Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Rainier a écrit:Vive les fêtes de Noël :
En décembre 2019, une étude d'OpinionWay avançait qu'un Français sur deux se disait prêt à revendre ses cadeaux de Noël.
Et ça n’a pas traîné : le 25 décembre à midi, plus de 500 000 annonces avaient été déposées sur le site Rakuten, contre 300 000 l'an dernier à la même heure.
43 % des personnes interrogées entendent se servir de la somme récoltée pour épargner, et 23 % pour «financer Noël», selon une étude Kantar réalisée pour eBay France.
Chaque année durant les repas de fin d’année, près de 500 000 tonnes de nourriture finissent à la poubelle, soit 40 % des aliments et l’équivalent de 50 € par foyer.
Et 20 000 tonnes de papier cadeau, l'équivalent de 380 000 arbres.
Certes de plus en plus de Français font des efforts : emballages en tissu, sapin « écolo » ou sapin fabriqué avec des rouleaux de papier toilette (la nouvelle mode), restes resservis le lendemain et dons aux associations.
Mais les chiffres de la surconsommation sont toujours impressionnants.
Au moins, on se dit que toute cette surconsommation profite à l’économie.
D’un point de vue purement comptable, Noël crée de la consommation, de la croissance et de l’emploi. C’est donc forcément une bonne chose.
Mais selon une théorie non-keynésienne, il s’agit d’une perte pour l’économie car on a utilisé des ressources pour créer des choses dont les gens ne veulent pas.
L’argent dépensé à Noël aurait donc pu être utilisé pour acheter des choses utiles et créer un cercle vertueux pour l’économie.
Ce qui me fait le plus marrer, ce sont ceux qui revendent leur cadeau pour "financer Noël", c'est à dire pour se rembourser en partie des cadeaux qu'ils ont achetés pour des personnes qui vont les revendre
Nicklaus a écrit:J"ai mon yorkshire qui va sur ses 14 ans et depuis cet été, elle a de l'arthrose ( raideurs à froid avec boiterie .Comme ça coïncidait avec la date de son vaccin, on en a parlé avec le véto qui a prescrit des compléments alimentaires. problème, ça pue, c'est une infection et elle refuse de les manger même mélangés dans sa gamelle. Là, avec l'humidité, on voit bien que ça la gêne. Quelqu'un a des conseils ?
Nicklaus a écrit:J"ai mon yorkshire qui va sur ses 14 ans et depuis cet été, elle a de l'arthrose ( raideurs à froid avec boiterie .Comme ça coïncidait avec la date de son vaccin, on en a parlé avec le véto qui a prescrit des compléments alimentaires. problème, ça pue, c'est une infection et elle refuse de les manger même mélangés dans sa gamelle. Là, avec l'humidité, on voit bien que ça la gêne. Quelqu'un a des conseils ?
sheon a écrit:Pour le solaire, t'inquiète pas, on disparaîtra bien avant notre étoile. Ce qui manquera en premier seront les matériaux de construction des panneaux photovoltaïque.
Pour l'éolien, j'imagine que ça a un impact, oui. Sans doute très difficilement quantifiable, et sans doute négligeable à court terme, mais à partir du moment où on prend de l'énergie quelque part, ça a forcément un impact. Pour le solaire, par exemple, on peut imaginer que ça intercepte les rayons du soleil avant qu'ils ne réchauffent la terre.
Hugues a écrit:L'énergie éolienne c'est de l'énergie solaire de toute façon.. (dont l'effet premier est dévié par du Coriolis et de la gravitation).
Après forcément on peut atteidnre un niveau d'éoliennes où le vent n'est plus assez fort pour.. faire bouger les éoliennes (mais bon il faudrait combien de pales au mètres cubes sur toute la hauteur du ciel..)
Non, ce qu'il faut se poser sur les éoliennes, c'est : avec quelle intensité changent-on la météo avec elles (éh oui, effet papillon)
Hugues
Nono a écrit:Fin du 2nd mois en mode "presque minimaliste"
Pour me préparer à mon voyage.
Côté fringues: J'ai 1 tenue civile (1 et demie on va dire ) à laquelle faut ajouter des fringues de marche. 2 paires chaussures (Stan Smith et basket Marche/trail) + claquettes
Côté "abonnements": J'ai viré le wifi et la box SFR, canal+, Deezer, Netflix.
J'ai juste un forfait 100Go à 12€ pour mon tel et je partage la connexion. Je mate Youtube ou la TV via le web et j'écoute la radio/podcasts. Je lis.
Côté hygiène : 1 savon type Alep, 1 dentifrice sec maison. Crème hydratante, parfum.
On s'y fait très bien. Même si c'est difficile au début, on s'y fait vraiment bien.
Nicklaus a écrit:carnaval ... événement festif ... gigantesque beuverie
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Nicklaus a écrit:carnaval ... événement festif ... gigantesque beuverie
C'est une bonne définition de tous les carnavals, oui.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 39 invités