Ouais_supère a écrit:Certes, en tout cas c'est le moment d'engranger des points, d'autant que Johannes ratera quelques courses pour pouponner.
D'ailleurs, si un pilote perd X dixièmes au tour par enfant, ça perd quoi un biathlète ?
je sais pas. Ca depend à quelle periode.
Pour les femmes, on sait que le debut de la grossesse est plutot un "avantage hormonal naturel" (voir le titre de Championne du monde de Marie Dorin Habert avec son petit de 2mois dans le ventre), il y a eu de "gros retours" aussi après la maternité.
Pour les hommes et les femmes en general je pense que les enfants "defocalisent" (moins envie d´etre parti toutes les semaines de Novembre à Mars), moins de motivation pour l´entrainement pendant l´été.....
Pour revenir à Martin, je crois fort en la theorie du surentrainement pour 2018-2019. Il sentait que JTB arrivait et voulait se donner encore les moyens de le battre, il a trop tiré sur la machine en avant-saison et après il a "laché" mentalement aussi, et on sait quel role cela joue chez un biathlete.
Cette saison il semble prendre de la distance et surtout reprendre du plaisir. Ca peut lui donner ce supplement de "coolitude" necessaire à la victoire.
On verra....