Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:Vous êtes prêts à bouffer du plus de 30¨°C pendant 3 mois ? Non ? Tant pis, ça commence la semaine prochaine.
Nicklaus a écrit:Si on est bête et qu'on ignore que la France a un climat océanique tempéré, on peut trouver ça normal.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:Vous êtes prêts à bouffer du plus de 30¨°C pendant 3 mois ? Non ? Tant pis, ça commence la semaine prochaine.
Cortese a écrit:Moi ce qui m'étonne c'est la différence de température entre le jour et la nuit. Le jour il m'est arrivé de sortir juste en T shirt (mais le plus souvent en veste) , mais dès que le soir tombe, soit je mets un pull soit je me glisse sous la couette.
Cortese a écrit: Enfin, le principal c'est qu'ils arrêtent un peu de nous parler de réchauffement climatique toutes les 5 minutes, les gens vont finir par faire des attaques parce qu'ils n'en peuvent plus d'exaspération. Au moins le COVID nous a sorti de ça. A mon avis il a amélioré la santé mentale des gens qui n'ont pas été malade.
sheon a écrit:"Ouais y a pas de réchauffement climatique, la preuve j'ai froid !"
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:Oui, j'ai bien lu, tu te plains qu'on parle du réchauffement climatique toutes les cinq minutes alors qu'on a froid pendant ce mois de juin.
Or ça n'a rien à voir, tu mélanges météorologie et climatologie. Une vague de froid à l'échelle locale pendant un mois n'a pas de rapport avec un réchauffement climatique à l'échelle planétaire. Et peut-être qu'on parle de réchauffement climatique toutes les cinq minutes mais rien n'est fait pour l'endiguer.
Rainier a écrit:En Région Parisienne (et partout ailleurs en France probablement) la nature a 3 semaines/1 mois d'avance.
Mon cerisier donne des fruits habituellement du 20 juin au 10 juillet, cette année c'était du 25 mai au 15 juin ...il ne m'en reste plus une seule (par contre, il y en avait beaucoup)
Pareil pour mes groseilliers.
Cortese, si t'es si frileux qu'est ce que tu fous en RP ? va à Toulouse ou Marseille (le mieux côté chaleur étant Nîmes ou Avignon ...l'enfer pour moi !)
Nicklaus a écrit:Le mois de juin pourri ? mais bordel, revoyez les normales saisonnières.
Cortese a écrit:En tout cas, je te remercie de t'être retenu de me proposer de rentrer en Algérie. Tu es un vrai gentleman.
Cortese a écrit:Nicklaus a écrit:Le mois de juin pourri ? mais bordel, revoyez les normales saisonnières.
Oh la la, ça vous a pas arrangé le caractère le confinement ! Vous ne voyez pas que justement le temps est NORMAL pour un mois de juin en région parisienne (comme le souligne Stéphane, qui n'a pas une réputation de rigolo) ?! Je dis qu'il fait "froid" pour souligner à quel point on redoutait le pire, après un hiver sans hiver et un printemps estival !
Moi je m'attendais à sortir la piscine gonflable. Là, rien. On se demande toutes 5 minutes si on peut laisser le linge dehors, on se croirait en Normandie.
Feyd a écrit:
Comme je disais à mes amis normands en 2017 : "mieux vaut un peu trop de pluie que pas assez". Sur le long terme le manque d'eau transforme en désert. J'étais allé les voir cette année là fin octobre. Tout était sec chez moi, jaune comme en été car il n'avait pas plu une goutte d'eau depuis plus de 6 mois. Du jamais vu. On avait atteint des records de chaleurs en dépassant les 40°.
J'arrive chez eux près de Rouen, il faisait frais, tout était d'un vert magnifique. On a fait les boucles de la Seine c'était un paradis de verdure alors que dans ma région, l'herbe était semblable à un paillasson.
Feyd a écrit:Cortese a écrit:Nicklaus a écrit:Le mois de juin pourri ? mais bordel, revoyez les normales saisonnières.
Oh la la, ça vous a pas arrangé le caractère le confinement ! Vous ne voyez pas que justement le temps est NORMAL pour un mois de juin en région parisienne (comme le souligne Stéphane, qui n'a pas une réputation de rigolo) ?! Je dis qu'il fait "froid" pour souligner à quel point on redoutait le pire, après un hiver sans hiver et un printemps estival !
Moi je m'attendais à sortir la piscine gonflable. Là, rien. On se demande toutes 5 minutes si on peut laisser le linge dehors, on se croirait en Normandie.
Comme je disais à mes amis normands en 2017 : "mieux vaut un peu trop de pluie que pas assez". Sur le long terme le manque d'eau transforme en désert. J'étais allé les voir cette année là fin octobre. Tout était sec chez moi, jaune comme en été car il n'avait pas plu une goutte d'eau depuis plus de 6 mois. Du jamais vu. On avait atteint des records de chaleurs en dépassant les 40°.
J'arrive chez eux près de Rouen, il faisait frais, tout était d'un vert magnifique. On a fait les boucles de la Seine c'était un paradis de verdure alors que dans ma région, l'herbe était semblable à un paillasson.
Cortese a écrit:Explique leur toi que je ne suis pas frileux ! Raconte leur comment on dormait avec trois pulls et deux manteaux en claquant des dents à Sidi Bel Abbés sans chauffage avec - 10° au thermomètre ! Quand je me rappelle le terrain de foot de la caserne ! Après la tempête de décembre, il avait été couvert d'une couche de neige d'au moins 30 cm ! Elle a gelé dans les jours sibériens qui ont suivi, et c'était devenu le plus gigantesque glaçon au sud de Marseille ! Une banquise ! Elle a mis un mois pour fondre complètement. Il savent plus ce que c'est que le vrai froid, à l'ancienne, ici. Par contre la chaleur ils connaissent ! La canicule de 2003 j'avais jamais vu ça de ma vie en Algérie, même pas à El Asnam (ex-Orléansville). Dès le mois de mai (donc à peine 4 mois après le stade-glaçon de Bel Abbés, qui ne se trouve qu'à 250km de là, à la même latitude et la même altitude ), le thermomètre était monté au dessus de 40 et n'en n'était plus redescendu jusqu'au mois d'octobre !!! Jusqu'au tremblement de terre qui a suivi. A partir de ce moment là on a eu une température raisonnable jusqu'en décembre, quand le régiment a été déménagé avec armes et bagages en un immense convoi de camions tout terrain pour environ 500km de route de nuit en direction du Sud. On roulait à 15 de moyenne avec une nouvelle tempête au moment de franchir les montagnes dans interminables lacets des routes de montagne entre Miliana et Ksar el Boukhari (la porte d'entrée de la steppe, surplombée par le fameux bagne de Boghar). Il s'était remis à neiger dans la montagne, un camion avait dérapé et s'était écrasé au fond d'un ravin tuant un jeune appelé. Moi j'étais bien, dans la confortable cabine chauffée à l'allemande, entre mon chauffeur et mon sergent-infirmier, je faisais le zouave avec mon grade de sous-lieut', mais derrière, sous la bâche, pour la bande d'infirmiers entassés dans les espaces vides que leur laissait mon fauteuil dentaire en fonte massive et les cartons d'instruments et de médicaments, ça jouait des castagnettes ! Je vous dis pas la traversée des Hauts Plateaux, de nuit, sous les rafales de neige. On avait beau savoir qu'il n'y avait au delà de la lueur zébrée des phares qu'un paysage strictement plat, que les touffes d'alfa rendaient encore plus monotone, tu ne peux pas t'empêcher de croire que tu es sur une banale route des environs d'Alger, longeant des platanes centenaires et des fermettes mignonnes... Il faisait très froid aussi dans l'Atlas saharien (sur l'autre berge des hauts plateaux, ultime rempart avant les immensités sahariennes), mais moins qu'à Bel Abbés (bon c'est vrai qu'on était des privilégiés à l'infirmerie, on avait des murs et un toit et un poële à mazout qui arrivait à chauffer un peu, au moins jusqu'à 50cm alentour). Le plus marrant c'était l'abreuvoir sur la petite place d'arme : une colonne d'eau coulait continuellement d'un vieux tuyau et elle était complètement gelée, ainsi que l'ensemble de l'abreuvoir. C'était joli, l'eau torsadée et les remous figés. En fait on aurait dit une photo. Mais non, le temps n'était pas arrêté les gens bougeaient autour, hélas.
Feyd a écrit:Vu la région où j'habite j'espère être bien frileux qd je serai vieux. Avoir froid en été, ce serait le top du luxe.
Nicklaus a écrit:Si on est bête et qu'on ignore que la France a un climat océanique tempéré, on peut trouver ça normal.
Cortese a écrit:Explique leur toi que je ne suis pas frileux ! Raconte leur comment on dormait avec trois pulls et deux manteaux en claquant des dents à Sidi Bel Abbés sans chauffage avec - 10° au thermomètre !
Rainier a écrit:Cortese a écrit:Explique leur toi que je ne suis pas frileux ! Raconte leur comment on dormait avec trois pulls et deux manteaux en claquant des dents à Sidi Bel Abbés sans chauffage avec - 10° au thermomètre !
En quelle année ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 38 invités