Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:Sinon pour Spa je n'ai pas de souvenirs particuliers d'accidents graves à l'Eau Rouge, avant l'époque des ailerons. C'était tout le reste du circuit qui était surtout dangereux (à commencer par les terrifiants esses de Masta). Je me souviens quand même de la photo d'une Mini Cooper en tonneaux au sommet du raidillon pour les 24 Heures de Spa en Tourisme (qui ont fait beaucoup de dégâts).
LS a écrit:Cortese a écrit:Sinon pour Spa je n'ai pas de souvenirs particuliers d'accidents graves à l'Eau Rouge, avant l'époque des ailerons. C'était tout le reste du circuit qui était surtout dangereux (à commencer par les terrifiants esses de Masta). Je me souviens quand même de la photo d'une Mini Cooper en tonneaux au sommet du raidillon pour les 24 Heures de Spa en Tourisme (qui ont fait beaucoup de dégâts).
Nous connaissons ton aversion (obsessionnelle) concernant les ailerons mais delà à faire un distinguo sur la gravité des accidents à Spa en fonction d'avant-après, cela ne me semble pas pertinent.
Plusieurs réflexions dans le désordre;
On a beaucoup fantasmer sur Masta Kint mais les accidents se sont souvent produits à Malmedy ou à Blanchimont voire Burneville dans la version ancienne. Ce qui semble abonder dans ton affirmation mais c'était pour une part avant les ailerons, car enfin la dangerosité du circuit tenait à la route utilisée, à un asphalte un peu bosselée et à frôler des obstacles.
La dichotomie avant/ après 68 ne vaudrait que pour la F2 et F1 or Spa est ouvert hors.
Il y a plutôt des séries noires comme 1960 décès en course de Bristow (horrible) de Stacey (on va dire indépendant du circuit puisqu'il s'agit de l'oiseau) qui suivaient les accidents aux essais de ta légende Sir Stirling qui quand même a eu les jambes fracturées et de Mike Taylor qui ne revint jamais vraiment en conditions optimales.
Il ne faut pas s'arrêter à la F1, ainsi l'année 1973 est dramatique notamment aux 24 h ou R.Dubos et un espoir allemand Joisten se tuent justement à Burneville suivi dans un accident différent (aux Combes) de Larini.
Je voulais faire ce début de réponse et je m'aperçois que rainier a "posté" ce qui devrait suffire à créditer "eau rouge-raidillon" de juge de paix dangereux et forcement avec la disparition des lieux pièges que j'ai cité ci dessus, ce passage est encore plus crucial.
J'avais cité Bellof et Zanardi qui est inclus dans l'extrait de Rainier, mais malheureusement toutes les séries n'étant pas mediatiques ou suivies sauf par des fortunés, à Spa je crois que l'on se souvient d'une sacrée peur l'an dernier au Troféo Lambo ou une d'elles s'est crashé dans la cabine des commissaires ...au pied du raidillon !
PS: Le 2è accident et la F2 à 1minute me font terriblement pensé à Anthoine...avec le retour vers la piste d'un châssis déjà plié
Aiello a écrit:Nanni Galli, 79 ans.
sheon a écrit:Le gars obsédé par les qualifs
Nicklaus a écrit:J'ai bien envie de venir chipoter sur les stats de Galli, je dois bien trouver un parti pris quelque part et y mêler montagny.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
LS a écrit:Je crois qu'il ne faut mieux pas.
C'était plutôt horrible sur place.
Sa cellule '(de protection) était déjà très endommagée lorsque Correa le heurta.
Choc de plein fouet avec + ou - plus de renforts je te laisse imaginer...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:La très lourde responsabilité des ruptures d'ailerons dans la perte de contrôle des voitures, et l'aggravation de la violence du choc par le passage à haute vitesse dans le virage précédent qu'ils permettent exagérément n'est evidemment pas soulignée. Jusqu'à quand l'impunité ?
Ghinzani a écrit:Cortese a écrit:La très lourde responsabilité des ruptures d'ailerons dans la perte de contrôle des voitures, et l'aggravation de la violence du choc par le passage à haute vitesse dans le virage précédent qu'ils permettent exagérément n'est evidemment pas soulignée. Jusqu'à quand l'impunité ?
C’est la faute d’Israël ! Non mais !
sheon a écrit:1m73, c'est pas très grand. C'est même presque petit.
Ghinzani a écrit:sheon a écrit:1m73, c'est pas très grand. C'est même presque petit.
Tu devrais arrêter le cassoulet.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Ca fait 25 ans que ça me gonfle ces articles sur le soi-disant oubli de la mort de Ratzenberger. On en parle à chaque fois qu'on parle de la mort de la Senna.
Il serait mort à un autre moment, on en parlerait pas du tout.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 13 invités