Modérateurs: Garion, Silverwitch
Dervi a écrit:Qu'a-t-elle cette édition des 40 ans ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:Non ce n'est pas une erreur, c'est bien des spoilers.
Un film dont l'intérêt ne tient plus une fois révélée son histoire, est un bien mauvais film.
Normalement c'est le voyage qui compte, pas la destination.
Hugues
Maverick a écrit:Ah bah merci c'est sympa![]()
Ce n'est pas à toi de juger si un spoil est important ou pas pour les lecteurs. Tu as cru qu'on allait dire "ah bah oui c'est le voyage qui compte, pas la destination, vas-y raconte moi l'intrigue ou le dénouement final"![]()
Quand je regarde un film ou un match de foot, je n'ai pas envie de connaître le résultat à l'avance.
Merci de mettre les balises spoilers à l'avenir.
Hugues a écrit:
Donc pardon mais oui, je me moque de cette idée de spoiler, qui tient de la contrariété d'adolescent ou d'enfant à qui on va raconter une histoire (oh bah non l'histoire n'a plus d'intérêt maintenant ouin ... )
Je pensais qu'on était adulte, si je fais erreur je suis désolé.
Hugues
DCP a écrit:Hugues a écrit:
Donc pardon mais oui, je me moque de cette idée de spoiler, qui tient de la contrariété d'adolescent ou d'enfant à qui on va raconter une histoire (oh bah non l'histoire n'a plus d'intérêt maintenant ouin ... )
Je pensais qu'on était adulte, si je fais erreur je suis désolé.
Hugues
ça, c'est ton jugement sur les spoilers, est-ce que tu peux admettre que d'autres ont une opinion différente et n'aiment pas connaître une partie du contenu d'une histoire (film, série, livre, BD...) avant de la découvrir par eux-mêmes ? Même en étant tout à fait conscient que ce n'est qu'une partie de ce qui fait la grandeur (ou pas) de l'oeuvre en question.
Et mettre un petit avertissement et la bannière "spoiler", ça ne prend que quelques secondes et tout monde est content....
sheon a écrit:Je considère que le meilleur moyen de découvrir une œuvre (qu'elle soit bonne ou mauvaise) est d'être vierge de toute information à son sujet.
C'est un idéal à peu près intenable, mais essayer d'y tendre au maximum est une pratique que je trouve intéressante. Un réalisateur ne crée pas son film en se disant "alors là les spectateurs auront déjà lu le synopsis donc ils sauront déjà qu'il va se passer ça", ou bien "la promotion les préviendra que telle musique sera audible pendant ce film alors je vais la montrer de telle manière".
Et je ne parle pas ici de retournements de situation, mais plus prosaïquement de la découverte d'un film dans sa globalité dès le premier visionnage. Ça ne veut pas dire que tout re-visionnage ultérieur en serait dénué d'intérêt, simplement qu'ils en seront (forcément) différents. N'oublions pas que découvrir une œuvre (film, livre, album, etc) d'un seul coup, tel que voulu par son auteur, permet également de s'affranchir (au moins en partie) des préjugés et autres influences extérieures qui pourraient polluer notre esprit critique à son sujet.
Hugues a écrit:Il n'y a que les moins humbles (les plus certains de leur valeur ajoutée, c'est à dire en fait, les melons qui prennent leur qualité de tâcheron pour du génie) qui ont de telles exigences sur leur audience.
Stéphane a écrit:Je me demande ce que tu fous sur ce topic, en fait.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités