Modérateurs: Garion, Silverwitch
Feyd a écrit:Attention aux chasseurs.
sccc a écrit:Calme toi Cortese.
Cortese a écrit:sccc a écrit:Calme toi Cortese.
Non mais il y a de quoi s'énerver !!! Tiens regarde juste les génériques des films : en 1970, même assis au fond du plus grand cinéma d'Alger, le Majestic, 2500 places, tu pouvais le lire sans lunettes à l'aise. Aujourd'hui qui lit les génériques sans télescopes ?
Et tous ces machins et ces bidules qui changent tout le temps juste pour le plaisir de changer, ça va nous donner quoi ? Un monde réservé aux moins de 12 ans (je dis 12 ans parce que j'ai commencé à ne plus pouvoir lire les plaques d'immatriculation à 20m de distance à 12 ans).
Est ce que tu as une explication rationnelle à la microscopisation grise sur fond noir du monde ? Une pulsion suicidaire, une préparation à l'avènement de la domination des fourmis sur le monde ? Hein ? Donne moi une explication au lieu de vouloir m'efermer à Sainte Anne !
Cortese a écrit:sccc a écrit:Calme toi Cortese.
Non mais il y a de quoi s'énerver !!! Tiens regarde juste les génériques des films : en 1970, même assis au fond du plus grand cinéma d'Alger, le Majestic, 2500 places, tu pouvais le lire sans lunettes à l'aise. Aujourd'hui qui lit les génériques sans télescopes ?
Et tous ces machins et ces bidules qui changent tout le temps juste pour le plaisir de changer, ça va nous donner quoi ? Un monde réservé aux moins de 12 ans (je dis 12 ans parce que j'ai commencé à ne plus pouvoir lire les plaques d'immatriculation à 20m de distance à 12 ans).
Est ce que tu as une explication rationnelle à la microscopisation grise sur fond noir du monde ? Une pulsion suicidaire, une préparation à l'avènement de la domination des fourmis sur le monde ? Hein ? Donne moi une explication au lieu de vouloir m'efermer à Sainte Anne !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Cortese a écrit:sccc a écrit:Calme toi Cortese.
C'est donc à cause de toi qu'on a des téléphones qui rentrent plus dans les poches ?!
Garion a écrit:Sinon, il y aune solution.
Il 'agit d'une pièce de silice fondu, cerclé de fer, avec un manche en bois.
Mon grand-père l'utilisait beaucoup, c'était d'une redoutable efficacité.
Stéphane a écrit:Ouais, je sais pas trop pourquoi ils veulent pas qu'on accède à des dossiers de fichiers, sur nos tablettes et téléphones.
Shoemaker a écrit:Apple de papa Steve, c'est quasi terminé.
Encore heureux que les Macs restent un tant soi peu "logiques". Et encore : iTunes par exemple : tu mets un Mp3 dans iTunes. Il est sur le Finder par exemple (je reste simple). Bah que fais iTunes ? Il le duplique dans un autre dossier, fourré dans le système. Ca fait que si tu a 2000 morceaux dans iTunes, il y a 4000 MP3 de stockés. Les photos, n'en parlons pas ! On dirait du MS dos de 1940 ! Tu dois taper des lignes de codes pour retrouver l'endroit où le système les a planquées !
Bon, là encore, sur un ordi, ça reste relativement gérable, si on serre les fesses et les boulons. Mais sur les iPad, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de les utiliser comme ... ordi, avec une logique de fichiers, de dossiers, d'emplacements honnêtes et bourgeois... Un iPad, c'est un engin pour filmer, surfer, dessiner, des trucs comme ça.
Mais c'est comme ça. Nous les "trop habitués" aux anciennes logiques faites de bon sens, on est comme les gens habitués aux bonne vieilles Remington, et qui sont terrifiées par Word.
Il faut se rendre à l'évidence : Apple (et les autres) veut faire de telle sorte que le Mac, l'iPad et le Smartphone soient totalement en "synergie", et cela passe par le concept iCloud, qui en plus a ça de bien, c'est qu'à terme, TOUS nos fichiers, TOUS, seront un jour ou l'autre, stockés CHEZ EUX. On imagine ce que cela signifie.
Je vous le dis depuis longtemps : il se pourrait que même un vieux comme moi assiste avant de retrouver les Grandes prairies éternelles, à l'insertion de puces nano-bio-tekno-machin chouette dans le corps. Et ça sera "Marche ou crève".
Mais c'est sympa, on aura l'impression de vivre dans un trip de SF !
Stéphane a écrit:y a Keep, sur android.
DCP a écrit:Le seul truc que je regrette, c'est l'application 'notes', c'était pratique de les avoir des deux côtés, il faudrait que je télécharge une application tierce pour cela, j'imagine que ça doit exister.
Feyd a écrit:DCP a écrit:Le seul truc que je regrette, c'est l'application 'notes', c'était pratique de les avoir des deux côtés, il faudrait que je télécharge une application tierce pour cela, j'imagine que ça doit exister.
Evernote
Feyd a écrit:Mon imprimante laser qui a plus de 15 ans, on peut encore trouver des toner. Je l'ai changé l'an passé. Tu es vraiment sûr d'en avoir trouvé nulle part ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 25 invités