Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Le saviez-vous?
Poulain (comme bon nombre de ses frères et soeurs) est redevenu français depuis 2 ans...
Et comme ils essaient de monter en gamme, et de retrouver leur singularité, on retrouve un goût meilleur et plus nuancé que le dégeulasse Milka et autres cochonneries de Mondelez (précédemment Kraft Foods Non Salé) qui les avait avalé...
Bref achetez-en ...
(Bon j'avais il y a quelques semaines prévu un post plus détaillé avec plein de liens mais hein bon...)
Hugues (Oui bon ok c'est toujours moins bien que du chocolat de chocolatier)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Rainier a écrit:Hugues a écrit:Le saviez-vous?
Poulain (comme bon nombre de ses frères et soeurs) est redevenu français depuis 2 ans...
Et comme ils essaient de monter en gamme, et de retrouver leur singularité, on retrouve un goût meilleur et plus nuancé que le dégeulasse Milka et autres cochonneries de Mondelez (précédemment Kraft Foods Non Salé) qui les avait avalé...
Bref achetez-en ...
(Bon j'avais il y a quelques semaines prévu un post plus détaillé avec plein de liens mais hein bon...)
Hugues (Oui bon ok c'est toujours moins bien que du chocolat de chocolatier)
Liste (non exhaustive) de marques "complices" de MONSANTO :
Confiseries : les marques Cadbury, Poulain, Carambar, La Vosgienne, Hollywood chewing-gum
Hugues a écrit:Le saviez-vous?
L'impression typographique (c'est à dire caractère par caractère, par caractères mobiles, comme Gutenberg l'a inventé - car Gutenberg n'est pas l'inventeur de l'impression comme on le dit souvent, mais de la typographie), existait en Corée 85 ans avant Gutenberg.
Mais ce sont deux inventions indépendantes.
Et l'impression xylographique (plaque d'un seul tenant, gravée) existait dès le 7e siècle en Chine, et au 8e siècle en Corée puis au Japon. Quand elle n'a été utilisée en Europe - et assez peu, ça n'était pas pratique - que quelques dizaines d'année (30 à 40 ans) avant Gutenberg.
Hugues (Mais bon l'intelligence n'est pas uniformément répartie, c'est vrai...)
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Hugues a écrit:(Allez un deuxième pour la route)
Le saviez-vous?
Au décollage du vol STS-26 (29 septembre 1988), celui du retour en vol après l'accident du vol Challenger STS-51-L, après deux ans et demi d'interruption ... un morceau d'isolant s'est détaché du réservoir central et est allé endommager la protection thermique... (scénario très original n'est-ce pas ... )
Ce qui fait qu'on aurait très bien pu avoir un combo Challenger - Discovery en deux ans, et en deux vols, l'un au décollage, l'autre au retour au sol. Arrêtant sans doute définitivement (sans même un vol supplémentaire) la navette ce jour là même...
Dès lors peut-être que Bourane - mieux conçue en tout point, même si moins économique - aurait eu un avenir différent (malgré les difficultés de financement de la fin de l'URSS)
Ca tient tellement à peu, qu'il est même certain qu'il y a un univers parallèle où c'est arrivé... (si les univers parallèles existent)
On savait depuis 18 ans, du fait de l'enquête Columbia que ce genre d'incident était arrivé durant les vols STS-7, STS-32, STS-50, STS-52, STS-62 et STS-112 (ce dernier quelques vols avant Columbia)... Mais la révélation (et je crois la découverte) que c'était arrivé sur le vol STS-26 est une information relativement récente...
Hugues (qui en a encore plein d'autres en réserve)
Nono a écrit:J'ai vu récemment qu'un exemplaire de Bourane avait été acheté et rapatrié dans un émirat je ne sais plus lequel.
Il me semble que c'est dans une vidéo de Stardust que j'ai vu ça.
PS: Stardust c'est le mec qui fait son blé sur Youtube en commentant en live les vols du Starship et des Falcons et qui insulte Elon Musk sur Twitter
Cortese a écrit:Page du Coran imprimée en xylographie datant du XeS :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités