Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maverick a écrit:Ça sent quand même la désinformation cette histoire de l'Iran qui tire sur un avion rempli d'Iraniens...je ne vais quand même pas croire sur parole les gouvernements à la botte des Etats-Unis.
Attendons d'en savoir plus bien que comme d'habitude, les médias relaient cette "information" en masse.
C'est quoi la balise pour rayer un mot ?
sccc a écrit:Pas autant que ta bêtise stellaire.
Tu es juste bon à faire le perroquet.
Ghinzani a écrit:https://www.20minutes.fr/monde/2691323-20200109-crash-iran-selon-informations-avion-abattu-missile-iranien-affirme-justin-trudeau
Effectivement, comme tu le dis bien, la maîtrise balistique iranienne surprend tout le monde.
Shoemaker a écrit:Si quelqu'un pige quelque chose à ce qui se passe entre Trump et les iraniens, il me le dit.
Moi, j'abandonne !
Ouais_supère a écrit:Les incendies en vol c'est pas courant, mais j'ai cru comprendre que c'était régulièrement fatal si ça n'est pas immédiatement circonscrit par le système anti-incendie...
Donc, pourquoi pas ?
Shoemaker a écrit:sccc a écrit:Pas autant que ta bêtise stellaire.
La vie est ainsi faite que ce qui est une tragédie pour les uns (quelles qu'en soient la cause et les victimes innocentes), est un truc rigolo, un motif de satisfaction sarcastique pour d'autres.
Rien de nouveau sous le soleil de l'évolution humaine.
Waddle a écrit:Hugues, l'Iran n'a pas d'aviation??? Comment se fait-il?
Et ils tirent leurs missiles à partir de quoi?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ghinzani a écrit:Tu as des raccourcis faciles, très cher Shoe. Je ne souris pas sur la tragédie,les victimes qu'importe leur origine. Tu as très bien compris mes propos.
Je t'entends peu, d'ailleurs, sur les nombreux civils victimes de terrorisme par kamikaze et donc pas par " dégâts collatéraux" mais comme cibles premières...surtout en Israël.
sheon a écrit:Maverick a écrit:Ça sent quand même la désinformation cette histoire de l'Iran qui tire sur un avion rempli d'Iraniens...je ne vais quand même pas croire sur parole les gouvernements à la botte des Etats-Unis.
Attendons d'en savoir plus bien que comme d'habitude, les médias relaient cette "information" en masse.
C'est quoi la balise pour rayer un mot ?
[rayer] (à droite, entre les balises mp3 et spoiler)
Waddle a écrit:Hugues, l'Iran n'a pas d'aviation??? Comment se fait-il?
Ghinzani a écrit:Shoemaker a écrit:sccc a écrit:Pas autant que ta bêtise stellaire.
La vie est ainsi faite que ce qui est une tragédie pour les uns (quelles qu'en soient la cause et les victimes innocentes), est un truc rigolo, un motif de satisfaction sarcastique pour d'autres.
Rien de nouveau sous le soleil de l'évolution humaine.
Tu as des raccourcis faciles, très cher Shoe. Je ne souris pas sur la tragédie,les victimes qu'importe leur origine. Tu as très bien compris mes propos.
Je t'entends peu, d'ailleurs, sur les nombreux civils victimes de terrorisme par kamikaze et donc pas par " dégâts collatéraux" mais comme cibles premières...surtout en Israël.
Waddle a écrit:Shoemaker a écrit:Si quelqu'un pige quelque chose à ce qui se passe entre Trump et les iraniens, il me le dit.
Moi, j'abandonne !
Je crois que le congrès a voté un truc pour limiter les pouvoirs de Trump à déclencher une guerre avec l'Iran. Moi je n'y comprends plus rien car pour moi le système faisait tout pour déclencher une guerre avec l'Iran et que Trump était l'anti-système qui était contre tout ça.
D'ailleurs Twitter a ressorti une vidéo croustillante de Trump sous Obama qui disait que Obama était nul et ne pouvait rien négocier avec l'Iran et que probablement il ferait des bombardements contre l'Iran juste avant les élections pour se faire réélire...
Stéphane a écrit:Waddle a écrit:Hugues, l'Iran n'a pas d'aviation??? Comment se fait-il?
A partir du sol, pour ça qu'on parle de sol-air (et pas solaire comme on le lit parfois)
Par contre, ils ont bien une force aérienne, il me semble.
sheon a écrit:Il va falloir vous rendre à l'évidence : Trump est un crétin qui navigue à vue.
C'est pourtant pas faute de l'avoir entendu depuis un moment.
sheon a écrit:S'il en sort quelque chose de positif, ça sera vraiment le fruit du hasard.
Un coup de dé.
Hugues a écrit:Ces perforations avaient incité dès mercredi matin certains cabinets qui conseillent en privé les compagnies aériennes sur leur trajets et zone à éviter, à traiter jusqu'à plus ample information, l'accident comme un tir accidentel
Hugues a écrit:Waddle,Hugues a écrit:Ces perforations avaient incité dès mercredi matin certains cabinets qui conseillent en privé les compagnies aériennes sur leur trajets et zone à éviter, à traiter jusqu'à plus ample information, l'accident comme un tir accidentel
Qu'il y a eu une explosion qui a projeté des débris (de l'appareil de détonation et/ou de l'avion) sur l'avion ...
Ce qui est compatible avec l'hypothèse d'un missile sol air.
Au minimum compatible avec une explosion.
Par ailleurs il y a la vidéo du NY Times qui accrédite vu son lieu et son horaire qu'un projectile quelconque a heurté quelque chose (l'avion?), voire a explosé, à un moment et un endroit dans le ciel proche de la position de l'avion à ce moment là.
Donc... tirez vos propres conclusions.
Hugues
Ouais_supère a écrit:T'étais tellement pressé de venir le dire que tu n'as même pas lu le message au dessus.
Tant que tu ne nous imposes pas ton rire gras sur le sujet...
Ghinzani a écrit:
https://www.20minutes.fr/monde/2691323- ... in-trudeau
Effectivement, comme tu le dis bien, la maîtrise balistique iranienne surprend tout le monde.
Ouais_supère a écrit:Ghinzani a écrit:
https://www.20minutes.fr/monde/2691323- ... in-trudeau
Ghinzani a écrit:Un peu d’honnêteté intellectuelle ! Mon smiley ne porte évidemment pas sur la tragédie. C’est un clin d’œil aux mots d’Hugues sur la précision des tirs.
Chapitre clos.
Ghinzani a écrit:Oui , cela changerait. Mais un début crée l’espoir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Gator et 33 invités