sccc a écrit:Hugues a écrit:If Affirmation
Then Démonstration
Else Croyance
Hugues
Il n'y a aucune chance qu'il soit destitué (je ne peux pas le démontrer mais chaque camps fait corps avec son parti)
Les sondages montrent que sa popularité n'a pas diminué, au contraire
Les démocrates ont passé ces 4 ans a essayer de le destituer sans s'attaquer aux politiques appliquées par Trump, ils n'ont en effet rien à proposer pour le contrecarrer.
Je pense que Trump sera en l'état actuel (malheureusement) réélu sauf surprise majeure.
On est encore loin de novembre 2020 mais si les démocrates persistent ils l'ont dans le cul.
Avis personnel bien sûr.

Surtout, je demande à Ghinzani. Et il s'agit de démontrer en quoi aucun candidat n'est crédible (affirmation facile comme toute connerie qu'on affirme, démonstration difficile...)
Sauf on l'a déjà dit, mais :
- son impopularité dépasse sa popularité de 10 à 20 points, et ça n'a cessé d'être ça durant 4 ans...
- jamais personne n'a été réélu avec un déficit
- il faut vraiment que vous compreniez que ce qui s'est passé dans 3 états en 2016 avait peu de chance de se passer... l'emporter d'un cheveux 3 fois (quelques centaines à milliers de voix) par démobilisation de l'électorat opposé, c'est comme gagner à un dé ....
- or maintenant il est dans une position plus difficile qu'il y a 4 ans... je veux bien que les tours de magie se reproduise, mais sur le papier c'est difficile..
On a déjà répondu à ce genre de chose Tarod et moi face à une affirmation gratuite de Ghinzani, assénée comme une évidence... (comme toujours) :
Hugues a écrit:Ca par exemple, c'est un peu plus solide...
J'aurais pu le faire moi même mais la flemme..
https://www.salon.com/2019/05/10/donald-trumps-electoral-map-has-shifted-dramatically-how-does-it-bode-for-his-2020-chances_partner/
Bon sans avoir lu Salon... je pense résumer à peu près leur article malgré tout...
Le truc à retenir, c'est que l'élection de Trump était très improbable... comme tirer cinq fois un 6 aux dés...
Ca peut arriver sur un coup de chance mais... c'est difficile à reproduire..
Il suffit qu'il perde un seul état qu'il a eu sur le fil... Wisconsin, Pennsylvanie et le Michigan.
Or ces états sont tous un peu revenus vers leur préférences ordinaires observées depuis 1992...
Bref, là il doit refaire le même coup chanceux.. dans ces états, c'est improbable.. On peut tromper...
D'où leur choix actuel d'investir en début de campagne dans d'autres états, pour essayer de les rendre jouable et
avoir d'autres alternatives que ce maigre scénario improbable Wisconsin+Pennsylvanie+Michigan, qui est loin d'être certain de se reproduire.
Voilà, moi c'est pas un "on dit" ou une croyance..
Hugues
Tarod a écrit:Déjà "beaucoup de chances" faut préciser ce que ça veut dire. Lors de l'élection en 2016 avant l'élection il avait autour d'une chance sur six d'être élu, les médias tendent à dire que c'est "de faibles chances" (parce qu'ils sont incapable de faire autre chose que dire noir ou blanc) mais si on compare à Macron contre Le Pen au second tour c'était plus de 99% de chances d'être élu pour Macron...
Actuellement compte tenu de l'évolution de l'électorat dans les états clé comme l'a mentionné Hugues, les chances de Trump d'être réélu sont plus proches de celles de Le Pen en 2017 que ses propres chances en 2016. On peut en tirer les conclusions qu'on veut, mais il faudra beaucoup de changements pour qu'il soit réélu.
Tarod a écrit:Stéphane a écrit:Trump face aux démocrates, c'est comme Hamilton face à Ferrari, c'est pas tant lui qui gagne que les autres qui perdent.
C'est tellement vrai, seule Clinton pouvait perdre cette élections, le pire c'est qu'elle n'a même pas fait campagne dans les États décisifs comme si la victoire électorale lui était destinée.
Bref, essayons d'être factuel, avec des FAITS, c'est aux démocrates de perdre... Pour l'instant c'est loin d'être fait.
Mais bon ça ne règle pas l'affirmation de Ghinzani: "pas de candidat plausible".
J'ai l'impression qu'on va attendre longtemps.
Hugues