Stéphane a écrit:C'est un plouc, faut pas chercher plus loin.
Ca c'est fait...
Sinon ?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Stéphane a écrit:C'est un plouc, faut pas chercher plus loin.
Maverick a écrit:Je ne suis pas un grand fan de Trump mais est-ce que s'il est destitué, son successeur ne sera pas pire ? Après tout, si on regarde froidement, il est le seul POTUS depuis longtemps à n'avoir fait aucune guerre (Sauf quelques bombes ici et là) ?
Avec un ou une autre (Coucou Hillary), l'Iran se serait peut-être déjà pris des bombes sur la tronche...
Après sur la politique intérieur, je n'ai pas trop d'avis. J'ai cru lire qu'il avait de bons résultats sur le plan économiques.
Et de manière générale, l'oligarchie tente tellement de la destituer que je me dis que ses actions ne sont pas toutes à jeter.
Je m'interroge en tout cas.
Shoemaker a écrit:Stéphane a écrit:C'est un plouc, faut pas chercher plus loin.
Ca c'est fait...
Sinon ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Shoemaker a écrit:Stéphane a écrit:C'est un plouc, faut pas chercher plus loin.
Ca c'est fait...
Sinon ?
Ils supportent pas de s'être fait battre par un plouc, je pense vraiment qu'il y a pas à chercher plus loin, leur ego est hyper vexé.
Shoemaker a écrit:Stéphane a écrit:C'est un plouc, faut pas chercher plus loin.
Ca c'est fait...
Sinon ?
Hugues a écrit:Or Trump, comme Macron, le respect de la minorité a disparu.
Marlaga a écrit:Clairement. Trump a pacifié le monde à sa façon, en n'envoyant pas l'armée en Corée ou en Iran alors que les démocrates l'auraient fait.
Marlaga a écrit:Hugues a écrit:Or Trump, comme Macron, le respect de la minorité a disparu.
Est-ce que les minoritaires ont le respect du vote de la majorité ?
Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Clairement. Trump a pacifié le monde à sa façon, en n'envoyant pas l'armée en Corée ou en Iran alors que les démocrates l'auraient fait.
Oui et l'intervention militaire d'Obama en Corée et celle de Clinton en Iran nous restent encore en travers de la gorge.
D'ailleurs ce va t'en guerre d'Obama avait signé un accord avec l'Iran qui garantissait la paix, accord que Trump s'est empressé de dénoncer ce qui a ravivé les tensions.
Mais à part ça, il a pacifié le monde
Marlaga a écrit:Hugues a écrit:Or Trump, comme Macron, le respect de la minorité a disparu.
Est-ce que les minoritaires ont le respect du vote de la majorité ?
Shoemaker a écrit:Le problème n'est pas de savoir si Trump est un gentil, un méchant, ou je ne sais quel machin psychologique... Le problème, c'est : pourquoi on s'acharne contre lui avec une telle violence, alors que les autres présidents, souvent ont été bien pires que lui.
Pourquoi n'a t on pas déchaîné une telle violence contre Bush qui a causé tant de morts, tant de malheurs, tant de désastres qu'on paye encore aujourd'hui (terrorisme, entre autre), puisque les Américains ont ce saint profil de ne pas supporter les salauds ? Pourquoi Nixon a été viré suite à un vulgaire cambriolage dans les locaux du parti adverse, avec force cri d'orfraies, mais qu'on ne l'a jamais poursuivi avec acharnement lorsqu'il cramait les Vietnamiens, et détruisait leur pays à coup d'agent Orange ? Pourquoi n'a t on pas exigé avec rage qu'Obama ferme Guantanamo comme il l'avait promis ?....
Hugues a écrit:Il ne s'agit pas de décence il s'agit de factuel.
Tout ce qui compte pour un électeur américain, c'est l'intérieur.
Ou plutôt pour être exact ce que les medias leur font percevoir de la politique américaine.. c'est à dire quasiment uniquement l'intérieur..
Je ne dis pas autre chose.
Hugues
Hugues a écrit:Shoemaker a écrit:Le problème n'est pas de savoir si Trump est un gentil, un méchant, ou je ne sais quel machin psychologique... Le problème, c'est : pourquoi on s'acharne contre lui avec une telle violence, alors que les autres présidents, souvent ont été bien pires que lui.
Pourquoi n'a t on pas déchaîné une telle violence contre Bush qui a causé tant de morts, tant de malheurs, tant de désastres qu'on paye encore aujourd'hui (terrorisme, entre autre), puisque les Américains ont ce saint profil de ne pas supporter les salauds ? Pourquoi Nixon a été viré suite à un vulgaire cambriolage dans les locaux du parti adverse, avec force cri d'orfraies, mais qu'on ne l'a jamais poursuivi avec acharnement lorsqu'il cramait les Vietnamiens, et détruisait leur pays à coup d'agent Orange ? Pourquoi n'a t on pas exigé avec rage qu'Obama ferme Guantanamo comme il l'avait promis ?....
