Hugues a écrit:Achète un truc comme ça pour ton iPad Pro et c'est bon je pense.
https://fr.uptab.com/usb-c-ipad-pro-hub/
(Il y a peut-être moins cher ailleurs, j'ai pris le premier trouvé)
Et non la norme USB c'est pas si compliqué.
Et sinon, dans les anecdotes
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Hugues
Merci Hugues.
En fait je suis méfiant avec ces histoires d'USB parce qu'il y a quelques années j'avais acheté un Hub alimente en courant électrique pour ne ne sais plus quelle raison et ça n'avait pas marché pour des histoires USB1/USB2. Donc je me pose la question avant de jeter mes sous par la fenêtre.
Pour ce qui est de PC/Mac je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble un PC actuel, donc je comparais ce qui est comparable : l'esthétique de l'interface d'un PC sous XP avec celle d'un G3. De plus la seule formation que j'ai eu c'était en 2008 et les écoles de formation refusaient les candidats sur PC (par contre ils étaient tous dans la classe d'à côté à faire de la programmation de sites internet). En fait j'ai essayé l'interface moderne en me disant qu'elle était peut être plus adaptée à la déficience visuelle, mais en fait le bleu (qui ressemble au bleu PC) est plus gênant visuellement que le gris, voilà tout. Sinon sur le Ipad, l'image est très fine, tellement fine que j'arrive à peine à voir les lettres ultra fines du clavier. J'ai tout réglé en taille très grosse et en gras mais lire les sites reste pénible, c'est écrit trop trop petit ! Quand je pense que sur les machines à écrire on trouvait normal que les lettres soit en très gros sur le clavier d'une dactylo de 20 ans. Le monde est fou mais pour les graphistes il faudrait réouvrir le bagne de Cayenne (et je le leur dit depuis 30 ans).