Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Le handicap de ce week-end représentait une réduction de 45 % de la puissance hybride, une baisse de 7,5 % de la consommation de carburant et une augmentation de 28 kg du poids minimum par rapport à l’année dernière.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:C'est devenu de la belle merde le wec.
Owp a écrit:J'ai perdu le "transcendantalisme", ce sentiment de bien-être cohérent et d'enthousiasme que j'avais avec cette discipline.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
LS a écrit:Peugeot programme son retour
Le CD a validé le plan de retour en Compétition.
Aiello a écrit:Ça sera quoi la réglementation en 2022 ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:Je sais pas si vous connaissez cette vidéo:
Mike Hawthorne qui fait le tour du circuit en 1956 en caméra embarquée tout en commentant (parait-il qu'il fait des remarques sur notre façon de conduire, pas fait attention)...
Deux trucs fascinants d'inconscience...
L'absence véritable (je le savais, mais bon..) de barrières sur le circuit (et donc la proximité souvent des arbres)
Le fait que Hawthorne tourne alors que la piste est ouverte à la circulation, dans les deux sens...
Hugues
Hugues a écrit:Mike Hawthorne qui fait le tour du circuit en 1956 en caméra embarquée tout en commentant (parait-il qu'il fait des remarques sur notre façon de conduire, pas fait attention)...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Avec Legge, Nielsen et Beatriz, sur une Lambo, en GT3
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:Elle a été déjà postée plusieurs fois.
Le Circuit de la Sarthe était depuis les débuts le circuit routier le plus sûr du monde. Outre les expérimentations de revêtements de meilleure qualité, en collaboration avec les autorités publiques, il a aussi expérimenté les "cataphotes" (ou catadioptres) pour signaler les virages de nuit, le marquage au sol, et surtout les fameuses "fascines", des faisceaux de branchages tressés adossés à des petits remblais de terre, sensés protéger les spectateurs et amortir le choc pour les sorties de route. Mais il n'y en avait que de Maisons Blanche au Tertre Rouge (là où sont concentrés les spectateurs), à Arnage peut être aussi. Il y avait aussi les tas de sable à Mulsanne et à Indianapolis. Dans les lignes droites on estimait que ça ne servait à rien, on a juste peint les arbres en blanc. Les rails ne sont arrivés en Europe que vers la fin des 60's je crois.
Sinon, c'est un film publicitaire tourné pour Castrol je crois, pendant la semaine précédant la course, où tout était en place, mais le circuit pas encore fermé. D'ailleurs Hawthorn roule à petite vitesse en restant à droite de la chaussée. Il se moque de l'indiscipline des Français (complètement opposée au respect des règles si britannique a l'époque). Il n'utilise d'ailleurs pas sa voiture de course D-Type "long nose" au carénage amélioré mais une D "client" 1954, sans le célèbre aileron.
Feyd a écrit:Cortese a écrit:Elle a été déjà postée plusieurs fois.
Le Circuit de la Sarthe était depuis les débuts le circuit routier le plus sûr du monde. Outre les expérimentations de revêtements de meilleure qualité, en collaboration avec les autorités publiques, il a aussi expérimenté les "cataphotes" (ou catadioptres) pour signaler les virages de nuit, le marquage au sol, et surtout les fameuses "fascines", des faisceaux de branchages tressés adossés à des petits remblais de terre, sensés protéger les spectateurs et amortir le choc pour les sorties de route. Mais il n'y en avait que de Maisons Blanche au Tertre Rouge (là où sont concentrés les spectateurs), à Arnage peut être aussi. Il y avait aussi les tas de sable à Mulsanne et à Indianapolis. Dans les lignes droites on estimait que ça ne servait à rien, on a juste peint les arbres en blanc. Les rails ne sont arrivés en Europe que vers la fin des 60's je crois.
Sinon, c'est un film publicitaire tourné pour Castrol je crois, pendant la semaine précédant la course, où tout était en place, mais le circuit pas encore fermé. D'ailleurs Hawthorn roule à petite vitesse en restant à droite de la chaussée. Il se moque de l'indiscipline des Français (complètement opposée au respect des règles si britannique a l'époque). Il n'utilise d'ailleurs pas sa voiture de course D-Type "long nose" au carénage amélioré mais une D "client" 1954, sans le célèbre aileron.
Ce n'est "qu'un" jeu vidéo mais c'est assez impressionnant comme rendu. C'est le tracé des années 60 il me semble non ?
Nono a écrit:Yep c'est beau mais y'a pas un truc qui cloche au niveau de la vitesse?
375kmh entre Mulsanne et Indianapolis puis encore après dans les courbes avant la chicane du raccordement, ça me paraît un peu élevé non?
Cortese a écrit:
Oui c'est impressionnant. Mais c'est beaucoup plus recent que les années 60. Le Mans c'était un circuit hyoer ultra rapide (même pour les années 60). Le premier "ralentisseur", le virage Ford (chicane plutôt ) date de 66 je crois. Les virages Porsche de 72-73, les chicanes sur les Hunaudières c'etait les années 80 je crois et la chicane de la passerelle Dunlop encore plus tard. Sinon, il y avait eu en tout et pour tout deux modifications de tracé, l'une, toute petite, coupait le virage de Pontlieue (dans la ville), et l'autre, dans les années 30 c'etait la seule partie artificielle du circuit, celle qui va de la ligne des stands jusqu'à l'épingle du Tertre-Rouge.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Pas de WEC à Sebring
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:C'est aussi pour ça qu'ils ont voulu assez tôt replannifier, clairement.
Après, c'est clairement compliqué économiquement et la décision concernant les LMh DPi a l'air bien secondaire aujourd'hui.
Owp a écrit:Stéphane a écrit:Pas de WEC à Sebring
Je pense qu'on peut commencer à craindre pour le Mans.
La moitié des engagés étant des gentlemen drivers, étant pour la presque totalité d'entre-eux des chefs d'entreprise, ils ne vont pas mettre leurs sociétés en péril pour assouvir leur passion.
Ensuite, tout est lié : si les gentlemen drivers de chaque équipage ne peuvent financer leur participation, cela remet en cause l'engagement de l'équipe elle-même.
Le plateau LMP2 et GTE-AM risque ainsi fort d'être réduit...
Ensuite, si le refroidissement économique se poursuit plus longtemps, ce sera l'engagement des constructeurs qui sera remis en cause.
Je n'ose pas encore imaginer le pire.
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