Mais parce que les Américains s'en foutent de l'extérieur.
Tout comme toi tu t'en fous de l'intérieur à ce que je comprends.
A partir de cette réponse, et en la combinant à l'autre, bien plus décisive, que j'ai faite dans mes deux derniers messages ici, à savoir le manquement au respect de la minorité, principe essentiel à la démocratie... voilà pourquoi la minorité en a autant contre Trump.
Parce qu'il a tout fait pour créer les conditions d'humiliation pour que la minorité ne se sentent plus liée veuille faire cesser son mandat.
Et puis elle n'est pas aussi acharnée que tu le dis elle reste dans le contrat social quand même, ce n'est pas une minorité en train de faire un coup d'état, juste d'appliquer la Constitution.
Et puis, pardon cher Shoemaker, mais toi qui dit que "oui bon ni Macron ni Marine... mais surtout ni Marine parce que moi basané..."
Eh bien sache que aux USA, il y a des gens comme toi.. qui disent, ni Trump, ni Démocrates... mais surtout ni Trump, parce que le monsieur tous les jours, du matin au soir, sous entend que les basanés ne sont pas tout à fait des citoyens comme les autres, leur dit de rentrer chez eux et ce genre de chose
Donc je comprends que tu te moques complètement de l'intérieur, mais les gens à l'intérieur ça les touche, parfois ils sont concernés, et pour les autres, ils le sont pour le principe même qu'un président ne considère pas tous ses citoyens comme des citoyens...
Donc bien entendu qu'il y a toute une somme de gens qui serait content d'avoir n'importe quel autre dirigeant (peut-être un méchant pas beau à l'extérieur - on ne peut non plus les rendre responsable d'être mal informé ) mais quelqu'un qui ne crée pas les germes de la guerre civile à l'intérieur.
Quant à ta théorie qu'il serait meilleur président à l'extérieur que ses prédécesseurs, j'ignorais que les choses allaient mieux au Golfe Persique depuis qu'il était arrivé (et je ne parle pas que d'un seul pays du Golfe Persique) , juste parce que le monsieur comme un gros bébé n'était pas content que la signature ne soit pas la sienne mais celle de son prédécesseur qui avait fait une mauvaise blague à son encontre un soir de fête avec la presse, en sa présence. Ca a tout embrasé, parce qu'évidemment, ce qui s'y déroule est une juste et stratégique réaction à la perte de cet accord.
J'ignorais que les choses allaient mieux en territoire occupé, avec un Jerusalem tout entier aux occupants.
Je ne savais pas que c'était grâce au monsieur que l'Etat Syrien était resté debout ... j'ai plutôt vu quelqu'un envoyer des bombes au premier prétexte venu sur Damas (l'Etat Syrien serait-il encore là si sans Russie pour faire obstacle, Trump avait osé aller au bout de ses désirs)
J'avais oublié quel message de concorde et de compréhension mutuelle cela avait été d'interdire à tout citoyen d'un pays musulman non ami intime des Saouds de territoire américain, y compris souvent des gens ayant leur domicile et vivant aux USA depuis des années.
J'avais oublié combien le Venezuela avait bénéficié du grand soutien des Etats-Unis face aux tentatives de sapes de ses instutions et de coups d'états venus de l'étranger.![]()
J'avais oublié à quel point ça avait été un grand progrès commun et planétaire d'être le premier à se retirer d'un accord sur les émissions de gaz à effet de serre.
Je dois continuer?
Non décidément, cher Shoe, il faut arrêter de faire du cherrypicking et considérer tout dans son ensemble..
Il n'est pas mieux que les précédents à l'extérieur.
Et il est pire à l'intérieur.
Et de toute façon, l'intérieur, c'est tout ce qui compte , surtout dans un pays si mal informé sur le reste du monde que les Etats-Unis.
Hugues
Waddle a écrit:
J'avoue que je ne comprends pas l'enthousiasme de Shoemaker pour Trump.
Cortese a écrit:Moi je suis du meme avis que Shoemaker et je ne comprends pas du tout l'avis de Hugues ou de Waddle. Vous avez l'air de trouver monstrueuse la politique de Trump à l'interieur, mais concrètement il a fait quoi de si monstrueux au juste ? De tellement pire que la politique interieure americaine depuis Ronald Reagan ? Par contre comparer la politique intérieure à la politique extérieure des USA depuis 20 ans jusqu'à Trump ça a un sens. Depuis 20 ans le gouvernement americain a pratiqué une politique exterieure criminelle, qui devrait relever au bas mot du TPI si ce dernier n'etait pas une bouffonerie destinée a embastiller les "rois nègres" et les partisans serbes. En s'en tenant simplement au declarations d'intention et surtout aux faits, on ne peut pas conclure autre chose : que la politique de droite de Trump est un progrès (certes léger, mais les quelques dizaines d'arabes qui sont restés en vie grâce aux atermoiements de Trump ne sont pas un point de détail). Désolé, mais nous Algériens qui avons vécu les choses de très près nous savons par experience qu'un politicien de droite qui ne fait pas la guerre est de loin préférable à un politicien de gauche qui la fait, la main sur le coeur. Entre la droite chauvine et la gauche raciste (et la gauche non communiste est traditionnellement et historiquement raciste), l'expérience montre généralement qu'il vaut un peu mieux avoir affaire à la première.
