Modérateurs: Garion, Silverwitch
Dervi a écrit:Chez John Ford, j'aime tout ce que j'ai vu sauf Rio Grande
Dervi a écrit:Je ne cite pas Le vent de la plaine, car je ne l'ai pas vu, mais c'est probablement à voir comme d'autres que j'ai sûrement oubliés ou pas vus.
Dervi a écrit:Faudrait-il mettre d'autres John Ford dans les incontournables ?
Silverwitch a écrit:Dervi a écrit:Chez John Ford, j'aime tout ce que j'ai vu sauf Rio Grande
![]()
Ouais_supère a écrit:Sheon, Dervi, et qui que ce soit d'autre d'ailleurs, j'aurais besoin de vos lumières.
Quels sont selon vous les meilleurs westerns, ceux que vous recommanderiez à quelqu'un désireux de découvrir le genre ?
A titre personnel, je n'y connais pas grand chose, si ce n'est que ça me plaît et qu'il faut m'arracher la télécommande quand je tombe dessus, ce qui est arrivé quotidiennement sur France 3 ces vacances (j'ai vu que la dernière demi-heure de chaque film).
J'ai une préférence pour les westerns américains, j'ai l'impression, j'aime moins les spaghettis.
Merci par avance !
Dervi a écrit:Silverwitch a écrit:Dervi a écrit:Chez John Ford, j'aime tout ce que j'ai vu sauf Rio Grande
![]()
Quand j'étais petit, c'était le seul que je n'aimais pas regarder. Je l'ai jamais revu depuis. Il faut dire qu'il ne passe jamais à la télé. J'aimerais bien le revoir néanmoins pour comprendre.
Silverwitch a écrit:Ouais_supère a écrit:Sheon, Dervi, et qui que ce soit d'autre d'ailleurs, j'aurais besoin de vos lumières.
Quels sont selon vous les meilleurs westerns, ceux que vous recommanderiez à quelqu'un désireux de découvrir le genre ?
A titre personnel, je n'y connais pas grand chose, si ce n'est que ça me plaît et qu'il faut m'arracher la télécommande quand je tombe dessus, ce qui est arrivé quotidiennement sur France 3 ces vacances (j'ai vu que la dernière demi-heure de chaque film).
J'ai une préférence pour les westerns américains, j'ai l'impression, j'aime moins les spaghettis.
Merci par avance !
Selon la manière dont je lis ton message, deux réponses différentes sont possibles, les plus importants historiquement et les meilleurs. Si je devais répondre rapidement en jonglant entre les deux possibilités:
Stagecoach, John Ford (1939)
The Ox-Bow Incident, William Wellman (1943)
My Darling Clementine, John Ford (1946)
Red River, Howard Hawks (1948)
Fort Apache, John Ford (1948)
La Ville abandonnée, William Wellman (1948)
La Flèche brisée, Delmer Daves (1950)
Les Affameurs, Anthony Mann (1952)
The Big Sky, Howard Hawks (1952)
Rancho Notorious, Fritz Lang (1952)
The Naked Spur, Anthony Mann (1953)
Bronco Apache, Robert Aldrich (1954)
The Indian Fighter, André de Toth (1955)
The Searchers, John Ford (1956)
The Last Wagon, Delmer Daves (1956)
The Last Hunt, Richard Brooks (1956)
3 h 10 pour Yuma, Delmer Daves (1957)
Rio Bravo, Howard Hawks (1959)
The Man Who Shot Liberty Valance, John Ford (1962)
Ride the High Country, Sam Peckinpah (1962)
Les Professionnels, Richard Brooks (1966)
Hombre, Martin Ritt (1967)
The Shooting, Monte Hellman (1967)
Il était une fois dans l'Ouest, Sergio Leone (1968)
The Wild Bunch, Sam Peckinpah (1969)
Willie Boy, Abraham Polonsky (1969)
Little Big Man, Arthur Penn (1970)
McCabe & Mrs. Miller, Robert Altman (1971)
The Life and Times of Judge Roy Bean, John Huston (1972)
Heaven's Gate, Michael Cimino (1980)
En une trentaine de films, c'est un panorama à peu près complet de l'histoire du western. Il y a même dedans un ou deux films que je n'apprécie pas trop, mais qui sont assez incontournables.
sccc a écrit:Excellent Little Big Man
Ouais_supère a écrit:Sheon, Dervi, et qui que ce soit d'autre d'ailleurs, j'aurais besoin de vos lumières.
Merci par avance !
sccc a écrit:Ce sont tous des films assez vieux.
Rien dans les westerns plus modernes?
Par exemple Unforgiven et The outlaw Josey Wales?
sccc a écrit:Ce sont tous des films assez vieux.
Rien dans les westerns plus modernes?
Par exemple Unforgiven et The outlaw Josey Wales?
Ouais_supère a écrit:Bah oui faites donc, c'est un sujet qui a vocation à vivre un peu !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Silverwitch a écrit:"Heaven's Gate" est un western mais pas vraiment
Ouais_supère a écrit:Rayon souvenir, je ne me souviens absolument pas dans quel cadre on avait été voir Johnny Guitar avec le collège (je crois que j'étais en 6ème ou 5ème), mais ça m'avait plu.
Ça compte comme un western ?
Hugues a écrit:Silverwitch a écrit:"Heaven's Gate" est un western mais pas vraiment
C'est ce que j'allais dire: arrêtez de mettre Heaven's Gate en western![]()
Hugues
Silverwitch a écrit:Ouais_supère a écrit:Bah oui faites donc, c'est un sujet qui a vocation à vivre un peu !
L'essentiel en 10 films:
Stagecoach, John Ford (1939)
My Darling Clementine, John Ford (1946)
The Big Sky, Howard Hawks (1952)
The Naked Spur, Anthony Mann (1953)
The Searchers, John Ford (1956)
3 h 10 pour Yuma, Delmer Daves (1957)
Rio Bravo, Howard Hawks (1959)The Man Who Shot Liberty Valance, John Ford (1962)
The Wild Bunch, Sam Peckinpah (1969)
Little Big Man, Arthur Penn (1970)
Heaven's Gate, Michael Cimino (1980)
Uniquement des films exceptionnels, des classiques à connaître absolument. On discutera le choix de tel ou tel: pourquoi "3 h 10 pour Yuma" plutôt que "Le Train sifflera trois fois" ? parce que c'est un meilleur film; "La Horde sauvage" et non "Il était une fois dans l'Ouest", pour la même raison, "Heaven's Gate" est un western mais pas vraiment, mais la qualité des films cités les rend indispensables, ils dessinent fidèlement à la fois l'histoire du cinéma (et du western) et l'histoire de l'Amérique.
Dervi a écrit:Si je comprends bien, il va falloir que je m'intéresse de près à 3h10 pour Yuma![]()
Dervi a écrit:Ce serait scandaleux d'enlever Rio Bravo et de le remplacer par Fort Apache [...] ?
sccc a écrit:Ne pas oublier « Hombre », avec Paul Newman.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Shoemaker a écrit:Règlement de compte à OK Coral
parce que c'est un excellent Western bien classique, et parce qu'il faut au moins voir UN western avec Kirk Douglas. C'est incontournable. Quand en plus on a Burt Lancaster en prime, c'est Byzance ! A propos de Lancaster, hop, direction Vera Cruz, en compagnie d'une autre icône, Gary Cooper.
Accessit pour Valdez...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité