Ouais_supère a écrit:Disons qu'il y a doute et doute.
Pour que le doute soit légitime, il faut une bonne raison, objective, de douter.
Douter que la Terre soit ronde est insensé parce qu'aucune bonne raison d'en douter n'existe.
Il vaut donc mieux se raisonner si le doute naît dans notre tête.
Cela me semble évident. La Terre plate, les Illuminati, les Reptiliens... Je sais bien que les "experts" du système aiment sortir ce genre d'exemple hyper décrédibilisant, c'est de bonne guerre, mais en ce qui me concerne, je parle de choses sérieuses, pas de quelques illuminés qui existent, ont toujours existé, existeront toujours... Le folklore, quoi.
Il y a doute et doute, et moi je ne parle que du "bon" doute.
Le 11/09, pour la chute des tours elle-même, je comprends aussi les procès en conspirationnisme, parce que les raisons de douter sont a priori assez minces, et, il me semble, peu appuyée par des experts en la matière.
Ok. Laissons de côté la fabuleuse armée de l'air US qui s'est endormie, mais qu'on nous présente systématiquement par ailleurs comme l'ultime perfection militaire... Juste quand ça arrange, quoi... Laissons de côté les enquêtes sérieuses faites sur les capacités techniques et opérationnelles des "terroristes", etc etc. On ne va pas refaire le débat. Juste avant de le clore ici, j'attends toujours une explication sérieuse pour la
3eme tour. Moi, je ne sais pas ce qui s'est passé. Mais ma raison me dit qu'une tour dans laquelle prend un incendie, dans juste une partie du bâtiment, ne devrait pas tomber soudain en chute libre, en quelques secondes. Désolé, et re-désolé, je n'arrive pas à avaler le truc ; ça passe pas, j'y peux rien. Et ce n'est pas faute de bonne volonté. Je n'ai par ailleurs élaboré aucun scénario. Juste que je ne sais pas, et je n'arrive pas à avaler la version officielle. Pour terminer, que demandaient des personnes raisonnables, sérieuses, et les deux pieds sur terre ? Une enquête, sérieuse, indépendante. C'est tout. On a fait exactement le contraire. Sans oublier que la bande à Bush, ce ne sont pas des parangons de "sérieux" en matière d'honnêteté : pour ne citer qu'un exemple pathétique et déplorable, on a la fiole d'anthrax que leur pauvre ministre de la défense s'est définitivement ridiculisé à agiter comme on a vu en direct live (lui même ne s'en est jamais remis, parce que ... il a
cru raisonnable de croire le discours officiel... etc etc etc....
Mais, si j'ose dire, ce n'est pas grave, tout ça. Le monde est tel qu'il est, depuis toujours, on fait avec. Il y a plein de bonnes choses dedans, mais plein de dégeulasseries aussi. Et les cachoteries d'Etat, franchement, ça existe depuis toujours. Y a rien d'extraordinaire, en vérité.