DCP a écrit:sheon a écrit:Après, pour être honnête, ce qui m'a le plus saoulé avec e-penser, c'est ça :
https://fr.tipeee.com/e-penser
C'est une plateforme qui a pour but de rémunérer les créateurs de contenu, sans passer par la pub YouTube. Chacun est libre de donner ou non, les vidéos de toute façon sont accessibles à tous.
Et donc le mec d'e-penser en met un en place avec rémunération mensuelle, il y a quelques années, lorsqu'il sortait a minima une vidéo par mois. Et là, il a sorti deux vidéos en deux ans mais n'a surtout pas arrêté son tipeee mensuel... 1107 €/mois et il ne sort presqu'aucun contenu (entre-temps il a créé un jeu de plateau, et c'est à peu près tout).
Bin, les gens sont libres d'arrêter de le payer s'il ne sort plus de contenu, non ?![]()
Mais ce n'est effectivement pas classe de sa part de ne pas avoir arrêter le truc de lui-même...
Encore faut-il se souvenir qu'on lui verse de l'argent, quand comme moi on donne un "pourboire" à plusieurs vidéastes en même temps. Entre ceux qu'on rémunère au mois et ceux qu'on rémunère à chaque vidéo, on peut facilement s'emmêler les pinceaux (et ça a été mon cas).