Modérateurs: Garion, Silverwitch
echoes a écrit:Il suffit d'interdire la caravane publicitaire cette année et ça devrait déjà faire une bonne partie du ménage au bord des routes puisqu'une grande majorité des spectateurs viennent avant tout pour la voir passer et essayer de récupérer une casquette Cochonou
C'est pas spécialement déconnant ce qu'elle dit. C'est une ancienne sportive de très haut niveau donc elle sait de quoi elle parle et elle sait que l'événement est bien plus grand avec de l'ambiance et du public. Mais quand le patron de la plus grande équipe du monde dit que c'est tout le modèle du cyclisme qui peut s'effondrer si le Tour n'a pas lieu, on comprend bien que l'ensemble des acteurs vont tout faire pour trouver une solution. Quitte à ce qu'il n'y ait pas (ou très peu) de spectateurs au bord des routes. Parce que le huit clos total, je ne vois pas trop comment c'est possible. Autant ça doit être gérable aux départs et aux arrivées d'étape (voir dans les montées finales pour les arrivées en altitude), autant je ne vois pas comment ils peuvent l'imposer sur l'ensemble du parcours.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:Je me suis remis au vélo sur un home trainer après 5 mois d'arrêt à cause d'une tendinite au tendon d'achille et j'essaie zwift en ce moment à cause du confinement. C'est sympa mais 15€/mois, c'est pas donné...
Pour ceux qui se demandent, c'est une application relié aux capteurs du vélo. Donc les capteurs envoient les données à l'application (bpm, vitesse, puissance, cadence de pédalage, etc...) et l'application peut simuler les montées/descentes en jouant sur la dureté du home trainer si ce dernier est connecté.
Maverick a écrit:De puissance aussi ? Perso, j'ai pas ces capteurs là et à 500€ environ, c'est pas pour demain...
Maverick a écrit:Je me suis remis au vélo sur un home trainer après 5 mois d'arrêt à cause d'une tendinite au tendon d'achille et j'essaie zwift en ce moment à cause du confinement. C'est sympa mais 15€/mois, c'est pas donné...
Pour ceux qui se demandent, c'est une application relié aux capteurs du vélo. Donc les capteurs envoient les données à l'application (bpm, vitesse, puissance, cadence de pédalage, etc...) et l'application peut simuler les montées/descentes en jouant sur la dureté du home trainer si ce dernier est connecté.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Je savais pas que tu faisais du vélo en plus de la course à pied.Cyril a écrit:Maverick a écrit:Je me suis remis au vélo sur un home trainer après 5 mois d'arrêt à cause d'une tendinite au tendon d'achille et j'essaie zwift en ce moment à cause du confinement. C'est sympa mais 15€/mois, c'est pas donné...
J'ai enfin reçu vendredi le pneu pour adapter mon VTT à mon home trainer, un Tacx Flow Smart (que j'avais reçu lui le premier mardi du confinement, certains transporteurs sont bien plus rapides que d'autres), je suis donc sur Zwift également depuis vendredi.
Maverick a écrit:Tu n'as pourtant pas pris un HT bas de gamme. Bon choix en tout cas.
Moi j'ai eu le nez fin, j'ai acheté un HT y'a 2 mois sur leboncoin avec la totale, le HT bien sûr (un btwin 500) mais aussi une roue, un pneu de HT, la cassette et le support de la roue avant.
Dervi a écrit:Bourg d'Oisans - Courchevel 1997 sur l'Equipe 21 dans l'après-midi.
L'apogée de l'EPO, mais souvenir d'une grosse étape à une époque où la stratégie sur le Tour était moins verrouillée.
echoes a écrit:Dervi a écrit:Bourg d'Oisans - Courchevel 1997 sur l'Equipe 21 dans l'après-midi.
L'apogée de l'EPO, mais souvenir d'une grosse étape à une époque où la stratégie sur le Tour était moins verrouillée.
Non l'apogée de l'EPO, c'est le Tour 1996 remportée par Riis alias Monsieur 60% (d'hématocrite).
A l'époque, il n'existe pas encore de test pour détecter l'EPO mais les dirigeants de l'UCI savent que ce produit est massivement répandu dans le peloton et que certains coureurs jouent à la roulette russe avec. Des journalistes leur ont rapporté avoir vu des coureurs de premier plan faire des pompes à 3h du matin dans leur chambre d'hôtel pour éviter une coagulation du sang suite à une prise d'EPO. Dès 1997, et pour limiter les risques, ils mettent donc en place un contrôle du taux d'hématocrite pour interdire au départ des courses (ou exclure en cours de course) tous les coureurs présentant un taux supérieur à 50%. Chiappucci est d'ailleurs interdit de participer au Giro cette année là pour cette raison. Et sur le Tour, Monsieur 60% qui est retombé à 50% est bien moins fringuant que l'année précédente.
Après concernant l'étape dont tu parles et la démonstration de force de l'équipe Festina (notamment dans le premier col), ils auraient utilisé des perfluorocarbures. C'est du sang de synthèse qui accroit la capacité en oxygène. Mais c'était un produit très dangereux qu'ils n'auraient utilisé que sur cette étape d'après radio peloton (en l'occurrence Tyler Hamilton qui participait au Tour cette année là et qui en parle dans son bouquin).
rozz a écrit:j´aussi en memoire l´etape de Morzine ou Landis met 7mn aux favoris en solitaire alors qu´il s´est mangé 10mn la veille...
Il finit par remporter le tour avant de le perdre sur tapis vert pour dopage avéré.
Belle chaudière aussi celui là.... à l´ecole US Postal avec Armstrong de 2002 à 2005.....
Hugues a écrit:Effet Mandela...
Hugues
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Stéphane et 36 invités