Ouais_supère a écrit:Merde mais y a que moi qui bosse ici ??

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:J'en fait rarement, me^me sous la flotte maintenant je n'en fait presque plus.Ramène ta fraise au lieu de te moquer. Stephane est venu, lui.
Feyd a écrit:Nicklaus a écrit:J'en fait rarement, me^me sous la flotte maintenant je n'en fait presque plus.Ramène ta fraise au lieu de te moquer. Stephane est venu, lui.
Désolé; je suis encore sur F1 2013 et 2017.
Ouais_supère a écrit:M'en fous chuis pas prof !
Nicklaus a écrit:Barhein sûrement vendredi après midi. Stephane ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
DCP a écrit:Le titre est un peu provocateur, mais, avec le confinement un peu partout, en plus des compétitions d'e-sport habituelles, certains sports se mettent au virtuel pour offrir une alternative aux fans, on a la formule 1, le curling (si, si...), sûrement d'autres, et maintenant le cyclisme:
la SSR (équivalent de France Télévisions pour la Suisse) a en effet conclu un partenariat avec Cycling Unlimited pour couvrir des courses virtuelles, enfin, pas totalement virtuelles, puisque les coureurs pédaleront depuis chez eux sur des "smart home trainer" qui s'adapteront en temps réel à la topographie du parcours. Ils annoncent un tour de Suisse de 5 jours avec des équipes du Worldtour.
Je dois dire que ce mélange de virtuel et de réel pique ma curiosité et cela me donne envie de regarder....
Je me demande si, surtout si le confinement continue un moment, on est pas en train d'assister à une montée en puissance rapide des sports "virtuels" par rapport aux "réels", aux tests de différentes idées, et si le succès est au rendez-vous, cela deviendra difficile de faire machine arrière....et les sports "réels" verront encore leur part du gâteau mangée par les sports "virtuels"...
https://www.rts.ch/sport/cyclisme/11201255-course-cycliste-virtuelle-la-ssr-conclut-un-partenariat-avec-cycling-unlimited.html
sheon a écrit:Owp a écrit:S'il suffisait de jouer aux jeux-vidéos jusqu'à en être groggy, ce ne serait pas du sport.
C'est quoi, du sport, justement ?
sheon a écrit:Si l'on considère qu'un loisir devient un sport à partir du moment où il requiert une habileté physique, alors le billard est un sport, la pétanque aussi, ainsi que les jeux vidéo demandant une certaine adresse (donc ça exclue les jeux type tour par tour, mais ça inclue les jeux de tir, de course voire de stratégie en temps réel).
Stéphane a écrit:Et le sport cérébral, du coup ?
Ouais_supère a écrit:sheon a écrit:Si l'on considère qu'un loisir devient un sport à partir du moment où il requiert une habileté physique, alors le billard est un sport, la pétanque aussi, ainsi que les jeux vidéo demandant une certaine adresse (donc ça exclue les jeux type tour par tour, mais ça inclue les jeux de tir, de course voire de stratégie en temps réel).
Justement, la frontière avec ce qu'on pourrait appeler "jeu d'adresse" me paraît très mince avec les exemples cités.
L'entraînement au jeu vidéo permet la répétition de performances quasi ininterrompue pendant des heures, avec une débauche d'énergie extrêmement limitée et des progrès réalisables jusqu'à la dernière tentative.
J'ai du mal à mettre ça sur un même plan qu'un coureur de 100m, par exemple, qui ne peut pas répéter ne serait-ce que 10 fois d'affilée sa performance sans que son énergie ne soit tellement altérée qu'elle rend l'effort à peu près vain.
Même la pétanque, je mets ça dans les jeux d'adresse, personnellement.
sheon a écrit:Stéphane a écrit:Et le sport cérébral, du coup ?
La notion de sport est quand même assez unanimement liée à une notion physique. Donc non, je refuse !
Ouais_supère a écrit:Chaque fois que je lis "sociologie", j'ai tendance à sortir mon flingue, ces derniers temps.
Ouais_supère a écrit:sheon a écrit:Stéphane a écrit:Et le sport cérébral, du coup ?
La notion de sport est quand même assez unanimement liée à une notion physique. Donc non, je refuse !
Donc les échecs ne sont pas un sport.
Ouais_supère a écrit:Oui, je pense...
Pour moi un sport implique une débauche d'énergie en un temps limité pour atteindre une limite de performance.
Donc oui, je dirais qu'il faut être un peu émoussé au moins.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités