'à preuve du contraire, oui il est donc clean !
De toute façon, avant toute chose, on doit obtenir un Certificat de non gage, ou de situation, qui garantit que ce véhicule du point de vue administratif, financer, juridique... est en "bonne et due forme".
Si ce véhicule avait un "problème" quelconque, on n'aurait pas pu obtenir ce papier.
J'ai obtenu "carte grise" provisoire régulière, valable 1 mois, en attendant qu'on m'envoie la définitive
donc, à priori, tout est clean, si ce n'est ce mail ésotérique et mystico incompréhensible
A suivre....
Cortese a écrit:A mon avis ils font exprès de façon à mettre les gens en tort de façon à pouvoir les taxer parce qu'ils n'ont pas fait les démarches obligatoires qu'ils auraient dû faire pour ne pas être en tort mais que l'administration ne leur a pas permis de faire pour cause d'amélioration des services à l'usager par la dématérialisation des démarches. En clair ça veut dire que le changement de carte grise peut prendre 6 mois pendant lesquels la moindre amende pour stationnement interdit se transformera (puisque tu ne peux pas en être informé pour cause de suppression des avis de contravention et d'interdiction du suivi postal pour les amendes) en saisie sur compte bancaire qui multipliera ta contravention par 20. C'est pas compliqué, c'est pour ton bien.
Cortese a écrit:A mon avis ils font exprès de façon à mettre les gens en tort de façon à pouvoir les taxer parce qu'ils n'ont pas fait les démarches obligatoires qu'ils auraient dû faire pour ne pas être en tort mais que l'administration ne leur a pas permis de faire pour cause d'amélioration des services à l'usager par la dématérialisation des démarches. En clair ça veut dire que le changement de carte grise peut prendre 6 mois pendant lesquels la moindre amende pour stationnement interdit se transformera (puisque tu ne peux pas en être informé pour cause de suppression des avis de contravention et d'interdiction du suivi postal pour les amendes) en saisie sur compte bancaire qui multipliera ta contravention par 20. C'est pas compliqué, c'est pour ton bien.
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