Rainier a écrit:- réindustrialisation
- plus de cinq millions d'emplois créés dans les deux années qui ont suivi son élection. Le chômage est tombé à 3,6%, soit le plein-emploi.
- Un tel résultat n'avait pas été enregistré depuis la fin des années 1960 aux États-Unis.
- croissance du PIB de +4,3% au second semestre 2018
Hugues a écrit:Rainier a écrit:- réindustrialisation
- plus de cinq millions d'emplois créés dans les deux années qui ont suivi son élection. Le chômage est tombé à 3,6%, soit le plein-emploi.
- Un tel résultat n'avait pas été enregistré depuis la fin des années 1960 aux États-Unis.
Sauf que c'est le résultat de la politique d'Obama. Il suffit de regarder les graphiques.
Marlaga a écrit:Hugues a écrit:Rainier a écrit:- réindustrialisation
Sauf que c'est le résultat de la politique d'Obama. Il suffit de regarder les graphiques.
![]()
![]()
Tellement pratique. Obama a eu aucun résultat mais tout arriver après. On croirait entendre Hollande qui loue les effets de son mandat.
Elle doit se faire traiter de communiste elle.Rainier a écrit:Faut pas te vexer pour si peu, juste pour un petit "n'importe quoi' !
Tu es vraiment trop dans l'émotion.
Est ce que je me vexe quand tu écris que mes "propos sont malhonnêtes", que je vais "au fossé" ? Mais non, au contraire !
Pour en revenir au sujet des USA, le programme annoncé d'Elizabeth Warren semble révolutionnaire pour un pays comme les USA :
- réguler les GAFA et autres grosses techs comme des groupes de services publics
- dépecer les grosses banques et séparer les activités de banques d'affaires et de banque commerciale
- attribuer 40% des sièges des conseils d'administration à des employés
- interdire les assurances de santé privées
- interdire le gaz et le pétrole de schiste
- instaurer un ISF
- augmenter la taxation des entreprises.
De plus avec ses 70 ans, elle parait toute jeune face aux 77 ans de Joe Biden (Trump en a 73 ans)
Rainier a écrit:Sinon pour en revenir aux chiffres, qui dit la vérité ? qui ment ? (je précise qu'à mon niveau je n'ai aucune certitude, comment pourrais je en avoir ?)
https://fr.sputniknews.com/economie/201808081037571417-trump-obama-economie-sondage/
en résumé d'après cet article :
- 50% des électeurs américains pensent que l'amélioration de l'économie est davantage due à Trump qu'Obama, contre 40% pour l'inverse (c'est un avis subjectif mais au final ce sont les électeurs qui décident même s'ils se trompent)
- Taux de chômage : Trump 3,9% / Obama 9,4%
- Création d'emplois : Trump +3,2 millions / Obama -2,9 millions
- déficit budgètaire : Trump 532 milliards $ / Obama 936 milliards $
- PIB : Trump 4,1% contre 1,6% Obama
Rainier a écrit:Les chiffres c'est ce qu'il y a de plus difficile à vérifier.
Quand on écrit "sous Obama" ou "sous Trump", cela ne signifie pas grand chose si on ne précise pas une date exacte, pendant les 8 ans du mandat d'Obama les chiffres ont fortement évolué (idem pour Trump sur une période plus courte).
Donc dans les deux cas, difficile de se prononcer même en sortant des jolies courbes.
Le plus important au final est le ressentiment des électeurs. Tant pis s'ils gobent des chiffres erronés, l'important c'est de leur les faire gober.
Après, ils doivent aussi se rendre compte si leur niveau de vie a progressé ou non.
Et si l'article de Sputnik est à jeter à la poubelle, comme écrit Waddle, cela montre la collusion entre la Russie et Trump !
Tout ça c'est à cause de Poutine !
Rainier a écrit:C'est n'importe quoi la réponse de Hugues
sccc a écrit:Je te rappelle Rainier que tu as dit ceci:Rainier a écrit:C'est n'importe quoi la réponse de Hugues
Waddle a écrit:
J'avoue que je ne comprends pas l'enthousiasme de Shoemaker pour Trump.
Enfin si, je comprends.
Le fait qu'il soti plus ou moins "anti-système", qu'il ne soit pas issu des pontes classiques du parti démocrate ou républicain fait que pour Shoemaker, on doit tout lui pardonner ou lui inventer des qualités qu'il n'a pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités