Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:Super mise à jour sur Windows 10, qui passe sans me demander ses applis par défaut sur plein de trucs (genre Microsoft Edge qui devient l'appli par défaut pour ouvrir les PDF ).
Shoemaker a écrit:qui connaît "super bien" ces histoires de Raspberry ?
Shoemaker a écrit:qui connaît "super bien" ces histoires de Raspberry ?
DCP a écrit:Shoemaker a écrit:qui connaît "super bien" ces histoires de Raspberry ?
Hugues.
Shoemaker a écrit:2009, Mac Os High Sierra, 21 pouces, utilisé intensivement...
Shoemaker a écrit:En attendant qu'il se manifeste, voici le truc :
J'ai un iMac qui, miraculeusement, fonctionne encore bien, et pourtant très au-delà de la limite d'obsolescence. Il finira donc par rendre l'âme d'un jour à l'autre, et faudra que je le change. Et ça coute cher, un p... d'iMac (me parlez pas de PC ). Mais j'ai aussi un mac book air, qui a failli rendre l'âme, et que j'ai ressuscité in extremis. Il est encore jeune, mais bon, la foudre peut le frapper à tout moment. Et troisièmement, j'ai bien envie d'acheter un iPad Pro pour faire des gribouillages (de luxe).
Je ne peux pas me permettre d'avoir 3 machins-trucs Apple, y a pas écrit Fort Knox sur mon front.
Je dois donc sacrifier un des trois : ça sera le Mac book air (je veux dire que quand il rendra l'âme, je ne le remplacerai pas par une machine équivalente)
Or, ce dernier, je l'utilise à 90% du temps juste pour surfer sur le net.
Et j'ai appris qu'on peut "bricoler" ce fameux Raspburry, pour une somme dérisoire, et l'utiliser sans problème pour le Net.
En lui collant aux fesses un clavier, un écran et une souris pas chers !
Est-ce que c'est raisonnable, comme vision des choses, ou bien est-ce de la pure arnaque sans intérêt ?
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:2009, Mac Os High Sierra, 21 pouces, utilisé intensivement...
C'est pas un 27" ? Il m'a semblé plus grand que le mien, qui est un 21").
Shoemaker a écrit::D
tu as raison, effectivement...
Shoemaker a écrit:2009, Mac Os High Sierra, 21 pouces, utilisé intensivement...
Maverick a écrit:Au fait, je vois que le forum est encore en http et pas en https alors que certains navigateurs vont interdire les sites en http.
Maverick a écrit:Le raccourci pour ouvrir l'explorateur, c'est touche windows + E. C'est peut-être une piste...
Aiello a écrit:Depuis ce matin j'ai une fenêtre "Ce PC" de l'explorateur qui s'ouvre toute seule un peu n'importe quand. Ce qui est assez pénible quand on est en train de taper un message (ça vient de m'arriver trois fois rien que depuis le début de ma phrase).
Si j'éteins mon clavier sans fil (J'ai un bundle clavier/souris sans fil Jelly Comb) le phénomène ne se produit plus. C'est un peu comme si le clavier envoyait tout seul au PC un raccourci pour ouvrir cette fenêtre. Quelqu'un aurait une idée de comment exorciser mon clavier (éteindre et rallumer le PC ou le clavier n'a eu aucun effet, débrancher le récepteur USB non plus) ?
sheon a écrit:Aiello a écrit:Depuis ce matin j'ai une fenêtre "Ce PC" de l'explorateur qui s'ouvre toute seule un peu n'importe quand. Ce qui est assez pénible quand on est en train de taper un message (ça vient de m'arriver trois fois rien que depuis le début de ma phrase).
Si j'éteins mon clavier sans fil (J'ai un bundle clavier/souris sans fil Jelly Comb) le phénomène ne se produit plus. C'est un peu comme si le clavier envoyait tout seul au PC un raccourci pour ouvrir cette fenêtre. Quelqu'un aurait une idée de comment exorciser mon clavier (éteindre et rallumer le PC ou le clavier n'a eu aucun effet, débrancher le récepteur USB non plus) ?
Recharge ton clavier, peut-être ? Mon clavier sans fil se met à faire n'importe quoi lorsque la batterie est faible.
Nono a écrit:T'as pas moyen de revenir à la config d'usine avec ton clavier ou réglages par défaut ?
Éventuellement desinstaller les drivers et tout réinstaller aussi.
Hugues a écrit:Vérifier aussi que le problème est bien dans le clavier et pas dans les chipset USB de l'ordinateur ..
Donc changer de clavier, et voir si ça change quelque chose...
Si tous les claviers ont le même problème ça vient du chipset. Sinon évidemment du clavier.
Hugues
Hugues a écrit:Note que, Orion avait déjà évoqué la chose, il y a 3 ou 4 ans, mais je ne vois pas l'urgence, ni l'utilité immédiate, à ce que le forum voyage vers chez vous en crypté.
Hugues a écrit:Vérifier aussi que le problème est bien dans le clavier et pas dans les chipset USB de l'ordinateur ..
Donc changer de clavier, et voir si ça change quelque chose...
Si tous les claviers ont le même problème ça vient du chipset. Sinon évidemment du clavier.
Hugues
Garion a écrit:parce que le mot crypter n'existe pas vraiment, c'est un anglicisme, on chiffre et déchiffre des messages et quand on décrypte, c'est qu'on pirate
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 27 invités