Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:Tu parles esperanto ?
Waddle a écrit:Hugues, nous sommes censés parler toutes les langues du monde?
Cortese a écrit:sheon a écrit:Tu parles esperanto ?
Non, mais c'estde l'espagnol simplifié.
Hugues a écrit:Waddle a écrit:Hugues, nous sommes censés parler toutes les langues du monde?
Je pense que les langues latines oui.
L'espagnol je le connais parce que je l'ai appris
Mais je comprends couramment et parle l'italien, le portugais, le roumain sans jamais les avoir appris. Juste en ayant lu souvent ces langues et passé quelques semaines dans ces pays.
Bon je fais des fautes que je les parle, ou les écris, je manque de vocabulaire aussi, mais je les comprends sans problème, devinant même le sens des mots que j'ignore.
Bon peut-être que c'est par contrainte inconsciente: c'est un peu une obligation, quand un film n'est sous-titré qu'en italien, d'être obligé de le comprendre.![]()
Bref franchement pour l'espagnol c'est presque plus facile que si je partageais quelque chose en anglais, à mon sens.
Hugues (Mais bon je traduirai... même si c'est facile)
Nuvo a écrit:On est d'accord que Morales avait perdu un référendum à plus de 51% sur la question d'un 4e mandat présidentiel ?
Donc sa candidature était inconstitutionnelle ?
Article 23. Droits politiques
1. Tous les citoyens doivent jouir des droits et facultés ci-après énumérés:
a. De participer à la direction des affaires publiques, directement ou par l'intermédiaire de représentants librement élus;
b d'élire et d'être élus dans le cadre de consultations périodiques authentiques, tenues au suffrage universel et égal, et par scrutin secret garantissant la libre expression de la volonté des électeurs, et
c. d'accéder, à égalité de conditions générales, aux fonctions publiques de leur pays.
2. La loi peut réglementer l'exercice des droits et facultés mentionnés au paragraphe précédent, et ce exclusivement pour des motifs d'âge, de nationalité, de résidence, de langue, de capacité de lire et d'écrire, de capacité civile ou mentale, ou dans le cas d'une condamnation au criminel prononcée par un juge compétent.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Et puis c'est pas la bible, c'est les 4 évangiles. C'est écrit dessus.(moi aussi je comprends l'espagnol)
Shoemaker a écrit:Il apparaît donc que ce qui s'est passé (et se passe encore) en Bolivie (coup d'Etat caractérisé), est en plus d'obédience Evangélique (ce qui signe au passage l'influence US pour ceux qui en doutent). La nana qui s'est auto-proclamée Présidente par intérim, soutenue par les militaires et par les USA, est entrée au Palais Présidentiel en tenant une grosse Bible reliée en cuir, en clamant un truc du genre : "La Bible et de retour au Palais !".
C'est extraordinaire, cette instrumentalisation des intégrismes par la CIA et consort.
Il est d'ailleurs savoureux de constater qu'au moins sur ce point, Trump, CIA, Démocrates, Républicains, Etat profond, pour une fois, s'entendent comme larrons en foire !![]()
Hugues a écrit:C'est des juifs convertis au catholicisme ou l'inverse .. ? (le gars qui a rien suivi)
Hugues
Cortese a écrit:Hugues a écrit:C'est des juifs convertis au catholicisme ou l'inverse .. ? (le gars qui a rien suivi)
Hugues
Les parents sont cathos. La mère est française catho de souche, le père est espagnol catholique de Minorque. Le fils (mon pote) s'est réveillé un jour juif![]()
Je suppose que son nom l'a amené à se poser des questions sur ses origines. Un nom typiquement juif sefarade semble t-il. Je ne sais pas s'il s'est re-converti à ce qu'il pretend etre sa religion d'origine et qui a été dissimulée sous un catholicisme de façade pendant 500 ans. C'est vraisemblable.
Rainier a écrit:Cortese a écrit:Hugues a écrit:C'est des juifs convertis au catholicisme ou l'inverse .. ? (le gars qui a rien suivi)
Hugues
Les parents sont cathos. La mère est française catho de souche, le père est espagnol catholique de Minorque. Le fils (mon pote) s'est réveillé un jour juif![]()
Je suppose que son nom l'a amené à se poser des questions sur ses origines. Un nom typiquement juif sefarade semble t-il. Je ne sais pas s'il s'est re-converti à ce qu'il pretend etre sa religion d'origine et qui a été dissimulée sous un catholicisme de façade pendant 500 ans. C'est vraisemblable.
Son nom c'était Marrane ?
Comme le candidat communiste à une élection présidentielle des années 1946-58 ?
sheon a écrit:Je ne comprends pas trop pourquoi le mec qui est à la tête de toute l'opération dévoile tout dans la presse, y a un truc qui m'échappe ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités